Créer un blog protégé

WRInaute passionné
Bonjour à toutes et à tous

Je suis étudiant et dans le cadre d'un projet de groupe, nous seront amené à faire une étude de street marketing. On aurait souhaité créer un blog où chaque utilisateur pourrait donner son avis sur le produit testé grâce à des champs libres, ce qu'on estime être plus qualitatif qu'un formulaire plus basique.

L'outil (le blog) doit être très simple d'utilisation pour que n'importe qui puisse le reprendre (dans 1 mois, dans 1 an...) sans aucun apprentissage de sa part

Je souhaiterais donc savoir quel éditeur de blog permet de protéger le contenu soit par un mot de passe commun, soit un mot de passe envoyé à chacune des personnes "testées". Blogger propose certes un blocage, mais implique que la personne aie un compte Google. Même en simple invité, il ne pourra pas écrire un message et devra s'enregistrer sur Google, Wordpress... un frein technologique je trouve. Ce que j'aimerais, c'est:

- Le type reçoit le lien du blog
- Il clique
- Il va dans commentaire
- Il laisse son commentaire

PS: A moins de créer un groupe facebook, mais cela implique que le répondant aie un profil facebook, ce qui est assez restrictif quand à la tranche d'âge du répondant?

Cordialement
 
WRInaute accro
Pour pouvoir identifier la personne, il faudra de toute façon à un moment ou à un autre qu'il soit enregistré quelque part.
A toi de décider si tu préfère forcer la personne à avoir un compte Google ou un compte Facebook.

Sinon héberger soi même un moteur open source (Wordpress ou doctlear) est une bonne solution.
 
WRInaute passionné
Bonjour Dmathieu

Je te remercie de ta réponse
Disons que ce que j'imaginais, c'était:

- On fait l'enquête
- On donne un papier avec le MDP au répondant
- Et il répond directement, sans etre renregistré nulle part. On identifie l'adresse email du commentaire et on peut ensuite faire un tri croisé avec un logiciel (de type sphinx) selon la typologie (âge, CSP...) du répondant