Création d'un site code + CMS

Nouveau WRInaute
Salut à tous,
Alors voila je suis un petit nouveau, donc courte présentation :)
J'ai commencé à coder cette années en python, et j'apprends depuis un mois le HTML, CSS, jQuery et PHP
J'ai pour but de créer un site qui ne devrait pas être trop dure. Il y aura que quelques pages, avec du contenue tous les jours. Ce sera un site de pronostique, pas un gros gros site hein, juste pour un petit pronostiqueur qui pourra poster ses paris sur le site en plus de twitter.
Du coup il y aura surtout 3 grosses pages. Mais voila j'ai besoin de quelques conseils.
Je compte faire le désign sur photoshop et utiliser dreamweaver pour le code. Bien sur j'ajouterais aussi du code à la main.
Donc jusque la pas de soucis. Mais j'aurais besoin de créer un système de compte (pour les VIP) et une page d'administration. Mon frère m'a conseillé d'utiliser un CMS (genre joomla je crois) mais après quelques recherches j'ai l'impression que c'est surtout pour créer des sites en entier.
Du coup est ce que je peux créer mon site tout d'abord seul, puis utiliser un cms pour pouvoir ajouter une partie de compte ainsi que la partie administration du site ?

Voila, merci d'avance :))
 
WRInaute accro
Bonjour
Ce n'est pas déjà toi qui voulait monter un site de pronostics ici ?
https://www.webrankinfo.com/forum/site-pour-reunir-les-pronostics-entre-ami ... l#p1489048


Sinon, moi, je coderais tout à la main. Tant qu'à s'amuser à faire un système de pronostics à la main, autant coder soi même le système de compte utilisateur & la page d'admin. En plus ça te fera apprendre et progresser.

Utiliser Joomla ou autre pour cet usage très spécifique serait une galère : Il te faudrait non seulement savoir coder en PHP mais également apprendre la façon dont le coeur de Joomla est conçu, pour ensuite bricoler ce que tu veux dans les plugins/modules, avec le risque de tout casser :)
 
Nouveau WRInaute
Non c'était pas moi :)
D'acc bah la je suis un peu démotivé mais bon je suis en dent de scie mdr
Dès que ça me réchauffe je code à la main alors :))
 
WRInaute accro
Bah faut pas se démotiver. J'en ai codé un à la main, de système de pronostics sur les matchs de Ligue 1 & ligue 2, faut bien préparer la chose (regarde dans le topic que je citais) et y aller pas à pas.
Après, si c'est ta première expérience en PHP/SQL, c'est sûr, ya des choses plus simples :)
 
WRInaute accro
Si tu as déjà fait du Python, pourquoi ne pas essayer de coder ça avec Django ? Tu aurais déjà le back office tout fait :D
 
Nouveau WRInaute
j'ai regardé rapidement mais je comprends pas trop, je suis noob je sais...
Mais en gros django ça permet quoi ? 9a remplace en quelque sorte le php ?
 
WRInaute accro
C'est un framework pr faire des sites Web en Python. En PHP tu as Symfony/Laravel/CakePHP/Zend Framework/...
 
WRInaute accro
Non mais faut arrêter un peu avec vos frameworks à tout va !!
Sortie de Jquery, c'est inutile. C'est comme les CMS !
Puisque tu apprends alors fais-le correctement... reste maitre de ton code!
Tu n'en seras que plus fier et plus simple à maintenir ou faire évoluer !
C'est des usines à gaz, surtout pour un dév aussi ciblé que le tiens.

Le temps que tu apprennes à utiliser ce genre de truc, tu serais déjà en mesure de faire tes développements en PHP/MYSQL... sérieux ;)

Pars sur de vraies bases !
 
Nouveau WRInaute
Mdr bon je pense que je vais d'abord essayer de coder directement et si j'y arrive pas je prendrais un cms et tout :)
Merci en tout cas pour tout ça !
 
WRInaute accro
passion a dit:
Puisque tu apprends alors fais-le correctement... reste maitre de ton code!
Et tu vas nous dire que t'as 100% de coverage en tests unitaires pour ton code ? Intégration continue ? Full MVC ? RESTful ? ORM ? Template inheritance ? Event Dispatcher ? Doc ? API ?

La réalité est là, regarde le marché de l'emploi, c'est plus des développeurs PHP qu'on cherche mais: Symfony / ZF / Laravel / ...

Il y'a plus de têtes pensantes dans toute une communauté que de coder tout seul dans son garage :mrgreen:

Montre-nous quelques snippets de ton code pour que l'on voie ce que tu appelles "de vraies bases" facile à maintenir ?
 
WRInaute accro
spout a dit:
Et tu vas nous dire que t'as 100% de coverage en tests unitaires pour ton code ? Intégration continue ? Full MVC ? RESTful ? ORM ? Template inheritance ? Event Dispatcher ? Doc ? API ?
C'est bien une réponse d'informaticien loool (attention, ce n'est pas une attaque, hein... mais typiquement le langage d'un informaticien).
C'est bien ce que je dis... une usine à gaz !
Lorsque je travaillais en SII et que j'avais comme collègues des ingénieurs... sorti de leurs chemins, ils étaient paumés... c'est ce que j'ai toujours combattu... partout où je suis passé même encore maintenant... il faut une solution adapté au besoin.
Là, tu me sors un garage de 300 employés pour changer une roue??!!

spout a dit:
La réalité est là, regarde le marché de l'emploi, c'est plus des développeurs PHP qu'on cherche mais: Symfony / ZF / Laravel / ...
C'est triste à dire mais tu as entièrement raison !
C'est plus des intégrateurs CMS et développeurs XY que de vrais développeurs ! Tu as encore entièrement raison !
C'est justement un problème auquel je suis confronté, dans mon poste actuel. Il avait été décidé d'utiliser WP pour limiter le temps de dév, descendre le coût de revient et le nombre de personnes intervenants sur un projet. ça c'est sur.... la prestation a chuté mais en détriment de la qualité !
Je n'ai cessé de crier à gorge déployée... non, on aura des problèmes avec l'utilisation des cms : montée de version, patch de sécurité, tentative de hacks, etc...
Une solution déployée pour + de 400 sites web !

Résultat... depuis vendredi dernier et encore hier matin... un site sur WP est utilisé pour faire de mailing de masse.
 
WRInaute accro
passion a dit:
C'est triste à dire mais tu as entièrement raison !
C'est plus des intégrateurs CMS et développeurs XY que de vrais développeurs !
Tu devrais coder en langage machine, alors...

passion a dit:
Résultat... depuis vendredi dernier et encore hier matin... un site sur WP est utilisé pour faire de mailing de masse.
Les insuffisances du développeur WP ne sont pas les insuffisances du CMS :lol:
 
Discussions similaires
Haut