Création d'un rapport de positionnement pour un site

WRInaute discret
Bonjour,

Je voudrais tout d'abord savoir s'il est possible de créer un rapport de positionnement concernant un site internet sur Google Analytics.

Je dois pouvoir prouver par écrit pour un client, le positionnement de son site internet sur le moteur de recherche Google date par date.

Avez-vous un ou des logiciel(s) gratuit(s) à me conseiller pour cela ?

merci d'avance de votre aide !
 
WRInaute accro
Je dois pouvoir prouver par écrit pour un client, le positionnement de son site internet sur le moteur de recherche Google date par date.

En lui donnant un acces au compte analytics par exemple
 
WRInaute discret
Furtif a dit:
Je dois pouvoir prouver par écrit pour un client, le positionnement de son site internet sur le moteur de recherche Google date par date.

En lui donnant un acces au compte analytics par exemple

Il veut un rapport/un document sous la main. C'est plus pratique pour lui que de devoir aller sur internet, etc...
 
WRInaute passionné
Analytics donne-t-il le positionnement par mot-clé sur Google ?? Jamais vu cette fonctionnalité.
Ranks fait ça très bien sous la forme d'un PDF.
Je pense que ce n'est pas rétroactif.
Ca débute à partir de l'ouverture du compte.
 
WRInaute accro
Il veut un rapport/un document sous la main. C'est plus pratique pour lui que de devoir aller sur internet, etc...

C'est simple :

https://support.google.com/analytics/answer/1038573?hl=fr

Tu lui envoi un rapport tous les matins.... (c'est planifié hein, sont a la page chez gogole)

Je viens de connaître un logiciel appellé SEO SOFT. Qu'en pensez-vous ?

Tu as tout ce qu'il te faut sous la main, pourquoi aller te compliquer la vie... franchement... ca sert a quoi que Gogole se décarcasse...
:mrgreen:
 
WRInaute passionné
Je crois qu'il veut un rapport de positionnement sur une sélection de mots clés sur le moteur de recherche de Google.
 
WRInaute accro
Je crois qu'il veut un rapport de positionnement sur une sélection de mots clés sur le moteur de recherche de Google.

Autant pour moi :) exact ..

Dans ce cas il a GWT. Il aura la liste des mots cles sur lesquels le site est positionné...
Faut pas oublier non plus qu'etre "positionné" sur un mot clés donné, ne veut pas nécessairement dire "trafic"... Donc a mon sens envoyer a un client un rapport de 5 pages avec 20 ou 30 ou 50 ou 100 mots cles positionnés dans les 5 premieres pages, c'est joli a regarder.... mais c'est pas ca qui amene du trafic et ca fera pas avancer le Schmilblick. Faut quand meme qualifier la pertinence d'un mot/expression clé....

On va me dire que l'inconvenient de GWT est que l'on ne peut pas choisir ses mots cles, gogole n'affichant que ceux qu'ils trouvent pertinents.... bé c'est déjà un bon indicateur...si les mots cles choisis n'y sont pas...

je sais pas si je me suis bien fais comprendre la ....
 
WRInaute accro
Ben quand tu vends des prestations avec positionnement garanti, t'as quand même intérêt à avoir ça sous la main...
 
WRInaute accro
Ben quand tu vends des prestations avec positionnement garanti

Garantie de positionnement ca devient de plus en plus chaud, mais ca dépends de beaucoup de facteurs. Par contre une obligation de moyens mis en œuvre, oui.

Apres faut pas confondre non plus garantie de résultats avec garantie de positionnement...
 
WRInaute discret
Désolé mais google permet d'exporter au format csv, donc facile de créer un rapport ensuite sous excel, incorporé dans word.

Arpès c'est à toi d'inventer les formules et les graphes qui donne la bonne information avec un rendu sympathique.

Bonne continuation.

PS: Perso j'utilise Seosoft depuis 2009 et j'en suis satisfait.
 
WRInaute discret
Je parle d'un rapport de positionnement de mots clés. Avec Google analytics, je pense qu'il n'est pas possible de créer un rapport de positionnement comme dans SEOSOFT.
 
WRInaute discret
Donc si je reprends,

Tu cherches à utiliser les résultats de google analytics pour générer un rapport sympathique (pour tes clients) qui donnerait le positionnement par mot clés.

C'est à dire, comme le rapport de Seosoft.

Je n'ai pas google analytics mais je pense qui'l est possible d'exporter les résultats (XML, CSV) et dans ce cas, la création d'une tel rapport doit se faire assez simplement.

Si tu peut nous mettre un extrait de rapport google analytic, je t'aiderai.
 
WRInaute discret
Oui voilà un rapport comme dans SEO Soft.

Je sais qu'on peut exporter des rapports dans Google Analytics mais pas le rapport de positionnement de mots clés d'après moi car j'ai cherché dans Analytics mais pas trouvé.

Pourquoi exporter un extrait ici ? en quoi ce serait utile ?
 
WRInaute discret
Caine_DVP a dit:
PS: Perso j'utilise Seosoft depuis 2009 et j'en suis satisfait.

Moi je ne suis pas satisfait à 100 % avec SEO Soft car on est obligé d'allumer son ordi tous les jours pour voir les résultats de positionnement de nos mots clés. C'est assez embêtant... :?
 
WRInaute discret
D'accord,

Donc ce que tu cherche c'est automatisé la génération du rapport basé sur les données Google Analytic.

je sais que c'est possible mais sans savoir comment car notre ancien webmaster l'a fait. Il génère une page PHP à partir des données google analytics.

Je n'en sais pas plus.
 
WRInaute passionné
Comment on fait pour avoir un positionnement sur les mots clés dans google analytics avec quasiment que du not provided ?
 
WRInaute accro
Eh bien on fait un suivi de positionnement sur les mots clés qu'on a dans Analytics, le not provided n'empêche pas de suivre les mots clés restant ? (désolée, je réponds à la formulation de la question)

Pour trouver ses mots clés, on a déjà GWT, et son cerveau (à partir des pages les plus lues, des recherches de mots clés, etc)
 
Nouveau WRInaute
Salut,


Je pense que cet outils pourrait t'intéresser : http://www.semrush.com/ca/tracking/

Ca permet de voir ta position sur google en fonction des mots clés choisis et des concurrents. La version gratuite est limitée mais offre un aperçu intéressant.
 
Discussions similaires
Haut