créer sa boutique ecommerce pour débutant

haionara
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Sam Nov 19, 2011 15:14

Bonjour

J'ai un site actue: http://www.comptines-sucrees.com [moderation]
je tourne qu'a 5 visites par jour, et j'aimerais repartir sur de nouvelles bases à 0, et faire mon site web moi meme, quelle boutique puis je mettre en place facilement a faible cout , qui pourrait me grantir un bon résultat plus pro?
que pensez vous de la boutique prestashop?
merci pour vos avis
Dernière édition par Marie-Aude le Sam Nov 19, 2011 16:34, édité 1 fois.
Raison: Suppression des parties hors charte WRI

zeb
WRInaute accro
WRInaute accro

Re: créer sa boutique ecommerce pour débutant

Message le Sam Nov 19, 2011 16:31

haionara a écrit:J'ai un site actue: http://www.comptines-sucrees.com [modération]

Personnellement rien qu'avec ça, je vous reprend la même somme voir plus pour diffamation (tout ça pour dire que c'est pas forcement bien de s'exprimer comme ça, même si le bons sens populaire peut vous donner raison).

Ensuite, juste par expérience, je souhaite vous dire que le fruit d'un contrat, le résultat d'une transaction devis / facture, n'est pas seulement le fait du prestataire, mais qu'il faut aussi prendre en compte la responsabilité du commanditaire (et oui c'est triste a dire mais pour faire la guerre, et plein d'autres choses, il faut être deux).

En revanche il faut souligner votre lucidité, dans le désir de re-partir de zéro.

Pour cette entreprise, je vous conseille fortement de lire le maximum de sujet présents ici sur le thème "boutique e-commerce". Il semble que votre premier projet ne soit le reflet que de votre méconnaissance des rouages du web qui comprennent plusieurs métiers.

Il y a plusieurs métiers a considérer :
* celui qui construit le site (presque le dernier intervenant, le premier et unique dans votre précédent projet)
* celui qui dessine l'identité, la personnalité, de votre site et de votre marque; un designer (indispensable pour éviter le style "bisounours" de votre premier projet)
* celui qui assure la visibilité de votre site (c'est le thème du forum ici) c.a.d. celui qui assumera son référencement (il doit conditionner certains paramètres que celui qui fabrique le site devra mettre en oeuvre en amont) d'ou l'importance pour vous de bien lire et de définir vos attentes avant toute chose (on ne transforme pas une 2Cv en ferrari du jour au lendemains, mieux vaux partir avec un bon chassie)
* celui qui assume l'entretien (en gros le webmestre)

Faites le point sur ce que vous êtes en mesure d'assumer, faite la liste de vos attentes, contraintes et désirs. Ensuite, seulement il est possible de dire si une solution X ou Y vous correspond ou pas.
Là la seule chose que l'on peut dire c'est que vous avez perdu 2300 euros et que vous vous apprêtez a en perdre un peut plus.

Acerouk
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Sam Nov 19, 2011 17:00

Ca ne me semble pas excessif comme prix avec le paiement en ligne si tout est bien fonctionnel. Ensuite une résultat plus pro c'est sur quels aspects ? Design, référencement ?

Il est préférable pour vous de partir de cette base et de l'améliorer d'autant que vous avez déjà un peu de référencement.

Pour cela vous pouvez faire des choses vous même ou confier les évolutions à un autre prestataire à condition que le prestataire vous ait bien transféré la propriété du travail réalisé.

zeb
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Sam Nov 19, 2011 17:04

Acerouk a écrit:Il est préférable pour vous de partir de cette base et de l'améliorer d'autant que vous avez déjà un peu de référencement.

oui enfin ... la home PR 2 et 4/5 rubrique PR1 avec un moteur pro derrière c'est pas perdu et ça évite de travailler avec un truc bancale.

haionara
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Sam Nov 19, 2011 17:23

MERCI pour vos réponses, partir de cette base quand ton ny connait rien, je sais pas si c'est possible, le site a tellement été critiqué , trés année 80, pas du tout commercial , quon ma conseillé de repartir de 0 et pourquoi pas avec prestashop, plus simple a manipuler qu'un site qui a été créer de A à Z

pinrolland
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Sam Nov 19, 2011 19:01

Haionara, systèmatiquement depuis des mois, voire des années, tu repostes toujours et systèmatiquement la même discussion au sujet de ton ton site (ici et ailleurs sans doute..) !! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Soit tu comprends pas, ce que je crois pas... , soit tu le fais exprès , je me trompe ?

lunicrea
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Sam Nov 19, 2011 19:20

Roh pinrolland, serais-tu en train de dire que c'est pas très malin de maquiller une campagne publicitaire en "j'ai un problème aidez-moi !!!" ?

Ce qui me chiffonne dans son histoire c'est que le 19 janvier, elle avait 8 visites / jour ... Bref elle a perdu presque 50% de son traffic, vous pensez que c'est Panda ? :lol:
Source : http://forum.webrankinfo.com/probleme-avec-mon-site-avec-qui-recommenc ... 38629.html

haionara
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Sam Nov 19, 2011 19:34

si tu lis bien pinrolland ce n'est pas du tout le meme sujet, il s'agit de changer de boutique et de connaitre les avis par rapport à prestashop

KOogar
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Sam Nov 19, 2011 22:53

Installer Prestashop ne demande aucune connaissance particulière en programmation. J'ai l'exemple de clients, pour qui je référence leur boutique Prestashop, qui ont eux meme tout installé sans aucune aide extérieure.
Le seul petit problème pour les novices du développement est que Prestashop n'est pas portable naturellement, donc si vous devez refaire votre site avec la solution Prestashop, je vous conseille vivement de le faire directement sur l'url de prod.

Cordialement

pinrolland
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Sam Nov 19, 2011 23:00

haionara a écrit:si tu lis bien pinrolland ce n'est pas du tout le meme sujet, il s'agit de changer de boutique et de connaitre les avis par rapport à prestashop

Là tu me prends pour un con ! :lol: :lol: :lol: :lol:

Marie-Aude
Modérateur
Modérateur

Message le Sam Nov 19, 2011 23:05

KOogar a écrit:Le seul petit problème pour les novices du développement est que Prestashop n'est pas portable naturellement, donc si vous devez refaire votre site avec la solution Prestashop, je vous conseille vivement de le faire directement sur l'url de prod.
Cordialement

Que veux tu dire ?
Je viens de changer un site d'une url de dev à son url définitive, et cela se fait encore plus simplement qu'avec wordpress (il faut juste changer un enregistrement dans la base de données, mais il n'y a pas de problème avec les "guid" comme dans WP), à moins que cela soit une amélioration de la nouvelle version ?

KOogar
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Sam Nov 19, 2011 23:32

Prestashop compile les variables Smarty, et l'url du site est reprise en dur dans plusieurs fichiers compiles. Quand l'on déménage un Presta d'une url a une autre différente de la première, cela peut créer de très désagréables surprises. Des fois ca passe et souvent ca casse, ca casse surtout si la BDD est pleine et d'office si l'on a fait des modifs sur les tpl. C'est pour cette raison que je conseil aux "novices" de partir directement sur l'url de prod. J'ai l'exemple de développeurs qui ont chercher a déménager des presta et qui pensant qu'il suffisait de changer simplement le setting se sont arracher les cheveux devant leur nouvelle page blank; ensuite déménager 6500 fichiers ne met personne a l'abri de problème. Ma solution semble la plus raisonnable pour les débutants.

Marie-Aude
Modérateur
Modérateur

Message le Dim Nov 20, 2011 0:51

Exact... mais je n'active pas le cache en version de dev ^^ en tout cas merci pour la précision, je comprends mieux.

En revanche, dans ce cas, il faut préciser que si on développe sur l'url définitive, il est "encore plus" indispensable de protéger l'accès par fichier .htacess / .htpsswd ce qui est la seule protection totalement efficace contre une indexation Google prématurée.

KOogar
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Dim Nov 20, 2011 5:45

Pour être précis l'utilisation du cache au préalable ne pose pas de problème pour un déménagement, je pensais bien plus a l'ajout de nouveaux modules comme l'advanced top menu qui une fois créer contient en dur le chemin du tpl.

zeb
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Dim Nov 20, 2011 11:13

KOogar a écrit:comme l'advanced top menu qui une fois créer contient en dur le chemin du tpl.

N'y a t il pas moyen de tout download dans le projet de l'IDE et de faire un Ctrl + R ? (idem pour la base et le backup)
C'est ce que je fais perso sur mon système car j'ai aussi de trucs en dur.

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-la sur vos réseaux sociaux préférés :

Lectures recommandées sur ce thème :