créer 2 campagnes [exact] et large pour une même catégorie, bonne idée ?

Nouveau WRInaute
Bonjour,
Je viens de créer un compte adwords pour un de mes sites. Je me posais la question, est-ce une bonne idée de créer pour chaque catégorie de mon site, une campagne que je laisse en large et une autre où je rentre seulement les mots-clés en exact... Est-ce que c'est plus simple par la suite pour gérer les mots-clés à exclure ??
Et est-ce que google affichera automatiquement les mots-clés appartenant à la campagne exact ?

merci d'avance pour votre aide !
Eric
 
WRInaute discret
Je ne sais pas si j'ai parfaitement compris mais je vais essayé de répondre.

C'est très bien de créer une campagne par catégorie du site. Il vaut mieux généralement imiter la structure de son site pour structurer son compte.

Par contre, inutile de créer des campagnes avec des mots clés Exacts séparés des autres. Mieux vaut les regrouper.
Ca ne peut que compliquer les choses pour gérer les mots clés à exclure.

Google privilégiera les mots clés les plus performants, donc souvent les Exact par rapport aux plus larges.
 
Nouveau WRInaute
ah ok, merci pour les conseils !
Je vais créer un groupe d'annonces pour chaque catégorie de mon site en mélangeant donc les mots clés exact aux larges. C'est quoi la proportion environ ? 70% exact, restant en large ?
 
WRInaute discret
Il n'y a pas de règle en la matière mais voici une de mes techniques:
Je démarre la campagne avec les mots clés en ciblage Large Modifié (le 4ème ciblage dont Google ne parle jamais), celui avec des + devant les mots.
Ensuite, je regarde les stats des mots clés et je rajoute leur version Expression, puis Exacte à la liste quand ceux ci génèrent beaucoup de volume.
Le but est d'avoir des stats spécifiques pour ces versions plus précises du mot clé, et donc pouvoir ajuster mes enchères en conséquence.
Inutile de s'encombrer avec plusieurs versions d'un mot clé quand celui ci ne génère pas beaucoup d'affichages.
 
Discussions similaires
Haut