Création site Anglais et NDD

Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

ludql
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Création site Anglais et NDD

Message le Mer Jan 12, 2011 12:28

Bonjour à tous,

Je gère un site, contenu FR, en extension .com qui est référencé pour une cible Française.
Malgré une volonté anticipée de créer un site en Anglais, l'agence qui à créée le site n'a pas cru bon de mettre en place le contenu FR sur le .fr, allez savoir pourquoi...
Aujourd'hui je récupère le dossier et je dois créer la version anglaise, destiné aux USA, UK et HK voir CH et JP.
Du coup, pas de .com disponible pour ma version Anglaise et je ne souhaite pas acheter toutes les extensions (.us .co.uk .ch .jp)

Alors, 2 solutions s'offrent à moi :

- Soit j'attends que mon référencement pour la version FR, sur le .com, soit stabilisé et à grands coup de redirection je transfère mon contenu du .com vers le .fr. Mais je risque de perdre en positionnement ?
- Soit je garde mon contenu FR sur le .com, mais du coup je ne sais pas trop comment structurer mon site en Anglais... (un seul domaine par exemple .co.uk pour toutes les particularismes anglais ? un sous domaine english.exemple.com ?)

Avez-vous un avis, une idée ?

Merci bien.

Anto1982
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Re: Création site Anglais et NDD

Message le Mer Jan 12, 2011 12:37

C'est simple :-)

Garde ton .com et utilise des sous doamines pour les différentes versions.

fr.tondomaine.com (pour la France)
nl.todomaine.com (pour la Hollande)
etc. etc.

Tu peux ensuite géolocaliser tes sous domaines. C'est bien plus pratique / clair. :wink:

ludql
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Re: Création site Anglais et NDD

Message le Mer Jan 12, 2011 15:32

Yes ! ok merci pour le conseil.

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-la sur vos réseaux sociaux préférés :

Formation recommandée sur ce thème :

Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :