Création de sous-dossier génère une erreur 404 lorsqu'on essaye d'accéder à l'index

Nouveau WRInaute
Bonjour,

Je suis désolé de vous déranger pour ce problème qui a certainement été exposé à maintes reprises sur ce forum et ailleurs, mais je n'ai malheureusement pas réussi à trouver la solution. J'utilise sans doute les mauvais mots clés même si je subodore que la solution réside dans 'l'URL Rewriting'.
Pour information je suis un grand débutant comme je l'ai précisé dans ma présentation succincte dans la partie dédiée de ce forum.

Voici mon problème: J'ai décidé de créer des sous-dossier pour mon embryon de site internet linguistique (ici "vocabulaire" et "grammaire") afin de pouvoir classer les futurs articles dans les bonnes rubriques. J'ai veillé à bien mettre à jour les URLs concerné avec le nom du sous-dossier donc.
Cependant, dès lors que j'accède à une page contenue dans un des sous-dossiers, les différents onglets du menu tel que l'accueil ou le contact sont inacessibles.

Concrètement, j'ai mis à jour mes URLs de telles manières:
- vocabulaire/xxxx-xxx.php

Lorsque je clique sur l'index à partir de cette page, j'obtiens une erreur 404 car l'URL est désormais la suivante:
- vocabulaire/index.html au lieu de index.html tout simplement ...

(Le site est en html, j'utilise php pour les includes seulement)

J'espère que je suis assez clair.
D'avance merci pour votre aide.

Didier
 
Nouveau WRInaute
RedirectPermanent /vocabulaire/index.html /index.html

J'ai finalement trouvé la solution.
Il faut faire une redirection permanente via le .htaccess
Dans mon cas, j'ai ajouté le code ci-dessus à mon fichier .htaccess

Est-ce la meilleure solution? Cela signifie qu'il faut toujours créer une redirection lorsque l'on crée un sous-dossier dans le répertoire?
 
WRInaute accro
Je pense surtout que les url des liens de ton menus sont mal formatées, et en relatif plutôt qu'en absolu. Du coup, quand tu cliques, le navigateur essaie de résoudre à partir du dossier où se situe la page en cours, plutôt que d'accéder à la racine de ton site.
 
WRInaute accro
+1 UsagiYojimbo, j'ai pensé direct à ça aussi.
Il vaut mieux éviter les liens relatifs.
 
Discussions similaires
Haut