Creation d'un panier simple
5 messages • Page 1 sur 1
Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
Creation d'un panier simple
Salut a tous je cherche a creer un panier sur du php, je sais pas du tout comment faire, j'ai regardé quelques topics sa parle beaucoup de variable de SESSIONS.
Le probleme est que je n'arrive pas a bien comprendre comment mettre des valeurs dans un session pour les recupérer.
j'ai chercher un peut et trouver quelques scripts mais sans vraiment comprendre le sens, faut dir je suis pas trés bon aussi :s
si vous avez quelque chose de sympat je veux bien tester
Le probleme est que je n'arrive pas a bien comprendre comment mettre des valeurs dans un session pour les recupérer.
j'ai chercher un peut et trouver quelques scripts mais sans vraiment comprendre le sens, faut dir je suis pas trés bon aussi :s
si vous avez quelque chose de sympat je veux bien tester
Pour étudier, je te conseille de télécharger le script os-commerce, la référence des boutiques en ligne.
Sinon pour les sessions, il suffit juste d'ajouter la ligne "session_start();" en haut de chaque page et après les variables de session s'utilisent comme toutes les autres variables :
$_SESSION['ma_variable']=1;
echo $_SESSION['ma_variable'];
Pour la gestion des articles dans le panier, je t'invite a utiliser des tableaux avec l'id du produit et le nombre commandé, ça me parait être une solution assez simple.
Bon courage pour ton script
Sinon pour les sessions, il suffit juste d'ajouter la ligne "session_start();" en haut de chaque page et après les variables de session s'utilisent comme toutes les autres variables :
$_SESSION['ma_variable']=1;
echo $_SESSION['ma_variable'];
Pour la gestion des articles dans le panier, je t'invite a utiliser des tableaux avec l'id du produit et le nombre commandé, ça me parait être une solution assez simple.
Bon courage pour ton script
mais non
Mais non, tu ne pourras jamais rien comprendre avec OsCommerce!!!
Télécharge un truc simple ef efficace que tu pourras comprendre ici:
http://www.1two.org/scripts-php/
Au moins ça te servira!
Au moins ça te servira!
Re: mais non
[
Au moins ça te servira![/quote]
J'en connais beaucoup qui aimeraient avoir une petite vitrine de vente simple et sans souci, mais ne savent comment s'y prendre (tout le monde ne veut pas faire un clone de la Redoute). Utile.
Au moins ça te servira![/quote]
J'en connais beaucoup qui aimeraient avoir une petite vitrine de vente simple et sans souci, mais ne savent comment s'y prendre (tout le monde ne veut pas faire un clone de la Redoute). Utile.
5 messages • Page 1 sur 1
Formation recommandée sur ce thème :
Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Transformer de simples citations en liens
- API Google Maps en Flash / Flex
- Optimiser son référencement sur Wikio
- Google rejoint le projet Open AJAX créé par IBM
- Référencement : le problème des sessions des pages PHP
- Le partage des tags dans Google Reader
- Deepfish
- Les blogs (Search Engine Strategies 2004 - San José)
- Moteur de recherche de flux RSS / Atom
- Google lance la page d'accueil personnalisée sur téléphones mobiles
- Toujours création simple boite de recherche
- Que dois-je faire ? Déclaration simple ou création d'entrepr
- Rewriting simple/pas-simple !
- Panier Paypal
- id de session et id de panier
- Cacher un lien d'ajout au panier
- Panier Paypal et téléchargement
- Google rempli mon panier
- Je cherche un système de panier virtuel
- Url rewriting oscommerce => pb de panier à 0
- [résolu] Panier de commande en SESSION
- Base de donnée et vidage de panier en php ;-)
- Panier pour stocker les messages intéréssant
- tous ses oeufs dans le meme panier ?
- Problème tout simple sur un formulaire tout simple...
Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google Présentations, Zingku, Blogger
- Transformer des simples citations de votre site en liens
Cet outil vous permet de trouver des pages citant votre site mais ne faisant pas (encore) de lien. Il suffira parfois d'un simple mail pour transformer cette simple citation en lien (backlink).