Création site d'annonce

Nouveau WRInaute
Bonjour à tous,

Je souhaite créer un site de petites annonces gratuit et de vente en ligne sur wordpress. Est-ce quelqu'un peut m'aider à trouver le bon plugin et template à utiliser ?

J'ai déjà entendu parler de classipress et classifield mais je ne sais pas comment cela fonctionne.

Merci
 
WRInaute occasionnel
Pourquoi partir de WP ?

Il me parait plus malin de partir d'un script étudié spécialement pour les petites annonces. Il y en a plusieurs sur les sites de scripts gratuits.
 
Nouveau WRInaute
Merci elji pour ce retour.
je pense utiliser wordpress car il y aura une partie blog sur le site à part le partie annonce.
 
WRInaute discret
Tu peux très bien utiliser wordpress pour ton blog et un autre script pour ton site d'annonce
 
Nouveau WRInaute
BotCow a dit:
Tu peux très bien utiliser wordpress pour ton blog et un autre script pour ton site d'annonce

C'est pas possible car la structure du site comprend en haut des contenus dynamique provenant du blog et quelque contenu wordpress.

Et la partie annonce n'apparait qu'en bas du site.
 
WRInaute accro
presseo a dit:
C'est pas possible car ...

Et la partie annonce n'apparait qu'en bas du site.
Il suffit d'intégrer les annonces (fiches) provenant d'un autre développement dans la partie inférieure.

Je comprend pas vraiment pourquoi finalement mélanger complètement deux types de sites sur un même sous-domaine. Cette manie d'utiliser des CMS tout fait pour faire un peu de tout plutôt qu'un développement spécifique :oops:
 
WRInaute occasionnel
Si c'est pour tout faire avec WP, je préconise de choisir le multi-WP, et de faire du multi-site, parce que je déteste l'idée que des annonces de tiers puissent etre au meme niveau que les articles du site dans la base de données.
 
WRInaute accro
elji a dit:
Si c'est pour tout faire avec WP, je préconise de choisir le multi-WP, et de faire du multi-site, parce que je déteste l'idée que des annonces de tiers puissent etre au meme niveau que les articles du site dans la base de données.

Et tu peux justifier ça ? Donner une raison technique valable ?
 
WRInaute occasionnel
Marie-Aude a dit:
elji a dit:
Si c'est pour tout faire avec WP, je préconise de choisir le multi-WP, et de faire du multi-site, parce que je déteste l'idée que des annonces de tiers puissent etre au meme niveau que les articles du site dans la base de données.

Et tu peux justifier ça ? Donner une raison technique valable ?

Oui, c'est facile. J'ai eu plusieurs fois des soucis avec les scripts tout prêts, PHPBB ou WP, pour n'en citer que 2, ou des gens qui tentaient de faire passer des scripts dans les champs de saisie, et cela avait bloqué tout le site. Ou plus précisément cette partie du site, puisque mon site, avec mes articles, utilise une base de données dédiée, avec un panneau d'administration pour ajouter des articles, dont je suis le seul à avoir accès.

Je sais que je suis parano, mais ça m'est réconfortant de penser que si 20 ou 200 mecs essaient de déposer un message au même instant, sur la partie de mon site dédiée à la réception des messages, mon site avec mes articles ne bougera pas.
 
WRInaute accro
Le multi base de données n'existe pas dans wordpress en standard. Personnellement, je pense qu'il est beaucoup plus simple d'avoir un seul site et de le protéger correctement.
 
Nouveau WRInaute
Merci Marie-Aude pour ce retour.

Juste une question, est-ce quelqu'un peut me dire où se trouve le fichier php.ini car je voudrais augmenter la taille de upload_max_filesize ?

N.B : Je ne trouve pas le fichier sur le serveur.

Merci
 
Discussions similaires
Haut