Creation de sous-domaine ovh et wordpress-mu

Nouveau WRInaute
Bonjour tout le monde,

J'essaie d'installer wordpress-mu sur mon serveur dédiée ovh puis le rediriger sur mon nom de domaine http://www.domain.com (chose dont j'ai réussi à faire).

Maintenant j'essaie de creer un sous-domaine "blog.domaine.com" mais j'arrive a une erreur 404. J'aimerais savoir comment pouvoir recréer automatiquement les sous-domaines et les rendre accessibles??
 
WRInaute occasionnel
Salut, tu dois créer un Wilcard dans tes DNS.

Pour cela, tu dois ajouter une ligne comme suit :

*.tondomaine.tld. dans le champ A (sans oublier le point à la fin, c'est pas une erreur).

Si ça fonctionne pas de suite, attends un peu le temps de propagation. Bien entendu tu remplaces ondomaine.tld par ton vrai NDD.
 
Nouveau WRInaute
Mountain Magazin a dit:
Salut, tu dois créer un Wilcard dans tes DNS.

Pour cela, tu dois ajouter une ligne comme suit :

*.tondomaine.tld. dans le champ A (sans oublier le point à la fin, c'est pas une erreur).

Si ça fonctionne pas de suite, attends un peu le temps de propagation. Bien entendu tu remplaces ondomaine.tld par ton vrai NDD.

J'ai essayé ta méthode effectivement et ca a marché hier soir. Puis ce matin stuppeur ca ne fonctionne plus !!!! chaque blog que j'ai crée m'envoie maintenant vers des liens "error". Je trouve ca quand même bizarre!!!
Je te met les fichiers que j'ai crée et modifié:
dans /etc/bind/named.conf :
Code:
zone "mondomaine.tld" {
         type master;
         file /etc/bind/db.mondomaine.tld;
};

P.S. : en faite mon erreur venait du du fichier db.mondomaine.tld ou sur cette ligne
Code:
@          IN           SOA           nomdns.     adressemail. {

j'avais mal inséré mon adresse mail.
 
Nouveau WRInaute
Mountain Magazin a dit:
Je te suis plus là. C'est bon, tout fonctionne ?
Oui oui tout fonctionne. En faite dans le fichier de zone que j'ai crée, j'avais mis un mauvais adresse mail et donc il a tout fichu en l'air le dns et donc ca marchait plus.
Maintenant mon problème est résolue.
 
Nouveau WRInaute
Bonjour,

Je voudrais installer Wordpress sur un sous domaine acheté chez OVH.

Il n'y a rien sur le domaine principal, à part une base de données (inutilisée).

Est ce que qqn pourrait me dire pourquoi je ne vois pas mon sous domaine dans le FTP svp ?

(je n'ai jamais fait de sous domaine, alors ma question est sûrement ridicule)
 
Nouveau WRInaute
Bonjour,

Merci de votre réponse c'est le post sur lequel on est déjà.

En fait je vais voir si tout marche ce matin...
 
Discussions similaires
Haut