Nouveau WRInaute
Bonjour , ou Bonsoir
a tous

Je débute en référencement ; et j'ai bien compris l’importance d’obtenir un maximum de liens entrant de site de qualité

voila ma questions

le faite de crée une multitude de site internet 40 ou 50 environs et de tous les lié entre eux cette technique peut elle avoir un quelconque résultat en terme de Référencement

Merci pour vos réponse.
 
WRInaute discret
oui oui ça va bouger pour ton référencement, tu vas être premier quelques mois sur tes mot-clés mais ensuite quand google va se rendre compte de ton escroquerie, bas tu sera invisible, blacklisté ... :mrgreen:
 
Nouveau WRInaute
Oui et non .
D'une manière générale les backlink ont un poids dans le classement de google, par contre si tous les sites sont liés , on part du principe qu'ils envoient sur les pages d'accueil. Dans un second temps ton site principal est positionné par rapport à un ou plusieurs mots clés , il faut voir la concurrence sur le mot clé.
En clair le fait d'ajouter des backlink peut te faire monter mais à condition d'avoir par exemple plus de liens que le concurrent mieux placé.
Pour finir comme il a été dit et c'est vrai google le remarque , pas forcément en te blacklistant car tu peux avoir au temps de site que tu le souhaite , par contre il te faut un champs cémantique se rapprochant et une fois que google les analyses il peut juger de la pertinence de ceux ci.
En clair cherche à créer des liens de qualités.
Google ne te placera pas que en fonction de tes liens mais bel et bien en fonction du contenu de ton site , si il est unique , conséquent et si il correspond bien au mot clé qui défini ton placement.
 
Nouveau WRInaute
Merci pour vos réponses

et merci a toi Beleirii

d' être aussi précis dans ta réponse sa ma bien aider

mais je suis sur des mots clefs très concurrentiel,

je pense que tout les moyen son bon pour être bien référencer, si cette méthode peut m’aporter quelque points supplémentaire pourquoi ce privé ?
 
WRInaute accro
daouda26 a dit:
mais je suis sur des mots clefs très concurrentiel,

En gros tu fabriques des voitures et tu es en concurrence avec Renault, Peugeot, Ford, Mercedes.....

Si tu t'attaques à des mots clefs très concurrentiels il faut avoir les moyens de concurrencer tes concurrents. Faire mieux qu'eux, avoir meilleure réputation, avoir de meilleurs prix, qu'on parle plus de toi de partout, avoir un plus gros site, etc ....

Je pense que le premier venu ne peux pas rivaliser sur des mots clefs très concurrentiels avec des sites qui sont là depuis 15 ans et qui sont bien établis. Sinon personne ne pourrait survivre plus de 2 ou 3 ans sur le net. Il faut les grignoter petit à petit mais pas s'attaquer à eux de front

daouda26 a dit:
je pense que tout les moyen son bon pour être bien référencer, si cette méthode peut m’aporter quelque points supplémentaire pourquoi ce privé ?

On vient de te dire et de te démontrer que c'est pas bon alors pourquoi s'entêter à vouloir le faire quand même ?
 
WRInaute occasionnel
belierii a dit:
D'une manière générale les backlink ont un poids dans le classement de google, par contre si tous les sites sont liés , on part du principe qu'ils envoient sur les pages d'accueil.
Amateur :wink:
Déjà là, tu explique à Google que les sites sont liés entre-eux. Cette technique n'est utilisée que pour des sites de langues différentes. Pas pour les autres.
belierii a dit:
En clair le fait d'ajouter des backlink peut te faire monter mais à condition d'avoir par exemple plus de liens que le concurrent mieux placé..
N'importe quoi (vieille technique marocaine de fin 2000):
1. il y a le nombre de liens
2. la qualité des liens (qu'ils soient en follow ou non), et leur placement.
3. le site qui envoie (plus la page qui envoie un lien t'envoie des visiteurs: en visiteurs mais aussi en qualité de la page), plus tu monte. (il y a aussi analytic).

belierii a dit:
Pour finir comme il a été dit et c'est vrai google le remarque , pas forcément en te blacklistant car tu peux avoir au temps de site que tu le souhaite , par contre il te faut un champs sémantique se rapprochant et une fois que google les analyses il peut juger de la pertinence de ceux ci.
..
Lié des sites entre-eux (pour monter) fonctionne mais c'est complexe (et pas à la grosse louche) pour des petits sites (jusque 10.000 VU par jour). En faire assez et pas trop.
 
Nouveau WRInaute
exact , je rajouterais aussi qu'il faut prendre en compte la qualité des liens oui ,et également la qualité et le poids des domaines référents , sinon c'est même l'effet inverse qui peut arriver.
Mieux vaut avoir moins de liens mais de bonnes qualités pointant sur des domaines à forte qualité que des milliers avec des niveaux de qualités faibles.
De plus il ne faut pas oublier que le seo prends du temps , beaucoup de temps et nécessite un suivi.
 
Discussions similaires
Haut