Créer du contenu pertinent est important pour google ?

WRInaute discret
Bonjour
Je suis un webmaster d'un site de t'chat et j'ai appliqué le maximum des conseils de référencement sur mon site .
C'est vrai que j'ai reussi a avoir une pagerank elevée et un grand nombre des partenaires de qualité et des backlinks enormes sur les moteurs de recherches detectés par google , yahoo et Bing .
J'ai vu que mon site a monté parmi les 4 premieres pages de google .

Ce n'est pas un record !

j'ai demandé à un mec qui connait plus que moi en référencement de m'aider et il m'a dis d'enlever tous les liens vers les partenaires en bas de mon site .
et il ma demandé d'enlever tous les balises meta et laisser just le titre et le meta description
ainsi qu'il ma demandé d'enlever la description de site en index .
Aprés une semaine j'ai remarqué que j'ai monté en 1ére page de google sous plusieurs mots clés importantes !

Mais comme vous savez un site sans description pertinente est comme une personne "sans vétements"
Ainsi que je suis obligé de mettre les liens partenaires en bas de mon site sinon je vais perdre mon netlinking de qualité .
J'ai remis tous et Oooups j'ai tombé en classement !

Quelqu'un peut m'expliquer ca s'il vous plait !

et avant d'oublier : plusieurs m'ont dit ici dans des anciennes post que google s'interesse a l'age de site
c'est complétement faux ca ! car ya des sites qui monte dans leur 1ere semaine de vie en 1eres places sur google et ils tombent pas ( ce n'est pas un effet sand box car ses sites ont resté 5 mois en 1éres places jusqu'au mainan ).
Ya des gens qui trichent bien et qui sachent comment jouer sur les failles de google jusqu'au la 2010 !
 
WRInaute accro
Tu as une description puisqu'il t'a dit de laisser les metas descriptions.
Et le gros paquet de liens que tu dois avoir dans ton footer te pénalise, parce que justement il n'est fait que pour le référencement.
 
WRInaute passionné
hello

tu as donné la solution !
Cependant, qu'appelles tu "netlinking de qualité" ? Serait ce des liens en footer vers des sites à fort trafic ?
 
WRInaute discret
loran750 a dit:
hello

tu as donné la solution !
Cependant, qu'appelles tu "netlinking de qualité" ? Serait ce des liens en footer vers des sites à fort trafic ?
Bien sur si j'ai mis des liens en bas comme partenaires ils doivent étre importants : il ya deja des sites qui ont 50 liens externes sur l'index et malgré ca ils sont en 1er classement .
et moi quant je met mes 27 Partenaires qui ont un pr3,4 et 5
je tombe en classement et quant je les enléves je monte en classement .

Vous pouvez dire qu'il ya un lien parmi ces 27 est mauvais : comment je peux savoir ca s'ils ont un pagerank 3 ou 4 et s'ils ont un enorme nombre de traffic .?
 
WRInaute discret
Marie-Aude a dit:
Tu as une description puisqu'il t'a dit de laisser les metas descriptions.
Je parle pas de "meta description" mais de description ecrite sur la page d'accueil <body></body> que les utilisateurs lisent .
C'est pas logique de laisser ma page vide sans contenu pour que google me mette en 1er classement .
par exemple j'ai un site de chat alors je met :
bienvenue sur notre site de chat gratuit sans inscription pour ados et adultes .
Venez draguer et amuser parmi nous sur plusieurs salons de discussion en ligne .

Le temps ou je met une description comme ca sur le site il tombe et quant j l'enléve il monte .
Tenant compte que si je le met je monte sur bing et yahoo et je tombe sur google ( le contraire est just ) .
 
WRInaute accro
kyrien a dit:
loran750 a dit:
hello

tu as donné la solution !
Cependant, qu'appelles tu "netlinking de qualité" ? Serait ce des liens en footer vers des sites à fort trafic ?
Bien sur si j'ai mis des liens en bas comme partenaires ils doivent étre importants : il ya deja des sites qui ont 50 liens externes sur l'index et malgré ca ils sont en 1er classement .
et moi quant je met mes 27 Partenaires qui ont un pr3,4 et 5
je tombe en classement et quant je les enléves je monte en classement .

Vous pouvez dire qu'il ya un lien parmi ces 27 est mauvais : comment je peux savoir ca s'ils ont un pagerank 3 ou 4 et s'ils ont un enorme nombre de traffic .?
Y en aurait un qui aurait séché certains cours :mrgreen: de lecture de wri :wink:
 
WRInaute accro
Si on imagine que les liens réciproques valent moins d'un lien sans retour, logique que tu grimpes en enlevant les liens partenaires ...
 
WRInaute accro
L.Jee a dit:
Si on imagine que les liens réciproques valent moins d'un lien sans retour, logique que tu grimpes en enlevant les liens partenaires ...
Si tu lui expliques les choses en lui disant que moins il pédale plus fort, plus il avance moins vite, il va pas suivre :mrgreen:
 
WRInaute accro
Pas forcément, c'est quoi cette idée reçu, en quoi ne ferait-il pas sa popularité sur le référencement ? :roll:
 
WRInaute passionné
Tient .. j'ai loupé un cours aussi ! Vous insinuez que des liens partenaires (donc réciproques) n'ont pas de réelles intérêts ou je me plante et je vais vite fait me coucher ^^ :?:
 
WRInaute passionné
tryan a dit:
Tient .. j'ai loupé un cours aussi ! Vous insinuez que des liens partenaires (donc réciproques) n'ont pas de réelles intérêts ou je me plante et je vais vite fait me coucher ^^ :?:
On estime que les liens a->b et b->a ont moins de poids (qui ne veut pas dire nécessairement nul...) que des liens a->b. C'est pour cette raison que les liens triangulaires se sont multipliés:

a->b et b->c (avec si possible pas de lien de c->a ... sinon c'est pas terrible non plus)
Et dans la parenthèse, quand je dis lien, je ne dis pas nécessairement lien hypertexte mais plutôt tout ce qui indique une forte présomption que l'éditeur de c et de a pourrait être la même entité (adresse IP, GWT etc...
 
WRInaute accro
Pour ma part, je trouve ça logique que des liens réciproques ne soient pas pris en compte à l'identique des autres, réciproques c'est quand même à 90% non naturel comme lien, donc ... Après possible que je me trompe, mais j'en tiens compte dans mes échanges ;)
 
WRInaute accro
L.Jee a dit:
Pas forcément, c'est quoi cette idée reçu, en quoi ne ferait-il pas sa popularité sur le référencement ? :roll:
Ce qe je veux dire par là, c'est que pour fonctionner vite, il va falloir que l'on parle de lui, et ça, le contenu y sera totalement étranger.
 
WRInaute accro
Comme n'importe quel site alors ... En quoi un service serait-il différent ? Ca reste un site à la base avec autant de contrainte au lancement que les autres et qui a tout autant besoin du référencement qu'un autre ...
 
WRInaute accro
Oui, mais autant un site aura de plus en plus de contenu (normalement), autant un service, sortie des 3 pages d'explication et de présentation, il n'en a plus. Donc, attendre que GG le ressorte grâce à son contenu, il va pas falloir être presser.
Les partenaires, c'est bien, mais à part s'en trouvé un qui à pignon sur rue, le buzz et la com reste le meiileur moyen, à mon sens pour sortir vite.
 
WRInaute accro
Pour du vite, je pense que c'est identique pour tous sites, mais on va pas épiloguer la dessus, chacun son avis ;)

Par contre, le coup d'enlever le texte sur la home pour grimper sur Google, elle était tordue l'idée... J'aimerai bien que tu nous donnes la raison qu'il t'a donné.
 
WRInaute passionné
Sorry, je m'incruste ^^...
bee_human a dit:
On estime que les liens a->b et b->a ont moins de poids (qui ne veut pas dire nécessairement nul...) que des liens a->b. C'est pour cette raison que les liens triangulaires se sont multipliés:
Ouai, j'ai déjà entendu parler des liens triangulaires, encore faut il avoir la possibilité de le faire et donc disposer d'un autre site dans la thématique visé.
 
WRInaute discret
tryan a dit:
Sorry, je m'incruste ^^...
Ouai, j'ai déjà entendu parler des liens triangulaires, encore faut il avoir la possibilité de le faire et donc disposer d'un autre site dans la thématique visé.

Ca c'est une théorie que GG a déjà détecté depuis pas mal de temps. L'idée s'est de mettre juste quelques liens, qu'ils soient croisés ou non, triangulé, voire jouer avec 30 sites ne changent rien. Une fois que GG trouvent que les sites se lient un peu trop, il rassemble tout le monde ensemble et là décide de pénaliser les pages qui recoivent les liens: faut juste y aller gentil et pas mettre des liens pour des liens :wink: (y compris pour les 50 liens en footer sur toutes les pages du post plus haut)
 
Discussions similaires
Haut