crédibilité des outils de test de page rank.

Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

nogeva
Nouveau WRInaute

crédibilité des outils de test de page rank.

Message le Mar Fév 21, 2006 9:02

Bonjour à tous, après avoir testé plusieurs sites, et constaté mes faibles page-rank... ds google. je me pose une question. Que vallent les outils de page rank?

test.position.free.fr
screen 1

dans un autre registre pagerank live (m'as indiqué un page rank de 4 en live puis m'indique que je ne suis plus ds google.)

et sinon un autre: seo chat

screen 2

enfin bref aucun n'est d'accord. bien que je prenne http://www.be-a-boulet.com comme exemple, je m'interroge quand à la crédibilité de ces différents outils. d'autant que google passe une fois par jour sur mon site d'après awstats. bref quelles sont vos expériences précédentes sur ces outils? critiques à apporter etc?

e-kiwi
Modérateur
Modérateur

Message le Mar Fév 21, 2006 9:11

pagerank live : approximation d'un potentiel futur PR, parfois juste, souvent fausse :)

seo : PR de la "googlebar" pourrait t'on dire, bref le PR qui s'affiche partout

nogeva
Nouveau WRInaute

Message le Mar Fév 21, 2006 9:28

Et donc :quelle crédibilité accorder au PR réel indiqué dans test.position.free.fr ?

Maxib
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Mar Fév 21, 2006 9:35

A mon avis, aucune. Seul Google est en mesure de te communiquer ton vrai PR, et de te donner des indices fiables sur ton futur.
Le soucis, c'est qu'ils ne le disent pas :d

nogeva
Nouveau WRInaute

Message le Mer Fév 22, 2006 14:12

ah attention j'ai un nouvel élement à apporter au dossier. sur test position pr rééel actul google bar est passé à 4 pour 3 serveurs. et qd je regardes les ips correspondantes sur seo chat et ben là toujours 0 ...

Formation recommandée sur ce thème :

Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :

Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google Labs

• Test de lien (type de redirection)
    Cet outil vous permet de tester la validité d'un lien pour le référencement. Il vous indique la nature du lien (lien en dur, redirection bien gérée par les moteurs ou redirection mal gérée par les moteurs).
  • Test HTTP header
    Cet outil vous permet de connaître le code HTTP renvoyé par le serveur pour une page donnée.
  • Test de positionnement sur data centers
    Cet outil vous permet d'afficher sur une seule page les résultats Google effectués sur de nombreux data centers (centres de données).