Création de site immobilier sous wordpress

Nouveau WRInaute
Hello,

J'ai une demande de création de site immobilier (pour une agence) sous wordpress et je cherche un bon plugin qui pourrait remplir cette demande.

J'ai trouvé ce plugin WP immobilier : http://wordpress.org/extend/plugins/realtransac-wordpress-connect/ est ce que quelqu'un l'aurait déjà utilisé ?

Ça a l'air pas mal mais si qq a une expérience sur ce plugin ça m'arrangerait d'avoir son avis.

Merci
 
Nouveau WRInaute
Un site immobilier, un site pour une agence immobilière :
gestion de ses produits, recherche de biens selons des criteres de recherche, geolocalisation des produits sur une carte...
Un site immobilier quoi :D
 
WRInaute accro
Non.Un site d'une agence immobilière. Ca aurait pu être un site traitant du secteur immobilier, un site de petites annonces immobilières (hors agences), un site de comparatif de frais immobiliers, etc, etc, etc
 
WRInaute occasionnel
Sinon, pour un projet, j'ai utilisé le thème ElegantEstate de chez ElegantTheme

Payer pour un template des plus banal sans graph ça me ferait mal quand même.
Il en existe légion et gratos, faut juste faire gaffe aux codes cachés, style code 64 c'est la spécialité sous WP
 
Nouveau WRInaute
Payer pour un template des plus banal sans graph ça me ferait mal quand même.
Il en existe légion et gratos, faut juste faire gaffe aux codes cachés, style code 64 c'est la spécialité sous WP

Oui c'est là le problème, les codes cachés, on peut utiliser le plug'in (TAC) Theme Authenticity Checker, pour vérifier

Mais, je déconseille vivement pour une application professionnelle les thèmes gratuits

Amicalement

Reg
 
WRInaute accro
Doc Lecter a dit:
Payer pour un template des plus banal sans graph ça me ferait mal quand même.
Bah tu as tort...
Elegant themes : fonctions incluses, mises à jour, certitude de ne pas avoir de code caché, fourniture des PSD..
 
WRInaute occasionnel
Je ne suis pas contre acheter des templates, je l'ai déjà fait pour le graph qui est mon point faible.

Mettre 50 balles dans un comme celui présenté, surement pas c'est une "base" WP avec un slider ! mieux vaut donner plus et en avoir un unique, enfin chacun fait ce qu'il veut de son argent :)
 
WRInaute accro
ALTC a dit:
Mais, je déconseille vivement pour une application professionnelle les thèmes gratuits
Ca change quoi que ce soit pour un site professionnel ou un site "personnel" ? Dans les deux cas, le code doit être clean et même en partant d'un thème vérolé, il n'est vraiment pas compliqué de le vérifier et de le rendre propre avec tous les outils disponibles aujourd'hui...
 
WRInaute accro
Doc Lecter a dit:
Mettre 50 balles dans un comme celui présenté, surement pas c'est une "base" WP avec un slider ! mieux vaut donner plus et en avoir un unique, enfin chacun fait ce qu'il veut de son argent :)
Bah... tu as mal regardé.
Il y a des custom fields, une recherche à facette...
Et ce n'est pas 50 balles, c'est 39 USD ^^
 
WRInaute occasionnel
Bah... tu as mal regardé.
Il y a des custom fields, une recherche à facette...
Et ce n'est pas 50 balles, c'est 39 USD ^^

Je n'ai pas regardé du tout en fait, c'est trop simple visuellement....pour du payant, je préfère le bling bling blog :wink:

PS: Si tu as une adresse pour du template de fou, je suis preneur je peux mettre jusqu'à 5.000 dhs
 
Nouveau WRInaute
Excusez moi tous, mais vous changez de sujet :D
Je vous parle d'un plugin wordpress et vous lancez une discussion sur les templates !

Est que quelqu’un a déjà réalisé un site pour une agence immobilière avec le plugin wordpress realtransac : http://wordpress.org/extend/plugins/realtransac-wordpress-connect/ ?
 
WRInaute accro
WP n'est pas du tout adapté pour faire un site d'immobilier, a ta place je prendrais Arfooo
 
Nouveau WRInaute
Nouvelle sur le forum et sur WordPress. C'est vrai qu'il est joli ce thème... je regrette presque de ne pas l'avoir pris. J'ai opté RealHomes et... je galère pour configurer le thème. Si quelqu'un a des conseils à me donner... merci !
 
WRInaute accro
euridice13 a dit:
Nouvelle sur le forum et sur WordPress....
C'est le moins qu'on puisse dire :D (évite les up et ne recycle pas les sujets)
N'hésite pas a créer un sujet exprès pour toi ça coutera pas plus cher en BD et d'y exposer ton problème en détail.
bienvenu ...
 
Nouveau WRInaute
Je tombe sur ce post par hasard et je passe pas souvent sur le forum.

Juste pour dire qu'il y a 2 ans, j'ai fait le site d'une agence immo (vente, location) sous wordpress.
Il tourne avec le plugin wp-property (gratuit) + thème (denali) + package payant de l'éditeur du plugin (usability dynamics).

Discussion à ce sujet ici :
https://www.webrankinfo.com/forum/quel-est-meilleure-solution-pour-faire-site-immobilier-t145986-30.html

Dans ce cas précis = pas un gros volume de biens, pas d'import csv en masse ou d'échange avec le réseau mère (fnaim). Des fonctions vraiment basiques (faire fiche immo, mettre des photos, recevoir des commentaires)

Bilan après 2 ans :
- ça fonctionne correctement.
- un peu galéré au départ pour le comprendre /traduire/paramétrer mais il est facile à prendre en main (faut y consacrer du temps).
- jamais eu de problèmes avec les mises à jour, plus des soucis avec les nouveaux entrants dans l'agence (formation utilisation)
- ça rame un peu par moment : est-ce dû au mutu? à l'archi de l'appli (pas de tables dédiés) ? au poids des photos?.. j'en sais rien et j'ai arrêté de chercher (plugin de cache, nettoyage de base de temps en temps et basta).

Si ça peut servir à qq un
 
Discussions similaires
Haut