créer 2 campagnes [exact] et large pour une même catégorie, bonne idée ?
4 messages
• Page 1 sur 1
Consultez la formation Google AdWords de WebRankInfo / Ranking Metrics
- eric tobert
- Nouveau WRInaute

créer 2 campagnes [exact] et large pour une même catégorie, bonne idée ?
Bonjour,
Je viens de créer un compte adwords pour un de mes sites. Je me posais la question, est-ce une bonne idée de créer pour chaque catégorie de mon site, une campagne que je laisse en large et une autre où je rentre seulement les mots-clés en exact... Est-ce que c'est plus simple par la suite pour gérer les mots-clés à exclure ??
Et est-ce que google affichera automatiquement les mots-clés appartenant à la campagne exact ?
merci d'avance pour votre aide !
Eric
Je viens de créer un compte adwords pour un de mes sites. Je me posais la question, est-ce une bonne idée de créer pour chaque catégorie de mon site, une campagne que je laisse en large et une autre où je rentre seulement les mots-clés en exact... Est-ce que c'est plus simple par la suite pour gérer les mots-clés à exclure ??
Et est-ce que google affichera automatiquement les mots-clés appartenant à la campagne exact ?
merci d'avance pour votre aide !
Eric
-

GenerAds - WRInaute discret

Re: créer 2 campagnes [exact] et large pour une même catégorie, bonne idée ?
Je ne sais pas si j'ai parfaitement compris mais je vais essayé de répondre.
C'est très bien de créer une campagne par catégorie du site. Il vaut mieux généralement imiter la structure de son site pour structurer son compte.
Par contre, inutile de créer des campagnes avec des mots clés Exacts séparés des autres. Mieux vaut les regrouper.
Ca ne peut que compliquer les choses pour gérer les mots clés à exclure.
Google privilégiera les mots clés les plus performants, donc souvent les Exact par rapport aux plus larges.
C'est très bien de créer une campagne par catégorie du site. Il vaut mieux généralement imiter la structure de son site pour structurer son compte.
Par contre, inutile de créer des campagnes avec des mots clés Exacts séparés des autres. Mieux vaut les regrouper.
Ca ne peut que compliquer les choses pour gérer les mots clés à exclure.
Google privilégiera les mots clés les plus performants, donc souvent les Exact par rapport aux plus larges.
- eric tobert
- Nouveau WRInaute

ah ok, merci pour les conseils !
Je vais créer un groupe d'annonces pour chaque catégorie de mon site en mélangeant donc les mots clés exact aux larges. C'est quoi la proportion environ ? 70% exact, restant en large ?
Je vais créer un groupe d'annonces pour chaque catégorie de mon site en mélangeant donc les mots clés exact aux larges. C'est quoi la proportion environ ? 70% exact, restant en large ?
-

GenerAds - WRInaute discret

Il n'y a pas de règle en la matière mais voici une de mes techniques:
Je démarre la campagne avec les mots clés en ciblage Large Modifié (le 4ème ciblage dont Google ne parle jamais), celui avec des + devant les mots.
Ensuite, je regarde les stats des mots clés et je rajoute leur version Expression, puis Exacte à la liste quand ceux ci génèrent beaucoup de volume.
Le but est d'avoir des stats spécifiques pour ces versions plus précises du mot clé, et donc pouvoir ajuster mes enchères en conséquence.
Inutile de s'encombrer avec plusieurs versions d'un mot clé quand celui ci ne génère pas beaucoup d'affichages.
Je démarre la campagne avec les mots clés en ciblage Large Modifié (le 4ème ciblage dont Google ne parle jamais), celui avec des + devant les mots.
Ensuite, je regarde les stats des mots clés et je rajoute leur version Expression, puis Exacte à la liste quand ceux ci génèrent beaucoup de volume.
Le but est d'avoir des stats spécifiques pour ces versions plus précises du mot clé, et donc pouvoir ajuster mes enchères en conséquence.
Inutile de s'encombrer avec plusieurs versions d'un mot clé quand celui ci ne génère pas beaucoup d'affichages.
4 messages
• Page 1 sur 1
Formation recommandée sur ce thème :
Formation AdWords : apprenez à optimiser vos campagnes Google AdWords. Formation animée par Aurélie Moulin, directrice SEO/SEM du groupe AuFéminin.com
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Mot clé exact, requete large ou expression exacte ?
- comment créer des campagnes adwords à la volée ?
- Créer un site comme ...ou d'autre idée
- Campagnes par emplacement VS Campagnes par mots-clés
- Idée lumineuse ou simple idée ?
- Attribution Nom Categorie à Id Categorie ..
- Préférer /categorie/ ou /categorie/index ?
- nom de domaine exact match
- Service web : le terme exact ?
- Calcul exact de BL ?? comment faire
Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google Search-based Keyword Tool (sktool), Google Insights for Search, Google Bombing, Google Suggest, Google AdWords Editor, Google AdWords, Google Image Labeler
- Générateur de mots-clés
Cet outil vous permet de créer à partir de quelques mots-clés une liste d'expressions constituées des mots pris dans tous les ordres possibles. Il sert aux analyses de positionnement et achats de mots-clés.