création d'un site nom de domaine .mobi
38 messages
• Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
-

nartconcept - WRInaute occasionnel

pour valider son site mobile il y a un validateur sur le site dev.mobi qui vous montre le poids, la vitesse de chargement, le coût par pays (on n'a pas encore d'illimité sur les portable), etc...
- John Smith
- WRInaute impliqué

nartconcept a écrit:pour valider son site mobile il y a un validateur sur le site dev.mobi qui vous montre le poids, la vitesse de chargement, le coût par pays (on n'a pas encore d'illimité sur les portable), etc...
Oui, c'est ce que j'utilise mais il me pénalise sur les valeurs absolues de mes css !
Sinon, j'ai une note de 4/5 à part ça !
- John Smith
- WRInaute impliqué

Dandu a écrit:je récupère le fihier uaprof
$_SERVER["HTTP_X_WAP_PROFILE"];
et je vérifie dedans les infos qui m'intéresse, je rentre tout en base de donnée et je fais la comparaison à chaque visite.
Je reviens encore sur ce sujet (
- Dandu
- WRInaute discret

Oui, mais tu n'as pas la résolution du portable, ni la taille max supportées.
Sans ces deux infos là , soit tu tapes les images en petit (genre 100 px) mais c'est pas génial pour les modèles récents, soit ça déforme les pages.
et si tu envoies des pages plus grosses que la limite du téléphone, ça plante en général.
en résolution (en largeur), ça varie entre 100 px (les très vieux), à 320 px (les récents en paysage), voir plus.
La limitation de page (page + css + image dans la page), ça varie de 3 Ko à 512 Ko environ.
C'est assez casse pieds de développer pour téléphones (en plus les navigateurs sont buggés).
Sans ces deux infos là , soit tu tapes les images en petit (genre 100 px) mais c'est pas génial pour les modèles récents, soit ça déforme les pages.
et si tu envoies des pages plus grosses que la limite du téléphone, ça plante en général.
en résolution (en largeur), ça varie entre 100 px (les très vieux), à 320 px (les récents en paysage), voir plus.
La limitation de page (page + css + image dans la page), ça varie de 3 Ko à 512 Ko environ.
C'est assez casse pieds de développer pour téléphones (en plus les navigateurs sont buggés).
- John Smith
- WRInaute impliqué

Merci de ta précieuse contribution. Je vais compulser toute ces infos !
- Cartman
- Nouveau WRInaute

John Smith a écrit:Sinon connais-tu d'autre site qui propose d'autres émulateur d'autres marques de mobiles ?
Je te conseillerais celui-ci:
- Code: Tout sélectionner
-http://developer.openwave.com/dvl/tools_and_sdk/phone_simulator/
Dandu l'a bien dit, c'est assez casse-pied à developper. Certains anciens mobiles (3650) s'arrêtent en chargeant l’en-tête de mon site par example, d'autres plus récents (Nokia 3250) m'affichent en écran blanc lorsque je selectionne un lien. Dev.mobi me donne un 5/5 pourtant. Désesperant parfois.
- John Smith
- WRInaute impliqué

Merci. Je suis passé à 5/5 sur ma première page, le reste est à 4/5... Mais je ne pense pas que je vais suivre toutes les recommendations comme les valeurs relatives par exemple...
38 messages
• Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
Lectures recommandées sur ce thème :
- Nom de domaine en .MOBI
- Nom de domaine .mobi et référencement
- Enregistrement de nom de domaine en .mobi
- creation 15 nom de domaine + redirection
- création à la volée de sous nom domaine
- Propriété d'un nom de domaine et création d'entreprise.
- (HELP) Création d'un service de nom de domaine Gratuit
- Referencement de nom de domaine avant création du site ?
- Conseil pour la création d'un nom de domaine
- Création d'entreprise et les risques? (marque, nom de domaine)
Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google Apps Edition Premium
- Trouver les sous-domaines
Cet outil vous permet de trouver la liste des sous-domaines (indexés) d'un site.