Création d'une URL type site.com/mot
11 messages
• Page 1 sur 1
Consultez la formation URL Rewriting et sites dynamiques de WebRankInfo / Ranking Metrics
- usulfr
- Nouveau WRInaute

Création d'une URL type site.com/mot
Bonjour !
Lecteur assidu du forum depuis quelques années déjà , je sollicite votre aide sur le point suivant : je souhaite, pour un site codé en php sur un serveur dédié, pouvoir créer une page du type "http://www.nomdusite.com/mot" en choisissant "mot" et la page vers laquelle cette url saisie par l'internaute renvoie. Si cela doit faire appel à des technique de rewriting, merci de préciser les éléments à disposer dans le htaccess...
Merci de votre aide !
Lecteur assidu du forum depuis quelques années déjà , je sollicite votre aide sur le point suivant : je souhaite, pour un site codé en php sur un serveur dédié, pouvoir créer une page du type "http://www.nomdusite.com/mot" en choisissant "mot" et la page vers laquelle cette url saisie par l'internaute renvoie. Si cela doit faire appel à des technique de rewriting, merci de préciser les éléments à disposer dans le htaccess...
Merci de votre aide !
-

RWS - Nouveau WRInaute

Re: Création d'une URL type site.com/mot
Salut
Je te donne se lien : Le guide complet de l'URL Rewriting
C'est un très bon tuto sur les redirection et url Rewriting
Je te donne se lien : Le guide complet de l'URL Rewriting
C'est un très bon tuto sur les redirection et url Rewriting
- usulfr
- Nouveau WRInaute

Leonick a écrit:le contenu de la page importe très largement plus que l'url, que ce soit le ndd ou le nom de la page
C'est absolument vrai, mais ce n'est pas l'objet de ma question
J'ai besoin de comprendre comment on met cela en place de manière reproductible...
-

Leonick - WRInaute accro

sauf qu'on ne comprend rien à ce que tu souhaites faireusulfr a écrit:C'est absolument vrai, mais ce n'est pas l'objet de ma question![]()
J'ai besoin de comprendre comment on met cela en place de manière reproductible...
le htaccess, travaille dans le sens example.com/mon_url vers, par exemple example.com/index?page=mon_rul mais dans l'autre sens, c'est toi, à travers ta base de données, si tu en as, qui va affecter le nom de l'url par rapport au titre de ta page ou autre
- usulfr
- Nouveau WRInaute

Ok, je ne suis peut_être pas clair... Prenez des entreprises comme IBM ou Dell, elles font de la pub autour d'un concept, et indique un lien facile à retenir du genre -www.ibm.com/offreimmanquable. Ce que je voudrais c'est savoir comment on paramètre le htaccess pour faire en sorte qu'un internaute qui tape l'adresse de la pub arrive sur une page dont l'url serait configurable (par exemple : -www.ibm.com/customers/adtv/offreimmanquable.php). Je trouve qu'en terme marketing la première url est nettement plus sexy !
-

detectimmobilier - WRInaute passionné

usulfr a écrit:Ok, je ne suis peut_être pas clair... Prenez des entreprises comme IBM ou Dell, elles font de la pub autour d'un concept, et indique un lien facile à retenir du genre -www.ibm.com/offreimmanquable. Ce que je voudrais c'est savoir comment on paramètre le htaccess pour faire en sorte qu'un internaute qui tape l'adresse de la pub arrive sur une page dont l'url serait configurable (par exemple : -www.ibm.com/customers/adtv/offreimmanquable.php). Je trouve qu'en terme marketing la première url est nettement plus sexy !
C'est très clair, un peu trop technique pour moi mais la réponse m'intéresse également.
Merci aux experts de ce forum
-

Leonick - WRInaute accro

dans le .htaccess
- Code: Tout sélectionner
RewriteRule /offreimmanquable$ /customers/adtv/offreimmanquable.php
-

detectimmobilier - WRInaute passionné

usulfr a écrit:Merci, je teste cette solution asap !
+1 Merci
11 messages
• Page 1 sur 1
Formation recommandée sur ce thème :
Formation URL Rewriting et sites dynamiques : apprenez comment mettre en place la réécriture d'URL, comment optimiser vos URL et profiter de vos pages dynamiques pour booster votre référencement. Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Création d'un annuaire, type de liens...
- Mot clé (type link,related,..) spécial google
- test de création de mot
- Création d'un mot de passe
- Création d'un site type "annuaire"
- Création d'un fichier Zip avec mot de passe en PHP ???
- Réécrire URL (remplacer une url par un mot)
- Création de segment : Mot clé le plus tapé en moy. sur une période donnée
- modif type url et pr
- Les URL du type fr-fr.facebook.com
Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google Bombing
- Test de lien (type de redirection)
Cet outil vous permet de tester la validité d'un lien pour le référencement. Il vous indique la nature du lien (lien en dur, redirection bien gérée par les moteurs ou redirection mal gérée par les moteurs). - Analyse des backlinks
Cet outil vous permet d'analyser en détails la "popularité" de votre site sur Google. En plus du nombre de liens pris en compte par Google, il calcule le pourcentage de liens internes parmi tous les liens, et il affiche les premières URL trouvées. - Recherche de citations d'un site en texte brut
Cet outil vous permet de trouver des pages citant votre site mais ne faisant pas (encore) de lien. Il suffira parfois d'un simple mail pour transformer cette simple citation en lien (backlink). - Calcul d'indice de densité
Cet outil vous permet de calculer l'indice de densité d'un mot-clé d'une page web. Il est calculé à la fois pour la balise TITLE, la balise META description et l'ensemble du texte de la page.