création d'un site nom de domaine .mobi

nartconcept
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Ven Juin 15, 2007 11:54

pour valider son site mobile il y a un validateur sur le site dev.mobi qui vous montre le poids, la vitesse de chargement, le coût par pays (on n'a pas encore d'illimité sur les portable), etc...

John Smith
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Ven Juin 15, 2007 12:07

nartconcept a écrit:pour valider son site mobile il y a un validateur sur le site dev.mobi qui vous montre le poids, la vitesse de chargement, le coût par pays (on n'a pas encore d'illimité sur les portable), etc...

Oui, c'est ce que j'utilise mais il me pénalise sur les valeurs absolues de mes css !

Sinon, j'ai une note de 4/5 à part ça ! :)

John Smith
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Sam Juin 16, 2007 17:33

Dandu a écrit:je récupère le fihier uaprof

$_SERVER["HTTP_X_WAP_PROFILE"];

et je vérifie dedans les infos qui m'intéresse, je rentre tout en base de donnée et je fais la comparaison à chaque visite.

Je reviens encore sur ce sujet ( :oops: ) mais si on teste la présence de la chaine MIDP dans la variable $_SERVER["HTTP_USER_AGENT"] pour faire la redirection, on détecte bon nombre de portables non ? Qu'en penses-tu ?

Dandu
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Sam Juin 16, 2007 21:49

Oui, mais tu n'as pas la résolution du portable, ni la taille max supportées.

Sans ces deux infos là, soit tu tapes les images en petit (genre 100 px) mais c'est pas génial pour les modèles récents, soit ça déforme les pages.

et si tu envoies des pages plus grosses que la limite du téléphone, ça plante en général.

en résolution (en largeur), ça varie entre 100 px (les très vieux), à 320 px (les récents en paysage), voir plus.

La limitation de page (page + css + image dans la page), ça varie de 3 Ko à 512 Ko environ.

C'est assez casse pieds de développer pour téléphones (en plus les navigateurs sont buggés).

John Smith
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Lun Juin 18, 2007 11:48

Merci de ta précieuse contribution. Je vais compulser toute ces infos !

Cartman
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Message le Mer Juin 20, 2007 11:53

John Smith a écrit:Sinon connais-tu d'autre site qui propose d'autres émulateur d'autres marques de mobiles ?

Je te conseillerais celui-ci:
Code: Tout sélectionner
-http://developer.openwave.com/dvl/tools_and_sdk/phone_simulator/

Dandu l'a bien dit, c'est assez casse-pied à developper. Certains anciens mobiles (3650) s'arrêtent en chargeant l’en-tête de mon site par example, d'autres plus récents (Nokia 3250) m'affichent en écran blanc lorsque je selectionne un lien. Dev.mobi me donne un 5/5 pourtant. Désesperant parfois.

John Smith
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Mer Juin 20, 2007 12:25

Merci. Je suis passé à 5/5 sur ma première page, le reste est à 4/5... Mais je ne pense pas que je vais suivre toutes les recommendations comme les valeurs relatives par exemple...

Cartman
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Message le Mer Juin 20, 2007 13:04

Tu as raison. L'affichage parfait sur tous les mobiles étant trop lourd à réaliser, je pense qu'il vaut mieux se concentrer, à un certain point, sur le developpement du contenu.

Cheers, all :)

création d'un site nom de domaine .mobi

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-la sur vos réseaux sociaux préférés :

Lectures recommandées sur ce thème :