Creation d'un panier simple

Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

ricus28
Nouveau WRInaute

Creation d'un panier simple

Message le Dim Déc 03, 2006 18:49

Salut a tous je cherche a creer un panier sur du php, je sais pas du tout comment faire, j'ai regardé quelques topics sa parle beaucoup de variable de SESSIONS.
Le probleme est que je n'arrive pas a bien comprendre comment mettre des valeurs dans un session pour les recupérer.

j'ai chercher un peut et trouver quelques scripts mais sans vraiment comprendre le sens, faut dir je suis pas trés bon aussi :s

si vous avez quelque chose de sympat je veux bien tester :D

mrPringle
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Dim Déc 03, 2006 18:58

Pour étudier, je te conseille de télécharger le script os-commerce, la référence des boutiques en ligne.

Sinon pour les sessions, il suffit juste d'ajouter la ligne "session_start();" en haut de chaque page et après les variables de session s'utilisent comme toutes les autres variables :
$_SESSION['ma_variable']=1;
echo $_SESSION['ma_variable'];

Pour la gestion des articles dans le panier, je t'invite a utiliser des tableaux avec l'id du produit et le nombre commandé, ça me parait être une solution assez simple.
Bon courage pour ton script :)

ricus28
Nouveau WRInaute

Message le Dim Déc 03, 2006 19:02

ok merci a toi pour ses infos, je vais regarder ca...

sim100
WRInaute accro
WRInaute accro

mais non

Message le Lun Déc 04, 2006 3:45

Mais non, tu ne pourras jamais rien comprendre avec OsCommerce!!!

Télécharge un truc simple ef efficace que tu pourras comprendre ici:
http://www.1two.org/scripts-php/

Au moins ça te servira!

Boetio
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Re: mais non

Message le Lun Déc 04, 2006 8:42

[
Télécharge un truc simple ef efficace que tu pourras comprendre ici:
http://www.1two.org/scripts-php/

Au moins ça te servira![/quote]
J'en connais beaucoup qui aimeraient avoir une petite vitrine de vente simple et sans souci, mais ne savent comment s'y prendre (tout le monde ne veut pas faire un clone de la Redoute). Utile.

Formation recommandée sur ce thème :

Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :