Créer du contenu pour un site ou gagner des backlinks ?

Nouveau WRInaute
Bonjour, je me pose une question existencielle :

Dans ma situation j'ai un site classé 8e sur une requète très utilisée. Et maintenant je me demande ce qui serait le plus rentable. J'ai des idées pour créer du nouveau contenu en rapport avec ce que j'ai déja créé, dans un "sous-thème" spécifique. Dois je le créer sur mon site déja actif pour lui faire gagner encore des places ?

Ou est ce que ca serait mieux de lancer un nouveau site abordant le sous-thème en question, du coup je ferais peut etre gagner des places a mon 1er site (mais peut etre moins, beaucoup moins ?), et pourrais me placer rapidement avec le 2e.
 
WRInaute accro
e-kiwi a dit:
Oui, un gros site vaut mieux que 10 petits :)
Hum ca mériterait d'être modulé ... J'ai des exemple ou 10 petits sites ratissent plus large qu'un seul ... en plus ca lisse les effets yoyos de google (1 seul site et c'est tout qui monte ou descend ..., 10 sites : 3 montent mais 3 descendent et 3 sont stables et au final ca s'equilibre peu ou prou ...).

Donc faut voir ...
 
Nouveau WRInaute
Ce n'est pas évident de répondre à ta question sans connaître ta thématique et ta situation exacte mais j'ai quelques commentaires :

1. Les mini-sites thématiques peuvent te permettre de gagner des places, mais cela va te demander beaucoup de travail, sauf si tu utilises des méthodes BH. Les méthodes BH ne sont pas à préconiser si tu veux des mini-sites très clean.
2. Je pense que tu devrais continuer à te concentrer sur ton site principal si le nombre de mots clés est encore limité. Tu peux travailler sur 3 axes :
- Le contenu (surtout la qualité du contenu :) ) : essaie de travailler la longue traîne sur des pages de types articles et redirige via des liens internes vers tes pages contenant tes mots clés concurrentiels. Ne cherche pas à te positionner sur le concurrentiel au début.
- La géolocalisation (si c'est possible) : c'est un moyen de plus en plus puissant dans certains cas pour gagner du trafic
- Travaille ton netlinking sur le site principal. C'est une obligation pour ta visibilité. Essaie de diversifier le type de liens.
 
WRInaute accro
effectivement, si les 10 sites peuvent occuper les 10 première positions, on est sur un mot clé ou il n'y a qu'un webmaster qui veut se positionner dessus
je ne parle uniquement de requêtes générant un trafic conséquent :)
 
Nouveau WRInaute
Hello merci pour vos réponses.

Je propose des vidéos X pour mon site principal, et aimerait y ajouter une rubrique pour les actrices les plus recherchées. Du coup je me suis dit qu'avoir un bon nom de domaine pour ce type de recherches peut etre interessant. Le site sur les actrices ferait des liens vers toutes les vidéos présentes sur mon site principal.

Sinon ca veut dire quoi les termes BH et longue traine ?
 
WRInaute accro
BH = black hat (ce qui se prête bien au X et au jeu)
Longue traine = faire venir 1 a 2 personne sur 1000 mots clés spécifiques, plutot que 5 sur un gros mot clé générique (exemple manger melon jaune VS fruit)
 
WRInaute passionné
Si le thème permet de rester sur un seul site, je pense que çà vaut la peine de lui donner un poids plus important même si je rejoins Zecat sur le risque de tout miser sur un seul site car on reste à la merci d'un changement brutal d'algo.
Toutefois, si les thèmes à aborder permettent aisément la création d'un autre site ET si le premier a déjà une taille honorable (plusieurs centaines de pages) alors pourquoi pas travailler en parallèle un second site... à la condition d'être en mesure de faire avancer sérieusement les deux.
 
Discussions similaires
Haut