Création de site parallèles redirigeant vers un nom de domaine
6 messages
• Page 1 sur 1
Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
-

Vedel - WRInaute discret

Création de site parallèles redirigeant vers un nom de domaine
Bonjour à tous,
J'ai constaté une technique qui porte ses résultats et je me demandait si elle était "border line" ou pas.
Le principe consiste dans un site commerçant de proposer des offres par catégories bien précises sur des sites parallèles sur la même thématique.
(exemples retirés par WRI, demandez-les en MP si vous le voulez)
Je voulais votre avis sur le sujet car il y a des backlinks pas vraiment "naturels" et surtout une monopolisation des premiers résultats de google.
A vos avis les experts !
J'ai constaté une technique qui porte ses résultats et je me demandait si elle était "border line" ou pas.
Le principe consiste dans un site commerçant de proposer des offres par catégories bien précises sur des sites parallèles sur la même thématique.
(exemples retirés par WRI, demandez-les en MP si vous le voulez)
Je voulais votre avis sur le sujet car il y a des backlinks pas vraiment "naturels" et surtout une monopolisation des premiers résultats de google.
A vos avis les experts !
-

Vedel - WRInaute discret

Re: Création de site parrallèles redirigeant vers un nom de domaine
Merci pour la réponse.
Donc finalement pas de soucis concernant le fait que par exemple 50 noms de domaines appartenant à la même société donc identifiables par google redirigent par exemple 5 produits d'un site vers celui-ci ?
Car dans ce cas y a à peu prêt 120 noms de domaines satellites.
Peut on parler d'abus ?
Donc finalement pas de soucis concernant le fait que par exemple 50 noms de domaines appartenant à la même société donc identifiables par google redirigent par exemple 5 produits d'un site vers celui-ci ?
Car dans ce cas y a à peu prêt 120 noms de domaines satellites.
Peut on parler d'abus ?
-

WebRankInfo - Administrateur du site

Re: Création de site parallèles redirigeant vers un nom de domaine
il y a 2 écoles, je déconseille fortement celle présentée ici (créer des mini-sites en pagaille) je suis à 100% de l'autre : celle de considérer que le référencement est analogue au développement d'une marque. On capitalise sur un nom de domaine, on lui fait acquérir une notoriété et quand on est arrivé à un bon stade, tout est plus simple.
Créer plein de sites satellites nécessite de les faire connaître un par un sur le web.
Et quid de l'internaute à qui on propose 10 fois la même chose à 10 endroits différents ? C'est pas vraiment sérieux...
Comme par hasard, tous les grands noms du web capitalisent sur un site et n'en créent pas des myriades.
Enfin bon je m'arrête, je laisse les fervents adeptes de l'autre "école" s'exprimer
Créer plein de sites satellites nécessite de les faire connaître un par un sur le web.
Et quid de l'internaute à qui on propose 10 fois la même chose à 10 endroits différents ? C'est pas vraiment sérieux...
Comme par hasard, tous les grands noms du web capitalisent sur un site et n'en créent pas des myriades.
Enfin bon je m'arrête, je laisse les fervents adeptes de l'autre "école" s'exprimer
-

Vedel - WRInaute discret

Re: Création de site parallèles redirigeant vers un nom de domaine
Merci c'est ce qui me semblait aussi.
Si justement j'ai ouvert ce sujet c'est pour cela car j'étais très étonné des résultats obtenu avec une technique pour moi très limite.
Merci à vous deux de m'avoir confirmer mes doutes.
Le sujet reste bien sûr ouvert à l'autre école

Si justement j'ai ouvert ce sujet c'est pour cela car j'étais très étonné des résultats obtenu avec une technique pour moi très limite.
Merci à vous deux de m'avoir confirmer mes doutes.
Le sujet reste bien sûr ouvert à l'autre école
6 messages
• Page 1 sur 1
Formation recommandée sur ce thème :
Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- creation 15 nom de domaine + redirection
- création à la volée de sous nom domaine
- Propriété d'un nom de domaine et création d'entreprise.
- (HELP) Création d'un service de nom de domaine Gratuit
- Referencement de nom de domaine avant création du site ?
- création d'un site nom de domaine .mobi
- Conseil pour la création d'un nom de domaine
- Création d'entreprise et les risques? (marque, nom de domaine)
- Propose bons d'achat Gandi pour création nom de domaine
- pages redirigeant vers la HP identiques au plan du site
Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google Apps Edition Premium
- Trouver les sous-domaines
Cet outil vous permet de trouver la liste des sous-domaines (indexés) d'un site.