Création de pages pour recherche interne

Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

pioje
Nouveau WRInaute

Création de pages pour recherche interne

Message le Sam Aoû 19, 2006 12:19

Bonjour,

J'ai un site sur les voyages et j'ai rassemblé l'ensemble des recherches de mes internautes.

J'ai une centaine de recherches et je voudrais mettre en place une page par recherche avec une définition propre à chaque recherche.

Par exemple pour "voyages en corse", quelque chose du genre : "Vous êtes à la recherche d'une maison en Corse? Nous vous proposons de nombreux séjours...";
Chaque page sera "fixe" (non dynamique) comprenant le titre de la recherche, une description (trentaine de mots) et un renvoi vers le module de recherche.

Pensez vous que cela soit mal perçu par google?

Est ce qu'on appelle des pages satellites?

Merci d'avance pour votre aide.

HawkEye
Modérateur
Modérateur

Message le Sam Aoû 19, 2006 21:54

option (A)
Si tu te base sur l'étude statistique des recherches de tes visiteurs pour créer des pages qui correspondent à leur demande, avec du réel contenu, tu optimises ton site, et c'est bien.

option (B)
Si tu génère automatiquement des pages d'indexation de résultats de recherches (ce qui ne semble pas être ton cas, mais je précise ;) ), alors tu fais du spamdexing, et c'est mal.

Donc... option (A) !

@++

PS: Bienvenue sur WebRankInfo !

experts-referencement
Nouveau WRInaute

Message le Sam Aoû 19, 2006 22:57

Coucou ,
Oui c'est une bonne solution de faire des pages non dynamique, de plus cela va créer du contenu sur ton site donc ça fera plaisir à google :D

@ bientot
Dernière édition par experts-referencement le Sam Aoû 26, 2006 23:15, édité 1 fois.

pioje
Nouveau WRInaute

Message le Dim Aoû 20, 2006 11:25

Merci beaucoup pour vos réponses.

Ainsi, du moment que les pages ne soient pas générées automatiquement, cela ne pose pas de problème.

Toutefois, le contenu serait "mince" (trentaine de mots par page) et renverrai sur un "moteur de recherche de voyages" de mon site mais qui inclue le contenu recherché par l'internaute.

J'espère vraiment que ces pages ne feront pas blacklister mon site.

Encore merci.

experts-referencement
Nouveau WRInaute

Message le Dim Aoû 20, 2006 13:56

Coucou,
Tu sais, si tu es réglo tu ne seras pas blacklisté... Le blacklistage n'est pas fait par des machines mais par des employés google... Donc s'ils voient que tu as fait du bon boulot pour être mieux référencé tu ne seras pas blacklisté par contre si tu le fais à l'envers bah ouai là tu seras blacklisté s'ils passent sur ton site

@ bientot

Formation recommandée sur ce thème :

Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :

Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google Présentations

• Calculer le ratio de liens profonds
    Cet outil vous permet de calculer le taux de liens profonds vers un site web. Un lien profond est un lien qui ne pointe pas vers la page d'accueil mais au contraire vers une page interne du site. Les sites dont l'essentiel du référencement vient de leurs inscriptions dans des annuaires ont un taux de liens profonds faible ; à l'inverse, les sites de référence ont souvent un taux de liens profonds plus important, signe que leur contenu a suscité de nombreux liens spontanés.
  • Logiciel d'analyse du positionnement
    AgentWebRanking est un logiciel professionnel qui permet d'analyser le positionnement d'un ou plusieurs sites dans plus de 300 moteurs de recherche dans le monde. Vous pouvez ainsi analyser les performances du référencement pour de nombreux mots-clés.
  • Transformer des textes non cliquables en liens
    Cet outil vous permet de trouver des pages citant votre site mais ne faisant pas (encore) de lien. Il suffira parfois d'un simple mail pour transformer cette simple citation en lien (backlink).