cree un site avec un template statique ?
5 messages • Page 1 sur 1
Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
cree un site avec un template statique ?
Bonjour
voila si je veut faire un petit site de 20 pages je peut me permettre de cree chacune de ces pages a la mains et je devrais changer toutes les pages pour editer leurs menus communs si je fait une modification sur une seul des pages (ajouter ou enlever des rubrique par ex).
Existe t'il un moyen autre que les frames et iframe pour que les menus se mettent a jour automatiquement sur toute les page quan je rajoute une rubrique par exemple, sur un site statique ?
merci
voila si je veut faire un petit site de 20 pages je peut me permettre de cree chacune de ces pages a la mains et je devrais changer toutes les pages pour editer leurs menus communs si je fait une modification sur une seul des pages (ajouter ou enlever des rubrique par ex).
Existe t'il un moyen autre que les frames et iframe pour que les menus se mettent a jour automatiquement sur toute les page quan je rajoute une rubrique par exemple, sur un site statique ?
merci
je ne sais pas si on peut considérer ça comme statique,
mais avec les SSI (server side include), tu peux insérer un .html dans un autre .html :
il faut un serveur qui supporte les SSI (Apache) mais jusqu'à présent ça a marché partout (heureusement car comme monsieur Jourdain je faisais du SSI sans le savoir)
mais avec les SSI (server side include), tu peux insérer un .html dans un autre .html :
- Code: Tout sélectionner
<!--#INCLUDE virtual="./repertoire/tonmenu.html" -->
il faut un serveur qui supporte les SSI (Apache) mais jusqu'à présent ça a marché partout (heureusement car comme monsieur Jourdain je faisais du SSI sans le savoir)
Euh, je ne crois pas être hors sujet en te conseillant de jetter un oeil aux templates de Dreamweaver ? Il s'agit d'un fichier html tout simple, dans lequel via quelques lignes de commentaires (qui n'ont pas d'incidence sur le code, sitôt sorti de dreamweaver) tu peux définir des zones éditables et des zones fixes. Typiquement, un menu sera défini comme zone fixe, et tout changement sera répercuté sur le reste de pages.
5 messages • Page 1 sur 1
Formation recommandée sur ce thème :
Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Site statique vs blog
- Analyse statique ou dynamique
- réécriture page statique
- Paypal avec site statique?
- Rewrite dynamique vers statique
- optimisation site statique VS dynamique
- page accueil statique sur blogger
- Mon site Statique n'a que 3 pages...
- Refonte de site statique (1200 pages)
- Passage d'un site statique à un CMS (Guppy)
- Aspirateur pour transformer un site dyn en statique
- [Résolu] url statique au lieu d'url dynamique
- modifier le referencement d'1 page HTML statique modifiée
- Comment créer un tag cloud sur un site statique ?
- Recherche | Hebergeur pas cher pour site statique