Creation de thumbs d'url en 3D - Votre avis ?
45 messages
• Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
- kooki
- Nouveau WRInaute

Creation de thumbs d'url en 3D - Votre avis ?
Bonjour,
Je viens de mettre en place une nouvelle visualisation de thumbnails(vignettes d'url) en 3D, ou plus exactement en pseudo 3d avec reflection de l'image pour donner plus de profondeur à celles-ci... Il y aura 3 formats disponibles... (120x90 - 200x150 et 400x300), pour l'instant la 3d donne un effet vers la droite en profondeur mais je compte également proposé l'inverse de cet effet.
Bref, j'aimerais avoir votre avis sur cette pseudo 3d au niveau du rendu... bien ? pas bien ? etc...
Tous les avis sont les bienvenus...
Visible sur http://www.thumbs-online.com
et un exemple d'intégration sur :
http://www.tresorsduweb.com/cinema-4.html
Merci
Fabrice
Je viens de mettre en place une nouvelle visualisation de thumbnails(vignettes d'url) en 3D, ou plus exactement en pseudo 3d avec reflection de l'image pour donner plus de profondeur à celles-ci... Il y aura 3 formats disponibles... (120x90 - 200x150 et 400x300), pour l'instant la 3d donne un effet vers la droite en profondeur mais je compte également proposé l'inverse de cet effet.
Bref, j'aimerais avoir votre avis sur cette pseudo 3d au niveau du rendu... bien ? pas bien ? etc...
Tous les avis sont les bienvenus...
Visible sur http://www.thumbs-online.com
et un exemple d'intégration sur :
http://www.tresorsduweb.com/cinema-4.html
Merci
Fabrice
-

SuperCureuil - WRInaute impliqué

Salut,
C'est fort joli et ça peut plaire, mais ce n'est pas révolutionnaire dans le sens où il n'y a pas de réelle valeur ajoutée par rapport à une vignette classique.
Allez hop, dans les favoris
C'est fort joli et ça peut plaire, mais ce n'est pas révolutionnaire dans le sens où il n'y a pas de réelle valeur ajoutée par rapport à une vignette classique.
Allez hop, dans les favoris
-

webmasterlamogere - WRInaute passionné

j'aime bien cet effet avec en plus la fenêtre. +1 reco
- kooki
- Nouveau WRInaute

Suite a ta remarque je viens d'essayer sans le cadre de la fenetre, résultat la perspective en pseudo 3d rend pas terrible du fait que le dégradé de l'image se confond avec l'image en elle-meme, on croit que la reflection de l'image fait partie de l'image ! le cadre rend donc mieux que sans cadre... j'ai meme essayé des variantes du cadre, a savoir sans l'espace bas, moins de barre en haut, etc... résultat seul celui que je propose correspond et rend le mieux...
Si vous avez des suggestion n'hésitez pas...
Fabrice
Si vous avez des suggestion n'hésitez pas...
Fabrice
-

sonikbuzz - WRInaute occasionnel

Salut Kooki,
Bravo pour ton service de screenshot (que j'utilise pour mes annuaires après en avoir testé pas mal...)
Personnellement, je préfèrerais un cadre à la place du navigateur (surtout IE
)
Y'a pas moyen quelles soient en .png pour un meilleur fondu transparent ?
Bravo pour ton service de screenshot (que j'utilise pour mes annuaires après en avoir testé pas mal...)
Personnellement, je préfèrerais un cadre à la place du navigateur (surtout IE
Y'a pas moyen quelles soient en .png pour un meilleur fondu transparent ?
Dernière édition par sonikbuzz le Ven Juin 13, 2008 1:57, édité 1 fois.
-

zeb - WRInaute accro

Re: Creation de thumbs d'url en 3D - Votre avis ?
kooki a écrit:avec reflection de l'image pour donner plus de profondeur à celles-ci...
pas top la reflection justement pour moi car mauvaise vue donc pour le vignettes sombres, la forme générale retourne vers le rectangle pur ce qui diminue l'effet 3D (surtout pour les petites tailles).
sinon IE bof bof +1 +1 +1
et pour le reste, super bonne idée bravo.
-

2dm - WRInaute discret

Donc en fait ce que tu devrais faire c'est proposer un tour customisable.
Ca me semble très simple à faire en css.
Par exemple tu génères l'image sans cadre (en le mettant transparent). L'utilisateur a ensuite le choix entre différents cadres (en changeant le style associé) ou a la possibilité de réaliser son propre cadre.
Ca me semble très simple à faire en css.
Par exemple tu génères l'image sans cadre (en le mettant transparent). L'utilisateur a ensuite le choix entre différents cadres (en changeant le style associé) ou a la possibilité de réaliser son propre cadre.
- Lomic2
- WRInaute discret

très chouette comme thumbs par contre je trouve la license trop exigeante, placer un lien sur la page où sont affichés les thumbnails ok, par contre sur la page d'accueil du site, pas d'accord.
s'il n'y avait pas ça j'aurais adopté ces thumbs 3D qui sont bien jolis
s'il n'y avait pas ça j'aurais adopté ces thumbs 3D qui sont bien jolis
- kooki
- Nouveau WRInaute

Réponses à vos remarques :
- pour ce qui est du cadre IE je vais voir pour enlever simplement le logo et le nom internet explorer... il restera donc la partie bleue et les icones a droite de manipulation de la fenetre
- pour mettre en png ? le probleme sera la taille des images, donc pas trop possible ! à moins de le faire uniquement pour 1 format !!! car là j'ai 3 formats par type, le normal, le 3d droite, le 3d gauche, ca fait 9 images stockées par url...
- c'est vrai que la réflection n'est pas hyper top dans le cas d'une image sombre, pourtant j'ai essayé de faire au mieux dans le dégradé, le tout devant tenir dans un rectangle...
- pour le coup du css, ca me parait compliquer pour le "webmaster de base" qui voudrait intégrer un cadre perso, sachant qu'en plus vu que l'image est déformée il faudrait respecter la déformation du cadre dans vos cadres personnalisés... donc je préfère partir pour une utilisation la plus simple possible !^
- pour la licence, j'ai changé celle-ci rendant l'apposition du code sur page d'accueil facultative mais facultative uniquement sur la page d'accueil, le reste de la licence ne changeant pas ! par contre si le service est utilisé sur un annuaire et que la page d'accueil affiche les vignettes ca changera pas grand chose par rapport a avant car l'apposition du code sera obligatoire sur la page d'accueil...
Sinon l'affichage "3d" inversé fonctionne, je mettrais ca en ligne tout a l'heure sur le site pour que vous voyiez ce que ca donne, le dégradé sur cette image inversée est légèrement différent...
Normalement la phase béta se terminant, je permettrais l'accès et l'affichage des thumbs 3d surement ce week end afin que chacun puisse en profiter sur ses sites...
Je reste à votre écoute concernant remarques et suggestions...
Fabrice
- pour ce qui est du cadre IE je vais voir pour enlever simplement le logo et le nom internet explorer... il restera donc la partie bleue et les icones a droite de manipulation de la fenetre
- pour mettre en png ? le probleme sera la taille des images, donc pas trop possible ! à moins de le faire uniquement pour 1 format !!! car là j'ai 3 formats par type, le normal, le 3d droite, le 3d gauche, ca fait 9 images stockées par url...
- c'est vrai que la réflection n'est pas hyper top dans le cas d'une image sombre, pourtant j'ai essayé de faire au mieux dans le dégradé, le tout devant tenir dans un rectangle...
- pour le coup du css, ca me parait compliquer pour le "webmaster de base" qui voudrait intégrer un cadre perso, sachant qu'en plus vu que l'image est déformée il faudrait respecter la déformation du cadre dans vos cadres personnalisés... donc je préfère partir pour une utilisation la plus simple possible !^
- pour la licence, j'ai changé celle-ci rendant l'apposition du code sur page d'accueil facultative mais facultative uniquement sur la page d'accueil, le reste de la licence ne changeant pas ! par contre si le service est utilisé sur un annuaire et que la page d'accueil affiche les vignettes ca changera pas grand chose par rapport a avant car l'apposition du code sera obligatoire sur la page d'accueil...
Sinon l'affichage "3d" inversé fonctionne, je mettrais ca en ligne tout a l'heure sur le site pour que vous voyiez ce que ca donne, le dégradé sur cette image inversée est légèrement différent...
Normalement la phase béta se terminant, je permettrais l'accès et l'affichage des thumbs 3d surement ce week end afin que chacun puisse en profiter sur ses sites...
Je reste à votre écoute concernant remarques et suggestions...
Fabrice
-

Marie-Aude - Modérateur

Ah ?
Je n'ai jamais demandé un lien en page d'acceuil pour qu'on utilise mes photos
Je n'ai jamais demandé un lien en page d'acceuil pour qu'on utilise mes photos
45 messages
• Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Lectures recommandées sur ce thème :
- Plateforme de création de sites Votre avis
- votre avis sur une création brochure maquette
- J' ai besoin de votre avis sur la creation d'un logo
- Votre avis sur un site d'aide à la création d'entreprise
- Création d'un CMS pour Free.fr, votre avis mintéresse!
- Thumbs Google
- thumbs sur IE
- Des thumbs sur GG
- Creer des Thumbs
- Fichier Thumbs.db ? Qu'est-ce que c'est ?
- API Google Maps en Flash / Flex - 15-05-2008
- Le blog officiel de Google au Japon - 01-03-2006
- Optimiser son référencement sur Wikio - 10-04-2006
- Google rejoint le projet Open AJAX créé par IBM - 02-02-2006
- Nouvel outil dans le forum WebRankInfo - 27-03-2006
- Deepfish - 29-03-2007
- Recherches Google en HTTPS : suppression du referrer - 25-05-2010
- Les blogs (Search Engine Strategies 2004 - San José) - 06-08-2004
Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google Ventures
- Recherche de citations d'un site en texte brut
Cet outil vous permet de trouver des pages citant votre site mais ne faisant pas (encore) de lien. Il suffira parfois d'un simple mail pour transformer cette simple citation en lien (backlink). - Analyser le référencement Google
Cet outil vous donne un petit résumé de l'état de référencement de votre site dans Google.