Création de site fictif

Nouveau WRInaute
Bonjour à tous, comme je l'ai expliqué dans ma présentation j'ai déjà crée 2 site mais ils ne sont pas du tout optimisé pour le référencement.
Du coup j'aimerai créer un site "fictif" afin de m’entraîner et de le faire monter dans le positionnement google.
J'aimerai aussi faire un suivi sur ce post afin d'avoir vos avis, vos idées et votre aide!
Mon but est donc de créer une société fictive dans un secteur précis afin de tenter de le faire référencer.
Par contre je ne sais pas si je dois prendre un domaine déjà très présent sur le web ou un domaine qui sera plus accessible.
Qu'en pensez vous? Avez-vous des idées sur un secteur en particulier?
Pensez-vous que ça peut être instructif pour mes futures sites ?

Merci d'avance pour vos réponses!

Ps : Je fais mes sites sur Wix car je n'y connais rien en HTML et CSS et j'ai un boulot sur 39 heures donc je n'ai pas énormément de temps libres pour apprendre.
 
WRInaute accro
barbicheprod. a dit:
j'aimerai créer un site "fictif" afin de m’entraîner et de le faire monter dans le positionnement google.
[...]
Je fais mes sites sur Wix car je n'y connais rien en HTML et CSS
oublie, c'est pas compatible à la base.
 
Nouveau WRInaute
Salut Zeb, c'est effectivement que je lit sur le forum.
C'est bizarre car sur Wix j'ai l'impression qu'il y a tout pour référencer : title, H1...H6,Mots clés,alt text...
Mais bon, je vais peut être tenter de le créer via Wordpress.
Dans tout les cas, mon but est de créer un site en pensant d'abord à toutes les étapes pour le référencer. Même si je le fais sur Wix je devrai quand même avoir de meilleurs résultats que sur mes précédents sites.
Sinon des idées pour le secteur d'activité?
 
WRInaute discret
Ça me paraît compliqué de faire un site "fictif" qui soit bien référencée out rien en définitive. C'est déjà beaucoup de boulot à l'origine pour un site qui est réel. Tu devrais certainement dépenser le double de ton temps.
 
WRInaute accro