Création d'un site internet avec Bootstrap

WRInaute discret
Bonjour,

Je souhaiterais créer un site web avec ce thème et l'adapter : http://wrapbootstrap.com/preview/WB0412697

Je voudrais savoir s'il est possible d'intégrer ce thème dans un CMS comme Wordpress ou autre pour gérer le thème ?

Et avez-vous une idée de ce qu'est Bootstrap ? Son utilité, fonctionnement...

J'ai cherché sur le net, il s'agit d'un éditeur de code framework, rien de plus apparemment.

Votre avis m'intéresse :wink:
 
WRInaute discret
webilyas a dit:
Je voudrais savoir s'il est possible d'intégrer ce thème dans un CMS comme Wordpress ou autre pour gérer le thème ?

A la main mais euh ! comment dire, tu vas t'amuser.
 
WRInaute accro
Je souhaiterais créer un site web avec ce thème et l'adapter

Franchement.... c'est pas les themes WordPress qui manquent....

Mais pourquoi faire simple hein ...

Quand on peut faire compliqué..

:mrgreen:
 
WRInaute impliqué
Voilà avec quoi je travaille en ce moment : http://fundamental.57.formigo.co.uk/.

Et pour travailler avec ce thème, j'utilise le CMS (condidentiel) concrete5. J'ai donc laissé de côté mes 2 WordPress.

Pour moi, c'est encore meilleur que Wordpress mais la bête est difficile à maîtriser.

Il faut ce qu'il faut :D
 
WRInaute occasionnel
webilyas a dit:
Je voudrais savoir s'il est possible d'intégrer ce thème dans un CMS comme Wordpress ou autre pour gérer le thème ?

Oui, c'est possible pas facile, mais possible.
C'est pas facile parce que Wordpress génère du HTML dans lequel il est assez compliqué d'injecter des 'class' sans rafraîchir 50 fois sa page.

webilyas a dit:
Et avez-vous une idée de ce qu'est Bootstrap ? Son utilité, fonctionnement...

Bootstrap est un frameworks HTML/CSS/JQuery, il intègre quelques bonnes bases de CSS pour mettre en forme très rapidement un site. Je l'utilise dans tous mes sites. Sauf dans ceux que je fais avec Wordpress. J'ai testé sur un seul site, et aujourd'hui je m'en mords les doigts parce que c'est moche :p


webilyas a dit:
J'ai cherché sur le net, il s'agit d'un éditeur de code framework, rien de plus apparemment.

Bah c'est un frameworks, ça veut dire que si tu fais rien, t'auras rien, c'est pas un CMS !

Bon courage, mais comme les autres, je te conseille de prendre des thèmes Wordpress déjà fait ! C'est plus simple :)
 
WRInaute accro
Humour > pour qu'il y ai "création" ne faut il pas au minimum "créer" ? car là je te met une pincé de ceci un chouilla de cela, perso pour moi c'est pas de la création c'est de l'utilisation.
 
WRInaute passionné
Bootstrap c'est surtout une grille et des règles responsive, si t'as pas compris ça t'as rien compris...

Quelques gadgets jQuery et CSS très répandus ont été intégrés pour pourvoir développer un site et faire joli mais ce qui est intéressant, c'est la grille et les media queries toutes prêtes
 
Discussions similaires
Haut