Création d'un proxy en ligne

WRInaute discret
Bonjour,

J'ai récemment découvert le site http://anonymouse.org/anonwww.html, qui propose de surfer anonymement directement depuis un navigateur internet.

J'ai vu qu'il existait depuis plus de dix ans et qu'il était extrêmement fréquenté. Je me suis donc demandé comment cela se faisait qu'ils n'avaient pas d'ennuis juridiques, et même des bannières adsense !
Fournir ce genre de services me semble en effet très risqué puisque permet à n'importe qui d'effectuer des actes illicites depuis leur adresse ip. Et quand on voit les ennuis qu'ont eu MegaVideo voire tout simplement YouTube pour avoir hébergé malgré leur volonté des contenus illicites/protégés par les droits d'auteur... je ne comprends pas bien comment ce site peut encore exister apparemment en toute légalité.

Voilà, quelqu'un pourrait-il m'éclaircir sur le sujet ? Et qu'en est-il de la législation française/européenne ? La loi est-elle différente ici ? Les risques encourus sont-ils réels ?

Merci d'avance :)

P.S : Qqn connaît-il un site similaire mais français ?
 
WRInaute discret
Merci pour les liens, je ne connaissais pas :)

Mais que se passe-t-il si quelqu'un commet un acte hautement illégal à l'aide de ce type de proxys ? L'adresse ip sera celle du propriétaire du site, donc ce dernier ne risque-t-il pas d'être inculpé s'il ne dévoile pas aux autorités l'adresse ip réelle de l'individu qui a commis les actes illicites ? Pire encore, ne risque-t-il pas d'être accusé d'avoir facilité l'accomplissement d'actes criminels ?
 
Discussions similaires
Haut