Création sous-domaine
5 messages • Page 1 sur 1
Consultez la formation à Google Analytics de WebRankInfo / Ranking Metrics
Création sous-domaine
Bonjour,
Je propose aux utilisateurs de mon site une sorte de 'page personnelle'.
Pour l'instant, je suis obligé de créer manuellement les sous-domaines via l'interface de controle fournie par mon hebergeur.
Y-a-t-il un moyen de créer automatiquement (via le php) un sous-domaine et d'y mettre des pages prédéfinies?
J'aimerais que quand un utilisateur s'inscrit dans mon site, le sous-domaine soit automatiquement créé.
Merci
Je propose aux utilisateurs de mon site une sorte de 'page personnelle'.
Pour l'instant, je suis obligé de créer manuellement les sous-domaines via l'interface de controle fournie par mon hebergeur.
Y-a-t-il un moyen de créer automatiquement (via le php) un sous-domaine et d'y mettre des pages prédéfinies?
J'aimerais que quand un utilisateur s'inscrit dans mon site, le sous-domaine soit automatiquement créé.
Merci
Salut,
Il faut déjà voir avec ton hébergeur s'il propose des sous domaines illimités et voir la configuration qu'il utilise pour la création de sous domaines.
Je ne pense pas qu'un script php tout fait existe pour ce genre de système, car cela dépend de l'hébergeur que tu as.
Il faut déjà voir avec ton hébergeur s'il propose des sous domaines illimités et voir la configuration qu'il utilise pour la création de sous domaines.
Je ne pense pas qu'un script php tout fait existe pour ce genre de système, car cela dépend de l'hébergeur que tu as.
J'avais le même probléme, mais quand je créer les sous-domaine manuellement j'ai remaqrué qu'un dossier portan,t le nom du sous-domaine ce créer automatiquement dans la racine du compte donc j'ai pensser un créer un script en PHP qui permet de créer un dossier portant le nom du membre dans le compte FTP ainsi qu'un fichier qui identifie le dossiers des autres.
Si tu peut nous informer de ton hebergeur je crois que je pourrai t'aider
Si tu peut nous informer de ton hebergeur je crois que je pourrai t'aider
- webmister62
- WRInaute occasionnel

j'allais poser la même question que bigjet, a savoir créer des sous-domaines dynamiquement. (je suis sur ovh).
Mon hebergeur est phancore.
Il permet de créer des sous-domaines illimités, et j'ai remarqué qu'il installait automatiquement un dossier sur la racine quand on créait un sous-domaine.
C'est des serveurs linux.
Voici la fiche de l'hebergement: http://www.phancore.com/hosting.php?spt=1
Il permet de créer des sous-domaines illimités, et j'ai remarqué qu'il installait automatiquement un dossier sur la racine quand on créait un sous-domaine.
C'est des serveurs linux.
Voici la fiche de l'hebergement: http://www.phancore.com/hosting.php?spt=1
5 messages • Page 1 sur 1
Formation recommandée sur ce thème :
Formation Google Analytics : en 2 jours, apprenez comment exploiter l'essentiel des possibilités de l'outil de mesure d'audience de Google. Formation animée par Julien Coquet, expert certifié officiellement par Google Analytics.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Noms de domaine : Google se lance dans le marché
- Comment Google indexe et classe les documents
- Concours de création de Gadgets pour Live.com
- Forum Droit du web (juridique, fiscalité, création entreprise...) sur WebRankInfo
- Comment éviter de se faire voler son nom de domaine...
- WebRankInfo lance un forum sur les noms de domaine
- Google rachète Zingku (service de networking pour mobile)
- Avoir beaucoup de contenu : conseil n°1 en référencement
- Changements de nom de domaine et TrustRank
- Ayez une bonne politique de format d'URL : conseil n°6 en référencement
Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google Apps for your Domain, Google Apps Edition Premium, Google Website Optimizer
- Lister les sous-domaines
Cet outil vous permet de trouver la liste des sous-domaines (indexés) d'un site.