Création d'une société SARL 49% / 51%
Consultez la formation à Google Analytics de WebRankInfo / Ranking Metrics
Une autre réponse de sa part :
Qu'en pensez-vous ? Finstreet ? Mth ?
Je vous ai indiqué dans ma réponse une solution : TNS (en EI par exemple) avec exonération de 12 mois parce que vous êtes salarié. Cela vous donne 12 mois pour voir si cela fonctionne bien sans beaucoup de frais.
La solution de passer par une société est une très mauvaise idée si vous n'êtes pas certain de la réussite de votre entreprise. Le coût de la structure est très important (juridique, gestion, compta...). Et les 200 euros indiqués sur le site que vous donnez régulièrement en lien sont farfelus.
Qu'en pensez-vous ? Finstreet ? Mth ?
Voici la suite du débat :
A-t-il raison de me conseiller de créer une micro EI ?
Bonjour,
> - je ne serai pas rémunéré
Si vous êtes minoritaire (parts de tout votre foyer), ce serait possible (sauf si dividendes : dans ce cas un risque).
> - je n'aurai pas de frais d'avocat : je
> peux télécharger les statuts sur le
> présent site
Donc coûts : Internet + papier + téléchargement + bureau.
> - je n'aurai pas de frais de comptable
> tant que je ne serai pas rémunéré.
Sauf qu'il faudra bien faire une déclaration sinon vous serez poursuivit par les impôts.
...
> A part les frais de création et la taxe
> professionnelle qui ne représentent
> "rien" comparé aux autres structures, je
> ne vois pas ce qu'il y à payer.
Exemples :
- Les comptes sont à déposer au greffe tous les ans avec rapport de gestions et extraits d'AG.
- La liquidation amiable d'une société : 2 AG + bilan de liquidation + annonces légales.
- Déclarations plus complexs à remplir qu'en EI.
> Pourquoi refusez-vous d'accepter ?
Que voulez vous que j' "accepte" ?
Je vous donne un avis professionnel. Vous ne désirez pas en tenir compte : c'est votre choix. Je ne vais pas changer mon opinion pour vous conforter dans un choix qui n'est pas cohérent.
Vous cherchez le moins cher, je vous le donne. En BNC, 0 euros pour la création. Juste un formulaire à remplir à l'urssaf (idem pour l'arrêt de l'activité). En micro, pas de compta à tenir. 12 mois d'exonération de charges...
Cordialement,
A-t-il raison de me conseiller de créer une micro EI ?
NetCodeur a écrit:A-t-il raison de me conseiller de créer une micro EI ?
Bon concrètement, as tu pris rendez vous avec l'APCE ? tu parles avec eux de TOUTE ta situation et tu vois avec eux... on va pas décider pour toi non plus ... tu as déjà toutes les données...
finstreet a écrit:NetCodeur a écrit:A-t-il raison de me conseiller de créer une micro EI ?
Bon concrètement, as tu pris rendez vous avec l'APCE ? tu parles avec eux de TOUTE ta situation et tu vois avec eux... on va pas décider pour toi non plus ... tu as déjà toutes les données...
NetCodeur a écrit:désolé de t'embêter...
C'est surtout que pour décider très précisément il faut connaitre ta situation maritale, patrimoniale, sociale, etc, etc, etc, etc... et donc avoir un entretien de deux heures et connaître toutes les formes précisément... là tu tournes autour du pot, demandant à des gens pas forcément qualifiés... alors que tu as des personnes qualifiées qui peuvent te répondre gratuitement en fonction de TA situation personnelle et pas en général... mais bon, tu peux continuer à tourner autour du pot plutot que de prendre une vraie décision...
J'ai trouvé un lien intéressant pour ne pas payer de charges sociales; bien sûr sous certaines conditions !
http://www.truc-malin.com/comment-ne-pa ... s-t46.html
http://www.truc-malin.com/comment-ne-pa ... s-t46.html
finstreet a écrit:NetCodeur a écrit:patataur a écrit:Mais netcodeur elle n'est pas encore créée cette SARL?
Plait-il ?
le monsieur te dit qu'en 4 mois t'as pas bcp avancé
Hé bien je dirai au monsieur ainsi qu'à toutes les mauvaises langues :
"lentement mais sûrement et bien".
Perso ce que j'adore c'est qu'il y a des gens qui preferent les avis trouvés sur des forums plutôt que ceux d'un expert comptable! Moi je dis, mon gars fonce soit tu est un génie soit tu vas droit dans le mur
Faut le faire, franchement, ...
MADdanny
MADdanny
maddanny a écrit:Perso ce que j'adore c'est qu'il y a des gens qui preferent les avis trouvés sur des forums plutôt que ceux d'un expert comptable! Moi je dis, mon gars fonce soit tu est un génie soit tu vas droit dans le mur
MADdanny
Oui c'est adorable
Formation recommandée sur ce thème :
Formation Google Analytics : en 2 jours, apprenez comment exploiter l'essentiel des possibilités de l'outil de mesure d'audience de Google. Formation animée par Julien Coquet, expert certifié officiellement par Google Analytics.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Quelques informations précises sur la société Google
- Comment Google indexe et classe les documents
- Google rachète Omnisio pour améliorer YouTube
- Google rachète iRows (tableur en ligne)
- Google rachète le logiciel de vidéo conférence de Marratech
- Concours de création de Gadgets pour Live.com
- Comment placer son blog dans Google Finance
- Description de la société Google Inc.
- Google IPO : une entrée en bourse originale
- Le 1er magazine papier avec des liens cliquables
- "creatio*n sit*e" ou "cre*ation si*te web&quo
- Création SARL
- Mon Hosteur SARL ?
- Légaliser Adsense en SARL
- Statuts sarl en ligne
- micro entreprise ou sarl ?
- Lancer une sarl
- Adwords et ADsence pour une SARL.
- premier bilan sarl au régime simplifié
- Question pour rédaction Status SARL
- Recherche modèles de status pour SARL
- Cherche SARL pour reprendre mon concept
- Micro entreprise,ursaff,sarl,BNC .. completement perdu ?
- attention arnaque aux gérants de sarl ou autres sté
- Associé dans une sarl et salarié d'une autre société
Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google Website Optimizer