creation d'une newsletter au format html
24 messages
• Page 1 sur 2 • 1, 2
Consultez la formation à Google Analytics de WebRankInfo / Ranking Metrics
-

yannouk - WRInaute passionné

oui, ca je sais, mais le probleme, c'est que j'envoie le mail via un script php de gestion de mailing liste. donc je dois taper le mail dans une boite de texte style celle dans laquelle je tape ce meme reply
j'ai la possibilite de selectionner format html, mais j'en sais pas plus
j'ai la possibilite de selectionner format html, mais j'en sais pas plus
- FightTheWar
- Nouveau WRInaute

Bonjour,
un très bon script pour envoyer des mails, avec format texte et html pour être lisible par les utilisateurs qui n'accepte pas le html :
http://phpmailer.sourceforge.net/
un très bon script pour envoyer des mails, avec format texte et html pour être lisible par les utilisateurs qui n'accepte pas le html :
-

Kmacleod - WRInaute accro

Le client Mail de Mozilla permet de voir un mail en texte, html simple ou html original, et ce en un clic de souris
Celà peut être très pratique pour mettre au point ses newsletter et de voir le look que celà peut avoir pour les lectures en texte ou en html.
Celà peut être très pratique pour mettre au point ses newsletter et de voir le look que celà peut avoir pour les lectures en texte ou en html.
-

WebRankInfo - Administrateur du site

FightTheWar a écrit:Bonjour,
je vais aller voir ce qu'il a de différent avec mon outil car on m'a signalé que mes mails étaient invisibles chez Hotmail...
-

BadProcESs - WRInaute accro

Nop, à cause du content/type renvoyé par le header.
Regarde la source d'un de tes mails au format HTML, il est normalement constitué de 2 partie, un 'Content-Type: text/plain' et un 'Content-Type: text/html'.
Regarde la source d'un de tes mails au format HTML, il est normalement constitué de 2 partie, un 'Content-Type: text/plain' et un 'Content-Type: text/html'.
-

mahefarivony - WRInaute accro

- Code: Tout sélectionner
<?
$to ="mail@destinataire";
$subject="Newsletter du 25 Mars 2004";
$headers = "Content-type: text/html; charset=iso-8859-1\r\n";
$headers .= "From: Le portail immo <webmaster@drimmo.com>\r\n";
$message = "<html>ma page html</html>";
mail($to, $subject, $message, $headers);
?>
-

ultrajoe - WRInaute discret

Vespa a écrit:Faut il juste mettre le :
<head>
</head>
<body>
</body>
dans une newsletter html ?
Personnellement je mets toutes ces balises et même <html></html> et <title></title> et cela fonctionne très bien, mais il est vrai que le format html n'est pas vu de tous (surtout les webmail)
-

alfadur - Nouveau WRInaute

ben ca marche bien avec le code des headers mais g un chtit problem moi g des \" dans le code source de mon mail alors ke g voudrai des " tout cour (pour les liens surtout).
Et pi si ya kkun ki connais une messagerie ki prend po en compte le format html pour voir ce ke ca donne comme resultat avec un header html merci
a vi pitite precision g test sous mac alors fodrai une messagerie compatible mac. pour les online ya po de blem donc mais pour les local erf erf. kel monde de m**** ( auto-censure
) ralala ke de fotes ke de fotes mici l'editeur ... :S
Et pi si ya kkun ki connais une messagerie ki prend po en compte le format html pour voir ce ke ca donne comme resultat avec un header html merci
a vi pitite precision g test sous mac alors fodrai une messagerie compatible mac. pour les online ya po de blem donc mais pour les local erf erf. kel monde de m**** ( auto-censure
Dernière édition par alfadur le Lun Avr 19, 2004 8:35, édité 3 fois.
24 messages
• Page 1 sur 2 • 1, 2
Formation recommandée sur ce thème :
Formation Google Analytics : en 2 jours, apprenez comment exploiter l'essentiel des possibilités de l'outil de mesure d'audience de Google. Formation animée par les experts Google Analytics de Ranking Metrics.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Comment Google indexe et classe les documents - 21-12-2005
- API Google Maps en Flash / Flex - 15-05-2008
- Optimiser son référencement sur Wikio - 10-04-2006
- Google rejoint le projet Open AJAX créé par IBM - 02-02-2006
- Deepfish - 29-03-2007
- Les blogs (Search Engine Strategies 2004 - San José) - 06-08-2004
- Moteur de recherche de flux RSS / Atom - 02-05-2006
- Google lance la page d'accueil personnalisée sur téléphones mobiles - 13-01-2006
Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google Présentations