Création d'un petit moteur de recherche...
19 messages
• Page 1 sur 2 • 1, 2
Consultez la formation à Google Analytics de WebRankInfo / Ranking Metrics
-

rottman - WRInaute passionné

Création d'un petit moteur de recherche...
Bonjour, je suis en train d'essayer de créer un petit moteur de recherche en php / mysql pour mon plaisir.
1°) J'aimerai savoir si il y a des "techniques" pour la rapidité du script ? j'ai lu un jour dans un sujet ici que la rapidité des requetes peut dependre de la structure de la table ou un autre truc du genre ?
Voila ma table :
est-ce que j'ai bien choisi ? les types de champs ?
2°)J'aimerai classer les resultats par "nombre fois où le/les mots clés on été trouvés" par exemple : si le mot clé recherché est "referencement" et que le champ de mots clé dans mysql il y a 2 enregistrement qui y correspondent le premier contient : "referencement gratuit, referencement payant" et le deuxième contient : "referencement"
je veux que la boucle d'affichage commence par le premier enregistrement car celui ci contient 2 fois "referencement".....
Vous captez ??
Si vous voulez tester ce petit moteur de recherche c'est http://rottman.free.fr
A bientôt
1°) J'aimerai savoir si il y a des "techniques" pour la rapidité du script ? j'ai lu un jour dans un sujet ici que la rapidité des requetes peut dependre de la structure de la table ou un autre truc du genre ?
Voila ma table :
- Code: Tout sélectionner
CREATE TABLE moteur (
title varchar(255) NOT NULL,
url varchar(255) NOT NULL,
description text NOT NULL
);
est-ce que j'ai bien choisi ? les types de champs ?
2°)J'aimerai classer les resultats par "nombre fois où le/les mots clés on été trouvés" par exemple : si le mot clé recherché est "referencement" et que le champ de mots clé dans mysql il y a 2 enregistrement qui y correspondent le premier contient : "referencement gratuit, referencement payant" et le deuxième contient : "referencement"
je veux que la boucle d'affichage commence par le premier enregistrement car celui ci contient 2 fois "referencement".....
Vous captez ??
Si vous voulez tester ce petit moteur de recherche c'est http://rottman.free.fr
A bientôt
-

blman - WRInaute accro

Ouais bof! Si tu veux plus d'info, tu a PhpDig ( http://www.phpdig.net/ ) qui est pas mal. La structure des tables est vraiment bien optimisée et te permet de faire les classements que tu désire.
-

Epsilon - Nouveau WRInaute

- Code: Tout sélectionner
$description = str_replace("mot clé","<b>mot clé</b>",$description);
-

rottman - WRInaute passionné

ah oui
fallait y penser...MERCI !
En cherchant un peu sur internet, j'ai trouvé une fonction qui a été créée spécialement pour créer des moteurs de recherches :
SELECT * FROM moteur WHERE MATCH (title,description) AGAINST ('$q')
http://www.mysql.com/doc/fr/Fulltext_Search.html
Le problème c'est que je n'arrive pas a faire fonctionner cela ! ça retourne toujour aucun resultat....

En cherchant un peu sur internet, j'ai trouvé une fonction qui a été créée spécialement pour créer des moteurs de recherches :
SELECT * FROM moteur WHERE MATCH (title,description) AGAINST ('$q')
http://www.mysql.com/doc/fr/Fulltext_Search.html
Le problème c'est que je n'arrive pas a faire fonctionner cela ! ça retourne toujour aucun resultat....
19 messages
• Page 1 sur 2 • 1, 2
Formation recommandée sur ce thème :
Formation Google Analytics : en 2 jours, apprenez comment exploiter l'essentiel des possibilités de l'outil de mesure d'audience de Google. Formation animée par les experts Google Analytics de Ranking Metrics.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Discussion, création d'un moteur de recherche
- Création d'un moteur de recherche gérant les accents
- Création d'un index pour moteur de recherche interne
- [Moteur] RefSeek : moteur de recherche académique
- Projet de création d'un moteur OPEN-SOURCE
- Recherche base de données spécifique [Moteur de recherche]
- recherche script pour un moteur de recherche
- Recherche moteur de recherche interne
- Annuaire de recherche... moteur de recherche ???
- Recherche création de logo !
- Optimiser son référencement sur Wikio - 10-04-2006
- API Google Maps en Flash / Flex - 15-05-2008
- Moteur de recherche de flux RSS / Atom - 02-05-2006
- Les blogs (Search Engine Strategies 2004 - San José) - 06-08-2004
- Google se lance dans la recherche de blogs - 14-09-2005
- Google rejoint le projet Open AJAX créé par IBM - 02-02-2006
- Yandex Webmaster Tools : tutoriel en français - 25-02-2010
- Deepfish - 29-03-2007
Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google SearchMash, Google Présentations
- Analyse du positionnement
AgentWebRanking est un logiciel professionnel qui permet d'analyser le positionnement d'un ou plusieurs sites dans plus de 300 moteurs de recherche dans le monde. Vous pouvez ainsi analyser les performances du référencement pour de nombreux mots-clés. - Transformer des simples citations de votre site en liens
Cet outil vous permet de trouver des pages citant votre site mais ne faisant pas (encore) de lien. Il suffira parfois d'un simple mail pour transformer cette simple citation en lien (backlink).