Création d'un réseau de sites

Règles du forum
Attention ce forum est destiné avant tout à ceux qui découvrent le référencement. Les membres qui auront l'amabilité de répondre à leurs questions sont priés de rester courtois, polis, indulgents, patients et pédagogues... Merci d'avance !

Par ailleurs, inutile d'utiliser ce forum uniquement pour obtenir des liens vers vos sites, les liens sont désactivés pour le référencement (nofollow).

Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

Jerky
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Création d'un réseau de sites

Message le Dim Mai 08, 2005 20:19

Bonjour,

Je dois créer un réseau de sites partenaires situés en france pour un client, et espère que ce réseau améliorera son référencement.
Ceux ci sont seront constitués d'une seule page.
Faut il héberger tous les partenaires sur le même serveur situé en france et créer autant de sous domaine ? (option multisite)
Est il intéressant de mélanger la localisation des hébergements (française /l'étranger) ?
Faut il choisir des .fr ou des .com pour chacun d'eux ?

merci de m'éclairer,

Jery

Madrileño
Madrileño
Madrileño

Message le Dim Mai 08, 2005 20:30

Tu veux créer des pages que pour faire des liens ?
Cela ne sert à rien qu'à perdre son temps...
Fait plutôt des échanges et des enregistrements sur les annuaires plus bénéfiques :|

rottman
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Dim Mai 08, 2005 20:30

Avec un .fr hébergé en france tu auras la possibilité d'etre visible dans "pages francophones" et "pages france"

jeanluc
WRInaute accro
WRInaute accro

Re: Création d'un réseau de sites

Message le Dim Mai 08, 2005 20:43

Jerky a écrit:Je dois créer un réseau de sites partenaires situés en france pour un client, et espère que ce réseau améliorera son référencement.

Bonjour Jerky et bienvenue sur le forum,

Si tu dois créer ses sites d'une page, ça ne se discute pas, tu dois! :wink:

Pour l'efficacité, je partage l'avis de Madrileño.

Jean-Luc

Jerky
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Message le Dim Mai 08, 2005 20:57

Merci pour votre réactivité,

je dois les faire de toute manière, je m'arrangerai pour qu'elles soient bien optimisées dans la qualité de leur contenu ( peut-être 5 pages par minisites au lieu d'une, avec des contenus différents et pertinent).
Quel choix faire entre des sites groupés chez le même hébergeur, ou chez des hébergeurs différents. cela joue t'il pour Google ?

Merci

Jerki

YvesB
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Dim Mai 08, 2005 21:30

Mais je comprend pas, si tu dois y passer du temps et de largent, pourquoi ne pas chercher, et acheter meme (c pas moi qui est dis ca !) des liens de qualités sur des sites bien connu de google et tres bien notés?

cloacking
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Dim Mai 08, 2005 23:12

Je te conseille foertement de varier les hébergeurs et forfait hébergement au sein du même hébergeur ;)

Oui ça sera utile pour ton client :)

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-la sur vos réseaux sociaux préférés :

Formation recommandée sur ce thème :

Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :