Création d'une URL type site.com/mot

Consultez la formation URL Rewriting et sites dynamiques de WebRankInfo / Ranking Metrics

usulfr
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Création d'une URL type site.com/mot

Message le Mer Fév 25, 2009 11:20

Bonjour !

Lecteur assidu du forum depuis quelques années déjà, je sollicite votre aide sur le point suivant : je souhaite, pour un site codé en php sur un serveur dédié, pouvoir créer une page du type "http://www.nomdusite.com/mot" en choisissant "mot" et la page vers laquelle cette url saisie par l'internaute renvoie. Si cela doit faire appel à des technique de rewriting, merci de préciser les éléments à disposer dans le htaccess...

Merci de votre aide !

RWS
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Re: Création d'une URL type site.com/mot

Message le Mer Fév 25, 2009 12:06

Salut

Je te donne se lien : Le guide complet de l'URL Rewriting

C'est un très bon tuto sur les redirection et url Rewriting

usulfr
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Message le Mer Fév 25, 2009 13:18

Je connais ce lien, mais le tutorial serait presque trop complet ;-) j'aurais voulu une réponse ciblée sur mon besoin... Si une bonne âme avait la bonté de m'aider...

Leonick
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mer Fév 25, 2009 14:32

le contenu de la page importe très largement plus que l'url, que ce soit le ndd ou le nom de la page

usulfr
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Message le Jeu Fév 26, 2009 9:03

Leonick a écrit:le contenu de la page importe très largement plus que l'url, que ce soit le ndd ou le nom de la page

C'est absolument vrai, mais ce n'est pas l'objet de ma question :wink:
J'ai besoin de comprendre comment on met cela en place de manière reproductible...

Leonick
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Jeu Fév 26, 2009 9:18

usulfr a écrit:C'est absolument vrai, mais ce n'est pas l'objet de ma question :wink:
J'ai besoin de comprendre comment on met cela en place de manière reproductible...
sauf qu'on ne comprend rien à ce que tu souhaites faire :roll:
le htaccess, travaille dans le sens example.com/mon_url vers, par exemple example.com/index?page=mon_rul mais dans l'autre sens, c'est toi, à travers ta base de données, si tu en as, qui va affecter le nom de l'url par rapport au titre de ta page ou autre

usulfr
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Message le Ven Fév 27, 2009 11:54

Ok, je ne suis peut_être pas clair... Prenez des entreprises comme IBM ou Dell, elles font de la pub autour d'un concept, et indique un lien facile à retenir du genre -www.ibm.com/offreimmanquable. Ce que je voudrais c'est savoir comment on paramètre le htaccess pour faire en sorte qu'un internaute qui tape l'adresse de la pub arrive sur une page dont l'url serait configurable (par exemple : -www.ibm.com/customers/adtv/offreimmanquable.php). Je trouve qu'en terme marketing la première url est nettement plus sexy !

detectimmobilier
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Ven Fév 27, 2009 12:12

usulfr a écrit:Ok, je ne suis peut_être pas clair... Prenez des entreprises comme IBM ou Dell, elles font de la pub autour d'un concept, et indique un lien facile à retenir du genre -www.ibm.com/offreimmanquable. Ce que je voudrais c'est savoir comment on paramètre le htaccess pour faire en sorte qu'un internaute qui tape l'adresse de la pub arrive sur une page dont l'url serait configurable (par exemple : -www.ibm.com/customers/adtv/offreimmanquable.php). Je trouve qu'en terme marketing la première url est nettement plus sexy !

C'est très clair, un peu trop technique pour moi mais la réponse m'intéresse également.
Merci aux experts de ce forum :wink:

Leonick
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Ven Fév 27, 2009 12:20

dans le .htaccess
Code: Tout sélectionner
RewriteRule /offreimmanquable$ /customers/adtv/offreimmanquable.php

usulfr
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Message le Dim Mar 01, 2009 9:32

Merci, je teste cette solution asap !

detectimmobilier
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Dim Mar 01, 2009 16:51

usulfr a écrit:Merci, je teste cette solution asap !

+1 Merci

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-la sur vos réseaux sociaux préférés :

Formation recommandée sur ce thème :

Formation URL Rewriting et sites dynamiques : apprenez comment mettre en place la réécriture d'URL, comment optimiser vos URL et profiter de vos pages dynamiques pour booster votre référencement. Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :

Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google Bombing

• Test de lien (type de redirection)
    Cet outil vous permet de tester la validité d'un lien pour le référencement. Il vous indique la nature du lien (lien en dur, redirection bien gérée par les moteurs ou redirection mal gérée par les moteurs).
  • Analyse des backlinks
    Cet outil vous permet d'analyser en détails la "popularité" de votre site sur Google. En plus du nombre de liens pris en compte par Google, il calcule le pourcentage de liens internes parmi tous les liens, et il affiche les premières URL trouvées.
  • Recherche de citations d'un site en texte brut
    Cet outil vous permet de trouver des pages citant votre site mais ne faisant pas (encore) de lien. Il suffira parfois d'un simple mail pour transformer cette simple citation en lien (backlink).
  • Calcul d'indice de densité
    Cet outil vous permet de calculer l'indice de densité d'un mot-clé d'une page web. Il est calculé à la fois pour la balise TITLE, la balise META description et l'ensemble du texte de la page.