Creation de sous-domaine ovh et wordpress-mu
10 messages
• Page 1 sur 1
Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
- the_squall
- Nouveau WRInaute

Creation de sous-domaine ovh et wordpress-mu
Bonjour tout le monde,
J'essaie d'installer wordpress-mu sur mon serveur dédiée ovh puis le rediriger sur mon nom de domaine http://www.domain.com (chose dont j'ai réussi à faire).
Maintenant j'essaie de creer un sous-domaine "blog.domaine.com" mais j'arrive a une erreur 404. J'aimerais savoir comment pouvoir recréer automatiquement les sous-domaines et les rendre accessibles??
J'essaie d'installer wordpress-mu sur mon serveur dédiée ovh puis le rediriger sur mon nom de domaine http://www.domain.com (chose dont j'ai réussi à faire).
Maintenant j'essaie de creer un sous-domaine "blog.domaine.com" mais j'arrive a une erreur 404. J'aimerais savoir comment pouvoir recréer automatiquement les sous-domaines et les rendre accessibles??
-

Mountain Magazin - WRInaute impliqué

Re: Creation de sous-domaine ovh et wordpress-mu
Salut, tu dois créer un Wilcard dans tes DNS.
Pour cela, tu dois ajouter une ligne comme suit :
*.tondomaine.tld. dans le champ A (sans oublier le point à la fin, c'est pas une erreur).
Si ça fonctionne pas de suite, attends un peu le temps de propagation. Bien entendu tu remplaces ondomaine.tld par ton vrai NDD.
*.tondomaine.tld. dans le champ A (sans oublier le point à la fin, c'est pas une erreur).
Si ça fonctionne pas de suite, attends un peu le temps de propagation. Bien entendu tu remplaces ondomaine.tld par ton vrai NDD.
- the_squall
- Nouveau WRInaute

Mountain Magazin a écrit:Salut, tu dois créer un Wilcard dans tes DNS.
J'ai essayé ta méthode effectivement et ca a marché hier soir. Puis ce matin stuppeur ca ne fonctionne plus !!!! chaque blog que j'ai crée m'envoie maintenant vers des liens "error". Je trouve ca quand même bizarre!!!
Je te met les fichiers que j'ai crée et modifié:
dans /etc/bind/named.conf :
- Code: Tout sélectionner
zone "mondomaine.tld" {
type master;
file /etc/bind/db.mondomaine.tld;
};
P.S. : en faite mon erreur venait du du fichier db.mondomaine.tld ou sur cette ligne
- Code: Tout sélectionner
@ IN SOA nomdns. adressemail. {
j'avais mal inséré mon adresse mail.
-

Je te suis plus là . C'est bon, tout fonctionne ?
- the_squall
- Nouveau WRInaute

Mountain Magazin a écrit:Je te suis plus là . C'est bon, tout fonctionne ?
Oui oui tout fonctionne. En faite dans le fichier de zone que j'ai crée, j'avais mis un mauvais adresse mail et donc il a tout fichu en l'air le dns et donc ca marchait plus.
Maintenant mon problème est résolue.
-

Ah, Ok, de rien ! 
- SEO34
- Nouveau WRInaute

Bonjour,
Je voudrais installer Wordpress sur un sous domaine acheté chez OVH.
Il n'y a rien sur le domaine principal, à part une base de données (inutilisée).
Est ce que qqn pourrait me dire pourquoi je ne vois pas mon sous domaine dans le FTP svp ?
(je n'ai jamais fait de sous domaine, alors ma question est sûrement ridicule)
Je voudrais installer Wordpress sur un sous domaine acheté chez OVH.
Il n'y a rien sur le domaine principal, à part une base de données (inutilisée).
Est ce que qqn pourrait me dire pourquoi je ne vois pas mon sous domaine dans le FTP svp ?
(je n'ai jamais fait de sous domaine, alors ma question est sûrement ridicule)
-

cthierry - WRInaute passionné

Même demande me semble-t-il pour ce post:
http://forum.webrankinfo.com/creation-sous-domaine-ovh-wordpress-t1164 ... l#p1250651
http://forum.webrankinfo.com/creation-sous-domaine-ovh-wordpress-t1164 ... l#p1250651
- TrafficLover
- WRInaute occasionnel

Il y a un gros bug avec WP MU et domain mapping. Ceux qui utilisent, vous pouvez lire la http://forum.webrankinfo.com/worpdress-domain-mapping-solution-gros-bu ... 38144.html
10 messages
• Page 1 sur 1
Formation recommandée sur ce thème :
Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Wordpress.org sur un sous domaine ovh
- création de multi domaine chez OVH
- Serveur dédié, OVH, Création sous-domaine dynamiquement
- creation page spécifique wordpress
- Wordpress : création de champs personnalisés
- Création espace membre site+blog : Wordpress?
- Wordpress - BDD - Ovh
- DNS OVH et Wordpress MU
- wordpress mu sur ovh
- Wordpress MU est OVH
- Les sous-domaines d'un site
Cet outil vous permet de trouver la liste des sous-domaines (indexés) d'un site.