créer 2 campagnes [exact] et large pour une même catégorie, bonne idée ?

Consultez la formation Google AdWords de WebRankInfo / Ranking Metrics

eric tobert
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

créer 2 campagnes [exact] et large pour une même catégorie, bonne idée ?

Message le Ven Juin 17, 2011 10:06

Bonjour,
Je viens de créer un compte adwords pour un de mes sites. Je me posais la question, est-ce une bonne idée de créer pour chaque catégorie de mon site, une campagne que je laisse en large et une autre où je rentre seulement les mots-clés en exact... Est-ce que c'est plus simple par la suite pour gérer les mots-clés à exclure ??
Et est-ce que google affichera automatiquement les mots-clés appartenant à la campagne exact ?

merci d'avance pour votre aide !
Eric

GenerAds
WRInaute discret
WRInaute discret

Re: créer 2 campagnes [exact] et large pour une même catégorie, bonne idée ?

Message le Jeu Juin 30, 2011 16:46

Je ne sais pas si j'ai parfaitement compris mais je vais essayé de répondre.

C'est très bien de créer une campagne par catégorie du site. Il vaut mieux généralement imiter la structure de son site pour structurer son compte.

Par contre, inutile de créer des campagnes avec des mots clés Exacts séparés des autres. Mieux vaut les regrouper.
Ca ne peut que compliquer les choses pour gérer les mots clés à exclure.

Google privilégiera les mots clés les plus performants, donc souvent les Exact par rapport aux plus larges.

eric tobert
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Message le Jeu Juin 30, 2011 19:37

ah ok, merci pour les conseils !
Je vais créer un groupe d'annonces pour chaque catégorie de mon site en mélangeant donc les mots clés exact aux larges. C'est quoi la proportion environ ? 70% exact, restant en large ?

GenerAds
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Ven Juil 01, 2011 8:21

Il n'y a pas de règle en la matière mais voici une de mes techniques:
Je démarre la campagne avec les mots clés en ciblage Large Modifié (le 4ème ciblage dont Google ne parle jamais), celui avec des + devant les mots.
Ensuite, je regarde les stats des mots clés et je rajoute leur version Expression, puis Exacte à la liste quand ceux ci génèrent beaucoup de volume.
Le but est d'avoir des stats spécifiques pour ces versions plus précises du mot clé, et donc pouvoir ajuster mes enchères en conséquence.
Inutile de s'encombrer avec plusieurs versions d'un mot clé quand celui ci ne génère pas beaucoup d'affichages.

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-la sur vos réseaux sociaux préférés :

Formation recommandée sur ce thème :

Formation AdWords : apprenez à optimiser vos campagnes Google AdWords. Formation animée par Aurélie Moulin, directrice SEO/SEM du groupe AuFéminin.com

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :