Création d'un variabilité sur les mots clés

WRInaute occasionnel
Il arrive qu'un texte soit affiché au hasard, différent lors de chaque ouverture de la page.
Par exemple pour les témoignages clients comme sur cette page -http://www.phpdesigner.fr/ensavoirplus/avis-utilisateurs-phpdesigner.php du site de notre éditeur html php phpDesigner.

On peut pousser le processus plus loin. Faire varier non seulement le texte mais aussi les images, les liens, etc. et donc les mots clés qui vont avec.

Dit autrement les mots clés peuvent donc considérablement varier à chaque nouvel affichage.

On peut alors imaginer vouloir modifier les alt des images répétitives des messages d'un forum : Les 10 avatars d'une page forum répètent 10 fois le alt "avatar", le logo de signature a également 10 fois par page le alt "signature du posteur", etc.. Pourquoi ne pas faire varier ces alt aléatoirement selon une liste préétablie ?

Quelles sont les conséquences en terme de référencement ?

Joyeux Noël à tous
 
Nouveau WRInaute
Salut joyeux noel egalement ! Mettre a jour une page est bon pour google mais varier les alt des images n'est pas bon si c'est la meme source d'image. Varier une page de maniere aleatoire n'apportera pas grand chose hormis le fait de montrer a google que la page a change depuis le dernier passage. Il vaut mieux utiliser la technique de content spinning pour generer differentes pages optimisees de maniere automatique.
 
WRInaute impliqué
Bonjour,
Lisant que vous discutiez sur le content spinning, connaitriez vous un logiciel pour gestion le "taux de variation" d'un spin ?
Je m'explique:
Je créé moi même, avec mes 'tites mains, des articles au format {}.
Et je recherche un soft, gratuit si possible, qui puisse me générer des articles avec un taux de variabilité <30-40% si possible.

Tous les softs trouvés gèrent les synonymes, mais je n'ai pas besoin, car je me fabrique mes articles moi même.

Une idée ?

Et joyeux noel !!!
 
Discussions similaires
Haut