Création de pages pour recherche interne

Nouveau WRInaute
Bonjour,

J'ai un site sur les voyages et j'ai rassemblé l'ensemble des recherches de mes internautes.

J'ai une centaine de recherches et je voudrais mettre en place une page par recherche avec une définition propre à chaque recherche.

Par exemple pour "voyages en corse", quelque chose du genre : "Vous êtes à la recherche d'une maison en Corse? Nous vous proposons de nombreux séjours...";
Chaque page sera "fixe" (non dynamique) comprenant le titre de la recherche, une description (trentaine de mots) et un renvoi vers le module de recherche.

Pensez vous que cela soit mal perçu par google?

Est ce qu'on appelle des pages satellites?

Merci d'avance pour votre aide.
 
WRInaute accro
option (A)
Si tu te base sur l'étude statistique des recherches de tes visiteurs pour créer des pages qui correspondent à leur demande, avec du réel contenu, tu optimises ton site, et c'est bien.

option (B)
Si tu génère automatiquement des pages d'indexation de résultats de recherches (ce qui ne semble pas être ton cas, mais je précise ;) ), alors tu fais du spamdexing, et c'est mal.

Donc... option (A) !

@++

PS: Bienvenue sur WebRankInfo !
 
Nouveau WRInaute
Coucou ,
Oui c'est une bonne solution de faire des pages non dynamique, de plus cela va créer du contenu sur ton site donc ça fera plaisir à google :D

@ bientot
 
Nouveau WRInaute
Merci beaucoup pour vos réponses.

Ainsi, du moment que les pages ne soient pas générées automatiquement, cela ne pose pas de problème.

Toutefois, le contenu serait "mince" (trentaine de mots par page) et renverrai sur un "moteur de recherche de voyages" de mon site mais qui inclue le contenu recherché par l'internaute.

J'espère vraiment que ces pages ne feront pas blacklister mon site.

Encore merci.
 
Nouveau WRInaute
Coucou,
Tu sais, si tu es réglo tu ne seras pas blacklisté... Le blacklistage n'est pas fait par des machines mais par des employés google... Donc s'ils voient que tu as fait du bon boulot pour être mieux référencé tu ne seras pas blacklisté par contre si tu le fais à l'envers bah ouai là tu seras blacklisté s'ils passent sur ton site

@ bientot
 
Discussions similaires
Haut