Création d'un site multi boutiques

Nouveau WRInaute
Bonjour, j'ai en projet de monter un projet de regroupement de commerçants.
Je voudrai donc faire créer un site internet qui présentera notre association et une page de présentation pour chaque commerçant inscrit + une e-boutique dédiée pour chacun d'eux. Je dois aussi avoir mon propre espace de gestion pour gérer et ajouter de nouveaux commerçants.
Ce projet est il réalisable, et si oui à quel coût (environ) ?
Merci d'avance pour votre aide
 
WRInaute passionné
Henry75 a dit:
Ce projet est il réalisable
Oui.
Henry75 a dit:
et si oui à quel coût (environ) ?
42.000€ HT.
De rien !

...
Il faudrait en savoir plus. Et principalement ce que tu attends d'un développeur : une réalisation globale ? Une étude de ton projet afin d'y apporter ses suggestions en fonction de son expérience ? En fonction des spécificités voulues par les marchands (ou qu'ils voudront plus tard) ? Des outils très simples parce que tu n'y connais rien ? Un accompagnement par la suite ? Pas seulement que pour le développement ? ...
 
Nouveau WRInaute
Je n'ai aucune expérience dans ce domaine, je compte donc le faire réaliser par un professionnel.
J'ai contacté 2 ou 3 entreprises de création de site par chez moi mais la plupart me disent que c'est difficilement réalisable dans l'etat.
Je vais essayer de mieux expliquer mon projet :
Imaginons un site d'une association avec les pages usuelles de présentation, de contact etc...
Ce site doit avoir un espace pro qui va me permettre d'inscrire de nouveaux commerçants et de les gérer.
Chaque nouveau commerçant nouvellement inscrit aura alors son propre espace pro indépendant pour créer sa page d’accueil ainsi que des pages e-boutique ou il pourra y vendre ses produits.
Chaque commerçant aura effectivement ses propres spécificités et les produits vendus seront variés selon les différents activités des commerçants inscrit.
J'ai donc effectivement besoin de suggestions et de vos avis tout en sachant que j'aimerai que mon site soit autonome, c'est à dire que je puisse le gérer sans l'aide d'un webmaster.
 
WRInaute passionné
Qui va créer les interfaces graphiques ? Si tu n'as aucune connaissance pour ça et si tu veux des outils simples à utiliser, l'interface sera forcément très uniformisée pour tous les commerçants. Ca risque de les décevoir.
Qui encaisse le montant des achats ? Qui est désigné comme vendeur : toi ? l'association ? chaque marchand individuellement ?
Quel serait l'intérêt de ton système pour les commerçants par rapport à un genre de Wizishop qui leur coûterait 39€ / mois ?
 
WRInaute accro
Henry75 a dit:
Je n'ai aucune expérience dans ce domaine, je compte donc le faire réaliser par un professionnel.
J'ai contacté 2 ou 3 entreprises de création de site par chez moi mais la plupart me disent que c'est difficilement réalisable dans l'etat.
Sur la base de ta description, change de professionnels.
Tu as deux solutions "simples" :
- Prestashop en multiboutique, c'est simple sur le papier, je n'ai pas testé
- WordPress + WooCommerce en multisite, c'est simple

Henry75 a dit:
j'aimerai que mon site soit autonome, c'est à dire que je puisse le gérer sans l'aide d'un webmaster.
Ne rêve pas. La gestion quotidienne (inscrire les commerçants, les produits, etc) oui, ce sera possible, mais la gestion d'un site, ce sont aussi les mises à jour, les sauvegardes, la sécurité, et ça, sans connaissance, il te faut un webmaster.
 
Discussions similaires
Haut