Nouveau WRInaute
Salut à tous j'ai une question toute bête.
J'ai vu que d'autres sites avaient fait pareil et cela m'a donné l'idée.
J'aimerais créer une petite partie annuaire sur ma boutique en ligne. Je pense utiliser le script arfoo( j'ai aussi entendu parlé de Bartemis qui apparemment est optimisé pour le référencement, vous me conseillez quoi?Arfoo,bartemis ou encore freeglobes?) et situer l'annuaire dans un répertoire de mon domaine style: -http://www.maboutique.com/annuaire-boutique.
J'aimerais y référencer essentiellement des boutiques française de qualité en leur demandant un petit lien de retour qui pointerais vers ma boutique -http://www.maboutique.com/.

Est ce que vous pensez que ce genre de pratique peut être préjudiciable aux yeux de google ou bien cela pourrait être une bonne expérience et un coup de pouce à mon référencement.

Merci d'avance pour vos illuminations.
 
WRInaute occasionnel
Un bon commerçant sait envoyer vers la concurrence lorsqu'il n'a pas ce que demande le client.

Si l'annuaire est exhaustif et intéressant pour les visiteurs, alors il participera à la notoriété du site.
Mais pour ça il y a du boulot et il va falloir le remplir.

Par contre oublie le backlink systématique, c'est pénalisé maintenant.

De même oublie freeglobes si tu n'es pas 100 % autonome en php/html/css, il n'y a plus aucun support et le forum est dead.

Voilà mais tu l'as déjà fait l'annuaire ?...
 
WRInaute accro
Acerouk a dit:
Un bon commerçant sait envoyer vers la concurrence lorsqu'il n'a pas ce que demande le client.
Un bon commerçant sait demander à la concurrence un produit qu'il n'a pas pour satisfaire lui-même le client.
sauf que là, il référencera aussi des concurrents qui proposent les mêmes produits que lui :roll:
 
WRInaute occasionnel
Moi je serais d'avis de faire un annuaire e-commerce séparé de ton site e-commerce.
Avec deux noms de domaine différents. Mais ce n'est pas trop de travail de lancer 2 projets en même temps ?

Good Luck
 
Discussions similaires
Haut