Création page Facebook "anonyme" : avec mon compte perso ou pas ?

WRInaute discret
Bonjour,

Pour commencer, je tiens a dire que je suis totalement nul en Facebook, je ne l'utilise pas du tout pour le moment, donc un grand merci par avance pour vos réponses simples et votre pedogagie! :D

Voici mon problème.

J'ai tout de même un compte Facebook perso, associé à mon vrai nom et prénom. Je l'utilise quasiment pas (surtout ouvert à la base pour tester le bouton like sur mon site!), mais peut être un jour je l'utiliserai réellement avec mes connaissances perso.

J'aimerais aujourd'hui créer une page Facebook pour promouvoir un "projet" et le site internet qui ira avec. Mais je veux qu'en aucun cas cette page et ce site ne puisse être associés à mon identité réelle. Donc je ne veux pas que depuis la page on puisse faire le lien avec mon compte perso.

J'ai l'impression que le mieux pour moi est donc de créer une page de type "cause ou communauté".
Mais à la création on me demande d'avoir un compte. Je ne veux donc pas utiliser mon compte perso...

J'ai lu sur quelques messages de ce forum que c'était pourtant ce qu'il fallait faire, que je serais administrateur de la page, mais qu'on ne verrait pas le lien entre les deux. C'est toujours vrai? En effet les posts étaient de 2010 je crois et comme Facebook semble changer de fonctionnalités souvent... Je préfère être certain !

Sinon, qu'elle serait mon alternative ?
J'ai lu aussi qu'il semblait exister des comptes "entreprise". Comment en créer un? Est-ce adapté? (c'est juste pour rassembler du monde autour d'un projet, d'un concept, mais je ne suis pas une entreprise!)

Un grand merci pour vos réponses !
 
Nouveau WRInaute
Sujet déjà traité 2,3 fois, un peu brouillon je te l'accorde donc je vais te faire un résumé.

Même si tu utilises ton compte perso, pour créer ta page fan, les deux seront associés mais personne ne le saura. C'est à dire que tu pourras écrire un commentaire, aimer, partager sois uniquement avec ta page, sois uniquement avec ton "prénom". Personne ne peut savoir que c'est toi si tu post avec ta page, sauf si tu le fais savoir bien sur...

Un compte entreprise c'est simplement créer une page sans profil perso c'est à dire ni nom, ni prénom. Quand tu te connectes, tu arriveras directement sur ta ou tes pages. Aucune interaction sociale n'est possible, tu ne peux ni aimer une autre page, ni commenter avec ta page, ni faire de recherche sur d'autres pages (à moins d'aller dans les réglages pour que ça apparaisse mais c'est très fastidieux et les résultats ne sont pas toujours très pertinents).

Un conseil: fais toi un compte bidon avec un faux nom et prénom et créé ta page là dessus.
J'ai mis du temps à le comprendre seul aussi, donc je sais que c'est galère quand on y connait rien.
Bonne chance.
 
WRInaute discret
Salut flooz et merci pour ta réponse... j'étais en effet déjà tombé sur tes posts où tu te posais déjà ces questions ! :)

Donc je vois que c'est toujours comme je pensais, merci pour cette confirmation.

J'ai aussi trouvé à force de chercher cette FAQ officielle : https://www.facebook.com/help/pages/about

Par contre, je ne comprends pas comment créer un compte entreprise... il y a un lien spécial ?

Je pense que je vais utiliser mon compte perso du coup, pour rester "dans la légalité" de facebook, car si je crée un compte bidon et qu'un jour ils décident de le bannir, j'ai peur que ma page dégage avec !

Merci en tout cas pour ta réponse.
A+
 
Nouveau WRInaute
Je ne sais pas car je ne l'avais pas créé, mais il me semble qu'il suffit de cliquer sur "créer une page", facebook te demande si tu as un compte ou pas, si tu marques non, là il te dirige vers autre chose. A confirmer car c'est de la pure spéculation.

Concernant la légalité, créer une page à but "commercial" sur un compte perso est interdit. Donc compte bidon ou vrai compte, à mon avis ça ne change rien, tu es quand même dans l'illégalité. Mais vu le nombre de personnes qui fonctionnent de cette façon, je pense que tu n'as pas de crainte à avoir.
 
Discussions similaires
Haut