Création d'une structure libre de site en XHTML / CSS
33 messages
• Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Consultez la formation à Google Analytics de WebRankInfo / Ranking Metrics
-

milkiway - WRInaute accro

Création d'une structure libre de site en XHTML / CSS
Bonjour à tous,
Je suis en train de créer un petit projet libre : un squelette de site Web qui serait proposé en libre téléchargement pour servir de base à ceux qui veulent disposer d'un site au code propre, valide et léger tout en étant pas obligé de le coder. N'importe quel webmaster pourrait donc s'en servir.
Quand je dis code propre et valide je parle d'un code sémantique et respectueux des validations W3 :
- XHTML 1 Strict
- CSS 2
- Validation aux normes d'accessibilité (pour les personnes souffrant d'un handicap)
Et quand je dis léger c'est par ce que je veux que le site puisse "tourner" sur n'importe quel hébergeur : gratuit ou pro. Il faut par contre qu'il supporte le PHP.
Pour l'instant la structure complète contenant la page d'acceuil, le CSS et les images pèse environ 16 Ko. Quand on pense que le poids recommandé pour une page d'acceuil est de 40 ko ça laisse encore beaucoup de marge !
Attention ce ne serait pas un CMS, juste une structure avec un design entièrement personnalisable (par le biais de themes, un peu comme phpBB). Et je ne veux AUCUN élément non libre dedans : pas de GIF, pas de Java, pas de Flash, etc.
Voici la version en cours : http://itseasy.en1heure.com/
/!\ Pas encore de version en téléchargement et il n'y a que deux pages sur le site, juste pour montrer l'avancement des "travaux".
Pour finir ce squellette sera très favorable au référencement. La preuve par notre ami Lynx : http://www.delorie.com/web/lynxview.cgi ... ure.com%2F
Ca vous paraît utile ? Je fais ça pour aider donc si vous pensez que non dites le moi !
Quelles qualités devrait il avoir ?
Des idées ?
Des insultes ?
Des menaces
?
Merci
Je suis en train de créer un petit projet libre : un squelette de site Web qui serait proposé en libre téléchargement pour servir de base à ceux qui veulent disposer d'un site au code propre, valide et léger tout en étant pas obligé de le coder. N'importe quel webmaster pourrait donc s'en servir.
Quand je dis code propre et valide je parle d'un code sémantique et respectueux des validations W3 :
- XHTML 1 Strict
- CSS 2
- Validation aux normes d'accessibilité (pour les personnes souffrant d'un handicap)
Et quand je dis léger c'est par ce que je veux que le site puisse "tourner" sur n'importe quel hébergeur : gratuit ou pro. Il faut par contre qu'il supporte le PHP.
Pour l'instant la structure complète contenant la page d'acceuil, le CSS et les images pèse environ 16 Ko. Quand on pense que le poids recommandé pour une page d'acceuil est de 40 ko ça laisse encore beaucoup de marge !
Attention ce ne serait pas un CMS, juste une structure avec un design entièrement personnalisable (par le biais de themes, un peu comme phpBB). Et je ne veux AUCUN élément non libre dedans : pas de GIF, pas de Java, pas de Flash, etc.
Voici la version en cours : http://itseasy.en1heure.com/
/!\ Pas encore de version en téléchargement et il n'y a que deux pages sur le site, juste pour montrer l'avancement des "travaux".
Pour finir ce squellette sera très favorable au référencement. La preuve par notre ami Lynx : http://www.delorie.com/web/lynxview.cgi ... ure.com%2F
Ca vous paraît utile ? Je fais ça pour aider donc si vous pensez que non dites le moi !
Quelles qualités devrait il avoir ?
Des idées ?
Des insultes ?
Des menaces
Merci
-

cleden - WRInaute passionné

Je trouve ce projet très intéressant, je suis même un peu jaloux que tu y ai pensé avant moi
. Plus sérieusement, je crois que c'est viable à condition de respecter ta ligne de conduite, la simplicité, sans tombé dans le piège de l'ajout de nouveaux modules tels que des sondages etc.
Bonne chance à toi,
Loïc.
Bonne chance à toi,
Loïc.
-

cleden - WRInaute passionné

milkiway a écrit:MerciNon pour le sondage c'est juste pour remplir un peu le squellette actuel et pour montrer ce qu'on peut en faire, il n'y aura aucun module de prévu. Je le répète je ne veux pas créer un CMS
En fait, je n'avais même pas vu ton sondage
Loïc.
-

milkiway - WRInaute accro

Ok merci bcp donc c'est surement normal sur IE je l'ai signalé sur le site. Seule la toute dernière version est à peu près potable. Je ne peux rien faire contre, du mloins je n'en ai pas envie
P-e qu'un jour microsoft sortira un vrai navigateur... qui sait ?
33 messages
• Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Formation recommandée sur ce thème :
Formation Google Analytics : en 2 jours, apprenez comment exploiter l'essentiel des possibilités de l'outil de mesure d'audience de Google. Formation animée par les experts Google Analytics de Ranking Metrics.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Avis structure xhtml + css
- XHTML, CSS
- css et xhtml sos !
- Balises plus efficace en XHTML ou en CSS ?
- html, xhtml, javascript et css
- Problème XHTML/CSS insoluble
- Transformer un template de xhtml/css en php
- CSS : changer la structure de la page
- Signatux, un livre d'or XHTML CSS !
- XHTML et CSS sur mon site...
Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google Présentations