Créer un comparateur de prix?

ygalr22
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Créer un comparateur de prix?

Message le Mer Jan 07, 2009 21:14

Bonjour à tous,

Voila, j'aimerais proposer aux visiteurs d'un site un comparateur de prix très ciblé.
Il me semble même (après quelques recherches) qu'il n'existe que très peut de comparateurs de prix dans ce domaine.

Je voulais donc savoir quel est la meilleur solution pour moi:

1° Créer mon propre comparateur de prix.

- Existe il des solutions de comparateur de prix toutes faites, ou dois-je en créer un de A à Z?
- J'ai lu sur le forum qu'il y avait un risque d'être sandboxé, est-ce vrai et pourquoi?

2° M'affilier à un comparateur de prix.

- Puis-je configurer les type de produits à comparer, ou les boutiques à intégrer?

Merci de m'éclairer un peut, je n'y connais pas grand chose en comparateur de prix (techniquement parlant)

Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

gusterman
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Jeu Jan 08, 2009 1:42

Existe il des solutions de comparateur de prix toutes faites, ou dois-je en créer un de A à Z?

Tu vas devoir créer le tiens. En général, un comparateur de prix fonctionne selon des besoins spécifiques. Difficile donc d'en distribuer un, pouvant répondre aux besoins de tout le monde.
Tu peux toutefois utiliser certains API/Modules que proposent notamment certains sites marchands comme Amazon :
http://aws.amazon.com/

J'ai lu sur le forum qu'il y avait un risque d'être sandboxé, est-ce vrai et pourquoi?

C'est vrai, oui. Google a déjà fait le ménage du côté des comparateurs de prix en marque blanche (pour duplicat content), mais il y arrive également que d'autres (honorables) comparateurs de prix y passe, se fut notamment le cas de www.prixdunet.com (sans raison expliquable) il y a quelques temps.

[quote] Puis-je configurer les type de produits à comparer, ou les boutiques à intégrer?[quote]