Creation d'un site avec beaucoup de contenu d'un ancien site

Nouveau WRInaute
Bonjour !

Pas facile de résumer ca dans le titre.. Je m'explique. Je dispose d'un site web referencer avec environ 900 resultats dans Google qui a été mis en demeure par une societe. La societe me demande de leur transferer le nom de domaine.

Si je leur transfere, je vais creer un autre site avec le contenu de lancien site puis demarrer un nouveau referencement.

Questions :

Sur mon nouveau site, je vais mettre le contenu de l'ancien puis referencer. Est ce que c'est bon de mettre tout l'ancien contenu d'un coup ? Normalement il n'y auras pas de DC puisque ce contenu sera maintenant sur le nouveau site et plus sur l'ancien.

Voila pour aujourd'hui.

Merci a tous par avance !
 
WRInaute impliqué
Tu laisses ton site tel quel, tu prend un nouveau ndd, tu lui met et tu redirige toutes les url de l'ancien ndd vers le nouveau via des 301.

Tu fais profile bas avec l'autre boite, tu négocie, tu discutes, bref, tu gagne du temps pour que GG ait bien le temps de tout prendre en compte.

Après, tu leur refiles le ndd.
 
WRInaute passionné
J'aurai dit la même chose que Ehplod : tu bascules dès maintenant sur un nouveau NDD en prenant soin de faire une redirection 301 globale de l'ancien NDD vers le nouveau, et tu gagnes du temps...

ça limitera les dégâts et permettra de laisser à GG de prendre un peu en compte le changement de lieu du contenu (penses aussi à Google Webmaster Tools), cependant les anciens liens qui pointent vers le NDD en sursis seront, au final, perdus (négocie pour changer ces liens).
 
Nouveau WRInaute
Ok, le souci c'est que je leur ai envoyé un courrier leur proposant que je garde le nom de domaine mais de faire une redirection sur un autre ndd. Je sais pas si il vont accepté... C'est tendu..

J'attend leur réponse.
 
Nouveau WRInaute
Salut a tous.
Bon j'ai eu la reponse et il veulent pas que je fasse une redirection permanante de mon site actuel vers un autre nom de domaine similaire. Donc je vais repartir avec un site ou ya pas mal de contenu avec un referencement de 0.

Par contre je leur ai proposer comme derniere requete, de rediriger mon site vers un autre nom de domaine qui ne prete pas a confusion avec leur marque. Je me pose une question : si je dois leur transferer le nom, dans combien de temps je peux le leur transferer apres avoir fait une redirection permanente (301) qui soit bien prise en compte par google ?

Merci pour vos reponses !!!
 
WRInaute accro
Je suis en train de me demander un truc.

Il me semble légitime, qu'il te demande de ne pas utiliser leur marque d'une façon ou d'une autre. mais est il légitime de te forcer a leur céder ?

En imaginant que j'ai coca-cola.com a moi et que je ne l'utilise pas. On ne peut pas me reprocher de leur faire de l'ombre mais ça me parait énorme qu'on puisse m'obliger a leur donner (ou vendre).

Bref, une 301 si tu avais du trafic ça prend pas une semaine.
 
WRInaute accro
faire une 301, c'est continuer à utiliser le nom de domaine.
Par ailleurs, oui, dans le cas de marque, si ils veulent utiliser le ndd, ils peuvent le récupérer. Au pire via un arbitrage (couteux pour celui qui perd)
 
Nouveau WRInaute
OK, bon ben j'ai plus le choix je doit leur cédé. Ca fait chier quand même que quand tu es petit, les gros te force a rester petits. Sur internet aujourd'hui si tu veux déposé un ndd sans être enquiquiné ben tu dépose www.ijehuzefi23.fr, la tu es sur que personne t'embetteras.. Mais bon vois le référencement.. ca va être plus dur.
 
WRInaute accro
POur être plus exact, cela dépend des extensions. Chacune a son propre règlement, qui prévoit entre autre les conditions permettant au registre d'apporter de smodifications à un nom de domaine (règlement de justcie ou procédure alternative).

Toutes ne reconnaissent pas la procédure Wipo indiquées par Marie-Aude
 
Nouveau WRInaute
Merci pour vos réponse !

Je ne vais pas essayer de chipoté pour leur transféré ou non. Je leur transféré et voila. Ca use moralement d’être en conflit avec quelqu'un d'autre sur la toile. Tfacon c'est en se prenant des bûches qu'on arrive à avancer dans la vie.

Donc la je vais recréer le site sur un autre nom de domaine que j'ai pris ce week end. Ma question est : Si j'importe tout mon contenu sur ce nouveau domaine a la création du site puis que je le référence, est ce que je risque d'être pénalisé par Google ?
 
WRInaute accro
non je ne pense pas, a moins que tu ai plus de 200 000 pages d'un coup ça pourrait passer pour du spamdexing (et encore).
De toute façon il n'y a pas de duplication de contenu puisque l'autre site est off.
 
WRInaute accro
greg3126 a dit:
Comme tu part sur du "neuf" cela vaut peut être le coups de garder un bon nombre de pages sous le coude pour les envoyer au fur et a mesure sur une année... ça peut (peut être), donner l'impression aux moteurs que ce "nouveau" site est mis a jours souvent. Donc favoriser le facteur "site qui bouge bien".

Autre truc, perso je demanderai chez google le retrait de toutes les anciennes pages pour les sortir du cache et ainsi éviter qu'on te pompe facilement l'ancien contenu. (un site qui disparait c'est du contenu pas en DC potentiel, ça peut exciter la convoitise :wink: )
 
Nouveau WRInaute
Oui c'est ce que je me suis dit. Mettre du contenu au fur et a mesure. Sauf que le contenu c'est des annonces de véhicules d'internautes soit 500 environ et environ 200 essais autos que j'ai écrit tout les jours depuis 200 jours environ..

Ok donc je vais mettre sur 2 mois 8 annonces par jours.. puis aprés les essais auto. puisque les gens vendent leur voitures maintenant car si j'en ai une par jour pendant 500 jours.. Elles risquent de ne plus etre d'actualité. :)
 
Discussions similaires
Haut