Création d'un moteur de recherche gérant les accents

Nouveau WRInaute
Bonjour,
J'utilise un moteur de recherche sur mon site faisant appel à une base de données Mysql où sont stockés les mots clés. Il s'agit d'un script trouvé sur le le siteduzero http://www.siteduzero.com/tutoriel-3-32002-un-moteur-de-recherche-par- ... -cles.html

Malheureusement ce moteur ne gère pas les accents. Par exemple, avec le mot clé "été", lorsque je tape "été" dans le moteur de recherche, je ne trouve rien, il faut taper "ete" pour qu'il me sorte la ligne contenant le mot clé "été".

J'ai essayé de changer les mots clés dans la base de données (et remplacer "été" par "été" mais le résultat est le même...

Quelqu'un aurait-il une solution ?

Merci
 
WRInaute impliqué
A mon avis c'est un problème d'encodage. il ne doit pas y avoir de soucis avec MySQL car quand tu cherches avec ou sans accent, celui-ci retourne les même résultats...

A mon avis au moment ou le script récupère la variable, il l'encode (ou pas) et elle se retrouve sous la forme été et du coup c'est normal qu'il trouve rien.

Essaie de trouver où le script récupère la variable de recherche par exemple
Code:
$recherche=$_REQUEST["recherche"]
et applique dessus utf8_encode ou utf8_decode... on sait jamais :
Code:
$recherche=utf8_decode($_REQUEST["recherche"])

Sinon autre solution : tu supprimes tous les accents de ta variable avant la requête :
Code:
$recherche= strtr ($recherche, "àáâãaäåaòóôõöøèÉéêëçìíîïùúûüÿñ", "aaaaaaaaooooooeeeeeciiiiuuuuyn");
 
Discussions similaires
Haut