Créer un blog indépendant ?

Nouveau WRInaute
Bonjour,

Je vais vous exposer une réflexion que j' ai depuis quelques jours.
Je suis webdesigner/webmaster et actuellement je suis sur mon port folio.

Pour me démarquer et allier mes deux passions j' ai créer un "blog" artistico-musical. En fait c' est un blog qui va parler de mes créas web mais aussi de mes compositions, que je fais avec mes groupes.

Récemment quelqu' un a émis une critique en me disant que "ce n' est pas assez voyant que c' est toi qui a fait ce blog"

Je vous donne l' URL : www.reverseslash.com/ang


A votre avis comment puis-je montrer que ceci est un blog independant de tous ces préfabriqué skyblog, canalblog et autres ?

Peut-être ne pas faire de blog, ce nom est peut-être beaucoup trop connoté ?

A votre avis ?



Merci,

Cordialement.
 
WRInaute occasionnel
effectivement, c'est plus un site complet qu'un blog ton truc.

l'idee d'un blog c'est que les gens puissent réagir. maintenant ton site étant plutôt en cours de réalisation et sans vrai contenu, c'est peut être pour cela que je trouve pas.

sinon pour en revenir a ta question, il me semble effectivement que la connotation de blog veut implicitement dire que le plate forme de blog existe chez un prestataire et que finalement tu ne fais que le remplir de contenu. a la manière d'un CMS,

a ta place je dirai que j'ai réaliser (graphisme + conception si j'ai bien compris) un site internet sur le sujet de l'art musical.

a+
pierrot
 
Nouveau WRInaute
Moi je ferais surtout attention à avoir un site de la même qualité que ceux de ton portfolio.

Ce site sera ta première vitrine et il faut toujours soigner une première impression.
 
WRInaute accro
Un "blog" c'est un CMS, avec du contenu et de l'interactivité. Il y a des sites complets qui sont faits avec des CMS prévus au départ pour le blogging, comme par exemple Wordpress.
Et tu peux parfaitement faire des pages statiques dans un "blog"

Maintenant l'avantage du blog en général,
1. c'est comme pour tout CMS, la plate forme est déjà là, il reste l'habiller, la modifier,
2. Il y a des annuaires dédiés blogs, dédiés RSS, et des communautés, bref des outils pour développer le traffic.

Sur le fond que ton site soit un blog ou pas, c'est pas l'essentiel. Mais effectivement, tel qu'il est maintenant, c'est un site plus qu'un blog. Déjà je ne trouve pas de fil rss (ça ne veut "rien dire" sauf que tu ne donnes pas l'outil de base pour suivre les nouveautés)

Après les gens qui confondent ça avec un skyblog n'ont pas les yeux en face des trous :)

Tu peux très bien marquer quelque part bien en vue que tu as tout codé de tes blanches mains et pas seulement le graphisme.

Sinon, personnellement, je n'aime pas trop la navigation dans ton portefolio. Je n'aime pas ce genre de petits pop up, qui se multiplient en plus, et c'est impossible de l'ouvrir directement dans un autre onglet.
 
Nouveau WRInaute
Bonjour, je vous remerci de vos réactions.

Evidemment le site n' a pour l' instant aucun contenu ormis mon portfolio temporaire. Donc normal que ca fasse pas très "blog"

Seulement mon idée est de regrouper le webdesign et la musique sur un meme site. En gros cest comme une vitrine pour ma musique et mon portfolio. C' est pour cela que j' apelle cela un blog. Peut être qu' il faut que j' invente un terme ? :)


Cordialement.
 
WRInaute accro
Hawk a dit:
En gros cest comme une vitrine pour ma musique et mon portfolio. C' est pour cela que j' apelle cela un blog. Peut être qu' il faut que j' invente un terme ? :)
wé carrement, pourquoi pas site vitrine? heu non plutot portfolio en ligne, heu non.. ha ben en fait c'est un site web, quoi..
 
Discussions similaires
Haut