Créér boutique en ligne

WRInaute passionné
Bonjou

Ayant plusieurs sites à vocation "non-marchands" sur Internet, diffusant simplement des ads, je compte me déclarer prochainement en société (savez vous si la réforme de la microentreprise est passée?).

Et j'hésite à terme faire un peu de vente en ligne. Notamment de produits alimentaires, à savoir des sirop de menthe fait maison (j'en ai des tonnes chez moi) et des liqueurs (mes amis apprécient particulièrement mes cocktails :twisted:)

Savez vous si vendre des produits impliquent de creer deux entreprises (services pour les sites avec adsense et produits pour la vente en ligne), ou pas?

Si la seule législation en vigueur pour l'alcool est indiqué ici: http://www.drogues.gouv.fr/qr_reponse.p ... s_by_page=?


je demande car mon cokctail phare, me couterait 6€/litre maximum conditionnement inclus (moins cher si je peux beneficier des tarifs de gros) que je pourrais vendre dans les 12€ en comptant une marge brute de 50% et me demandais quel montant il fallait payer en taxe sur l'alcool.

Cordialement
 
WRInaute accro
Je te conseille de te renseigner sur les contraintes de la commercialisation de denrées alimentaires, numéros de lots, traçabilité, hygiène, etc...

Ca entraine des frais qui risquent de diminuer un peu ta marge brute

Ensuite tu peux chercher les accises sur l'acool
http://fr.wikipedia.org/wiki/Droit_d%27accise

En gros il y a 60% de taxe sur le prix de vente final.
Donc si tu vends ton alcool à 12 euros, tu dois payer 7,20 euros de taxes

Par ailleurs, la publicité pour les produits alcoolisés est interdite sur internet (loi Evin), ce qui veut dire que les moyens de faire connaitre un site
 
WRInaute passionné
Marie-Aude

OK merci. Mais si la publicité est interdite sur internet, cela signifie qu'on peut faire un site avec message de protection aux mineurs, mais qu'on n'a pas le droit de le référencer???

Cordialement
 
WRInaute accro
Publicité interdite : je le comprends comme "interdit de faire de la publicité"..... je ne vois pas le rapport avec le réf.
 
WRInaute accro
A partir du moment ou tu as un site indexé.... tu es automatiquement référencé ! Peut-être mal mais référencé quand même. C´est sans doute ici, la difficulté.
 
WRInaute passionné
je ne vois pas trop la différence entre ces deux termes... ëtre indexé ou référencé c'est kif kif non? :mrgreen:
 
WRInaute accro
Bien, alors c'est simple :

- pas de communiqués de presse
- risques pour les annuaires si le descriptif est trop spécifique
--> difficultés à se faire référencer

Un vigneron qui faisait un blog pour parler de son pinard et promouvoir son activité à dû le fermer "pub"

Donc on peut vendre, mais on ne peut pas parler de ce qu'on vend...

C'est ça l'interdiction de la pub.
 
WRInaute passionné
Marie-Aude

Dans ce cas faire les entreprises produisant des produits dérivés (stands ricards dans des open bars, lampes desperados dans les bars) sont dans l'illégalité?
 
Discussions similaires
Haut