Création site Anglais et NDD

Nouveau WRInaute
Bonjour à tous,

Je gère un site, contenu FR, en extension .com qui est référencé pour une cible Française.
Malgré une volonté anticipée de créer un site en Anglais, l'agence qui à créée le site n'a pas cru bon de mettre en place le contenu FR sur le .fr, allez savoir pourquoi...
Aujourd'hui je récupère le dossier et je dois créer la version anglaise, destiné aux USA, UK et HK voir CH et JP.
Du coup, pas de .com disponible pour ma version Anglaise et je ne souhaite pas acheter toutes les extensions (.us .co.uk .ch .jp)

Alors, 2 solutions s'offrent à moi :

- Soit j'attends que mon référencement pour la version FR, sur le .com, soit stabilisé et à grands coup de redirection je transfère mon contenu du .com vers le .fr. Mais je risque de perdre en positionnement ?
- Soit je garde mon contenu FR sur le .com, mais du coup je ne sais pas trop comment structurer mon site en Anglais... (un seul domaine par exemple .co.uk pour toutes les particularismes anglais ? un sous domaine english.exemple.com ?)

Avez-vous un avis, une idée ?

Merci bien.
 
WRInaute passionné
C'est simple :)

Garde ton .com et utilise des sous doamines pour les différentes versions.

fr.tondomaine.com (pour la France)
nl.todomaine.com (pour la Hollande)
etc. etc.

Tu peux ensuite géolocaliser tes sous domaines. C'est bien plus pratique / clair. :wink:
 
Discussions similaires
Haut