Nouveau WRInaute
Bonjour , ou Bonsoir
a tous

Je débute en référencement ; et j'ai bien compris l’importance d’obtenir un maximum de liens entrant de site de qualité

voila ma questions

le faite de crée une multitude de site internet 40 ou 50 environs et de tous les lié entre eux cette technique peut elle avoir un quelconque résultat en terme de Référencement

Merci pour vos réponse.
 
WRInaute discret
oui oui ça va bouger pour ton référencement, tu vas être premier quelques mois sur tes mot-clés mais ensuite quand google va se rendre compte de ton escroquerie, bas tu sera invisible, blacklisté ... :mrgreen:
 
Nouveau WRInaute
Oui et non .
D'une manière générale les backlink ont un poids dans le classement de google, par contre si tous les sites sont liés , on part du principe qu'ils envoient sur les pages d'accueil. Dans un second temps ton site principal est positionné par rapport à un ou plusieurs mots clés , il faut voir la concurrence sur le mot clé.
En clair le fait d'ajouter des backlink peut te faire monter mais à condition d'avoir par exemple plus de liens que le concurrent mieux placé.
Pour finir comme il a été dit et c'est vrai google le remarque , pas forcément en te blacklistant car tu peux avoir au temps de site que tu le souhaite , par contre il te faut un champs cémantique se rapprochant et une fois que google les analyses il peut juger de la pertinence de ceux ci.
En clair cherche à créer des liens de qualités.
Google ne te placera pas que en fonction de tes liens mais bel et bien en fonction du contenu de ton site , si il est unique , conséquent et si il correspond bien au mot clé qui défini ton placement.
 
Nouveau WRInaute
Merci pour vos réponses

et merci a toi Beleirii

d' être aussi précis dans ta réponse sa ma bien aider

mais je suis sur des mots clefs très concurrentiel,

je pense que tout les moyen son bon pour être bien référencer, si cette méthode peut m’aporter quelque points supplémentaire pourquoi ce privé ?
 
WRInaute accro