Création d'une version mobile supplémentaire plutôt qu'une version responsive unique

Nouveau WRInaute
Bonjour,

J'ai un client qui a actuellement un site desktop qui n'est pas responsive.

Il souhaiterait créer parallèlement à ce site desktop une version uniquement dédiée aux mobiles et aux tablettes. Le site m. sera une version allégée en termes de fonctionnalités.

De mon côté, je pense qu'il serait plus judicieux de faire la refonte totale de son site desktop en un seul site responsive plutôt que de faire 2 sites.

Pourriez-vous svp me donner quelques conseils (billes) pour convaincre mon client de faire une refonte totale responsive ?

Dire par exemple que pour les sites qui utilisent le Responsive Web Design : La structure des URL’s et le HTML restent les mêmes pour tous les supports (mobiles ou non) et seul le CSS varie pour s’adapter à la résolution de l’écran utilisé. C’est la configuration recommandée par Google.

L'optimisation d'un site en version .m est-elle là même que sur un site desktop ?

Merci pour vos conseils
 
Membre Honoré
Bonjour,
Claire L a dit:
J'ai un client qui a actuellement un site desktop qui n'est pas responsive.
Donc passage responsive du site.
Pourriez-vous svp me donner quelques conseils (billes) pour convaincre mon client de faire une refonte totale responsive ?
Rapidement :
:arrow: Mêmes URLs pour les pages
:arrow: Plus simple à mettre à jour
:arrow: Plus simple à adapter aux besoins
:arrow: Meilleur SEO (Search Engine Optimization)
:arrow: Le design est mieux travaillé aussi avec ce type de site
:arrow: Moins de bugs et d'erreurs dans le temps si bien réalisées
:arrow: Moins de travail à faire dans le temps avec le site Internet
Mais, il faudrait aussi l'URL du site pour vérifier certains points spécifiques (hors bases).

N'hésitez pas à vous présenter au forum : ici et entre deux messages présenter vos avis aussi sur les sujets : ici, pour aider les autres personnes de la communauté d'entraide.

Cordialement.
 
Nouveau WRInaute
Merci beaucoup Madrileño !
Je vais fortement recommander la refonte du site en responsive. Dernière question svp :

Si malgré tout le client ne veut pas refaire un seul site en responsive et préfère créer une version supplémentaire en m. , comment optimisons-nous ce site ? J'ai toujours fait directement l'optimisation des sites en responsive.

Je suppose que je dois créer des URLS beaucoup plus courtes ?
La balise Titre reste à 70 caractères et la meta description à 150 ?
Pour la partie technique j'ai trouvé cette URL https://developers.google.com/webmasters/mobile-sites/mobile-seo/separ ... obile-urls

Merci
 
Membre Honoré
Bonjour,
Claire L a dit:
Merci beaucoup Madrileño !
C'est tout naturel. :wink:
Claire L a dit:
Si malgré tout le client ne veut pas refaire un seul site en responsive et préfère créer une version supplémentaire en m. , comment optimisons-nous ce site ?
Comme vous l'avez déjà remarqué, Google indique les choses à faire via :
https://developers.google.com/webmasters/mobile-sites/mobile-seo/separate-urls .

Et lui dire qu'il va payer pour rien (vu qu'il faudra refaire rapidement le site en responsive). :mrgreen:

Cordialement.
 
Discussions similaires
Haut