Création de site web pour entreprise, est-ce légal ?

Nouveau WRInaute
Bonjour,

Avec un ami, nous souhaitons, pour gagner un peu d'argent cet été, créer des sites internet pour entreprise ou magasins. Nous avons 17 et 18 ans et n'avons pas spécialement envie de travailler au noir.

Par quels procèdés pouvons nous rendre cette activité légale sans s'embéter avec la création d'un microentreprise ?

Merci
 
WRInaute occasionnel
Je suis d'accord avec kazhar. La société de Portage est la meilleure solution.

Bien entendu, attendez-vous a un montant divisé par deux une fois les charges patronales .. commission de portage etc payées...

Bon courage !
 
WRInaute accro
Tu as posé la question, on a répondu...


C'est clair que c'est dur à encaisser mais c'est ainsi (et encore, visiblement tu n'as pas encore vu ce que payait un indépendant enregistré à l'URSAFF :x )
 
Nouveau WRInaute
3p2000 a dit:
Jcrois que je préfère encore le travail au noir...
En meme temps avec une societe de portage t as un statut, tu peux faire des factures ... Pour trouver des entreprises ou magasins avec une facture c'est plus simple. Et tu peux te faire payer plus cher. Je vois mal une entreprise te payer un site 3000€ sans facture derriere ... Et au noir tu peux avoir des problèmes pour le paiement et la va te retourner contre l entreprise ...
 
WRInaute impliqué
Le freelance ! C'est pas du noir !
Alors, si en France c'est interdit (donc je vais éliminer ça de mon Forum)

Parceque en Tunisie les amateurs créent du n'importent quoi !!!
Et le pire c que même quelques sociétés créent des pourritures sur le WEb.

si les modérateurs me le permettent un post de critiques de quelques réalisations tunisienne ça serait le DMOZ des sites stupides :lol:
 
WRInaute accro
Après, il y a aussi deux autres solutions.

La première, c'est de te faire embaucher par la boite. Elle te rémunère ce qu'elle veut/tu lui demande.
Mais ne rêve pas trop. Cela va leur couter cher à eux au lieu de toi. Ils vont donc être aussi motivés que toi.

La seconde, c'est de te faire prendre comme stagiaire. C'est exonéré d'impots. Mais tu ne pourra être rémunéré plus de 300€ par mois (après, ça se contourne par une rémunération en nature. J'ai obtenu pas mal de bouquins informatique comme ça)
 
WRInaute impliqué
kazhar a dit:
Après, il y a aussi deux autres solutions.

La première, c'est de te faire embaucher par la boite. Elle te rémunère ce qu'elle veut/tu lui demande.
Mais ne rêve pas trop. Cela va leur couter cher à eux au lieu de toi. Ils vont donc être aussi motivés que toi.

La seconde, c'est de te faire prendre comme stagiaire. C'est exonéré d'impots. Mais tu ne pourra être rémunéré plus de 300€ par mois (après, ça se contourne par une rémunération en nature. J'ai obtenu pas mal de bouquins informatique comme ça)

Oui ! L'expérience côute cher !!!
On m'a maltraité à plusieurs reprises moi Kazhar.
En tunisie, des profiteurs, tu es stagier motivé avec des techniques qu'ils ignorent alors --- tu es mal payé et tu fais tous le travail tous seul !!!

Je me rappelle de mes entretiens !
j'allais bien motivé, avec un Diagnostic bien achevé du site de l'entreprise qui m'accuillera !
alors on me remercie pour mon travail!
et on ne me rappelle pas :evil:
 
Nouveau WRInaute
Merci de vos réponses^^

Bon, j'ai peut etre trouvé une solution légal... Passer par une ossc', ça devient tout benef pour l'entreprise car pour eux, ce qu'il dépense est contabiliser comme un versement à association (enfin un truc comme sa jme souviens plus du mot) et est exonéré de tte taxe... Enfin, il paye l'assoc et l'assoc nous paie ensuite, théoriquement, suivant les textes de loi, c'est légal...

Bon, sinon je sais pas s'il est possible de se faire embaucher par un entreprise genre pour une semaine ( j'ai déjà fait sa mais c'était pour travailler dans les vignes) et leur faire leur site... ??!!?!?!
 
Nouveau WRInaute
Non, nous n'avons aps encore l'entreprise, mais nous avons quelques idées de "cibles" potentielles ^^

Enfin là on est en train de faire des flyers, je sais on s'y prend un peu tard mais disons que nous avons eu beaucoup a faire ces derniers temps...
 
Nouveau WRInaute
Les entreprises personnelles existent bien sur. Mais ils veulent juste travailler cet été je pense et pas monter une boite.

Le temps qu'ils montent leur boite, l'été sera déjà passé.
 
WRInaute impliqué
bilos a dit:
Vous parlez d'une société unipersonnelle n'est ce pas ?

Possiblement... enfin j'ignore la terminologie exacte utilisée dans les différents coins de la francophonie :wink:
 
Nouveau WRInaute
Je suis pas sur qu une entreprise puisse utiliser le chèque emploi service.

Je crois que c'est pour des particuliers non? Donc faire le site "chez le client", pour un particulier, ca va pas leur rapporter beaucoup.
 
Discussions similaires
Haut