Création ligne de code

Nouveau WRInaute
Bonjour à tout le monde,

Je sais que je n'ai rien à faire là mais je viens voir si je peux obtenir une petite aide.
Je m'explique, je ne suis pas du tout développeuse et je n'y comprends rien, mais mon chéri l'est, c'est son métier!!
Il va devenir papa pour la première fois ( c''est une petite fille) et j'aurais aime lui faire un tee shirt avec une ou des lignes de code concernant son prochain statut de papa, vous voyez ce que je veux dire?
Le code c'est une réelle passion pour lui comme pour vous j'imagine et je pense qu'il sera ravi de cette attention :))

Je suis vraiment désolée de vous embêter mais vraiment j'ai tout fait sur google et je ne trouve rien et personne autour de moi pour m'aider!!!! :(

J'espère trouver de l'aide ici :))

Merci beaucoup les gens!!

Elise
 
WRInaute accro
Il faudrait savoir quel est son langage de prédilection ? Il est développeur Web ?
 
WRInaute passionné
Du genre :
Code:
if (WaitForSingleObject(hNaissance,9xMOIS)==WAIT_OBJECT_0)
{
   printf("Elle est née (le prénom) \n");
   printf("Fini les sorties, etc.. \n");
}
 
WRInaute accro
Salut Hellease,

un simple petit mot "hello world" pourrait être marrant. C'est ce que pourrais dire ta future fille quand elle va arriver, c'est aussi un truc de développeur. http://fr.wikipedia.org/wiki/Hello_world

Sinon, si tu a un message que tu voudrais faire passer, dis le nous, on te le traduira volontier dans son langage de prédilection ici.

Félicitations en tout cas ;)
 
Nouveau WRInaute
Oh trop bien merci tout le monde je pensais vraiment pas qu'on me répondrait!!!! :)))))

Oui il est développeur web mais je vais me renseigner pour son langage de prédilection, le php c'est un langage? lol
J'y connais vraiment rien j'ai essayé pourtant mais tp compliqué^^

Le hello world me plait bien j'aime bien l'idée je pourrais faire un body avec ça d'inscrit dessus!! mais les autres choses que vous avez mises aussi me plaisent.

if (WaitForSingleObject(hNaissance,9xMOIS)==WAIT_OBJECT_0)

Tu peux me traduires please :D
 
WRInaute passionné
<?

while(1)
{
echo "je t'aime papa" ;
}

?>

maintenant est ce que ça rend beau sur un tshirt? à voir :D
 
WRInaute impliqué
Hello world est universel et particulièrement adapté a la situation. :wink:

A première vu pas mal de boutiques vendent ce genre de teeshirt.
 
Nouveau WRInaute
Alors c'est pas grave si ça rend pas beau, c'est juste un clin d'oeil

Sur le net j'ai vu des choses sur Hello world j'aime bien celui là :
https://www.google.fr/imgres?um=1&safe=off&sa=N&biw=1024&bih=444&hl=fr&tbm=isch&tbnid=jInSXhYX7tunGM:&imgrefurl=http://eye-vision.homeip.net/551/grappige-fotos/&docid=eon1Xf2cfz4MdM&imgurl=http://eye-vision.homeip.net/wp-content/gallery/grappige-foto039s/t-shirt_baby_hello_world.jpg&w=400&h=400&ei=mhm3UePyHcztPMCdgPgF&zoom=1&iact=hc&vpx=120&vpy=58&dur=400&hovh=225&hovw=225&tx=130&ty=112&page=1&tbnh=144&tbnw=144&start=0&ndsp=13&ved=1t:429,r:7,s:0,i:105

je comprends pas tout ce qui est écrit par contre ^^

sinon pour le message je pensais à un truc du genre :
9 mois sont passés, bébé Livia est arrivée, maintenant va falloir assurer!!
Papa power!!!
 
S
StefouFR
Guest
Voilà mon petit code PHP :
Code:
<?php

$livia = 1;

if ($livia = 1)
{
echo "9 mois sont passés, bébé Livia est arrivée, maintenant va falloir assurer !!";
echo "<br />";
echo "Papa power !!";
}

?>
^^.

Pour faire simple le <br /> c'est un saut à la ligne, il rigolera ;).


PS : Je trouve l'idée super !!
 
WRInaute accro
PHP:
<span class="syntaxdefault"><br /></span><span class="syntaxkeyword"><?</span><span class="syntaxdefault">php<br /></span><span class="syntaxkeyword">echo&nbsp;</span><span class="syntaxdefault">base64_decode</span><span class="syntaxkeyword">(</span><span class="syntaxstring">'SmUgc3VpcyBwYXBhICE='</span><span class="syntaxkeyword">);<br />&nbsp;</span><span class="syntaxdefault"></span>
http://codepad.org/Sy9b3IHi

PHP:
<span class="syntaxdefault"><br /></span><span class="syntaxkeyword"><?</span><span class="syntaxdefault">php<br /></span><span class="syntaxkeyword">echo&nbsp;</span><span class="syntaxdefault">base64_decode</span><span class="syntaxkeyword">(</span><span class="syntaxstring">'SmUgc3VpcyB0b24gcOhyZQ=='</span><span class="syntaxkeyword">);<br />&nbsp;</span><span class="syntaxdefault"></span>
http://codepad.org/YnzQDNrp

PHP:
<span class="syntaxdefault"><br /></span><span class="syntaxkeyword"><?</span><span class="syntaxdefault">php<br /></span><span class="syntaxkeyword">eval(</span><span class="syntaxdefault">base64_decode</span><span class="syntaxkeyword">(</span><span class="syntaxstring">'ZWNobyAiUGFwYSI7'</span><span class="syntaxkeyword">));<br />&nbsp;</span><span class="syntaxdefault"></span>
http://codepad.org/N0qoPICF
 
Nouveau WRInaute
Merci merci c'est super je savais que je pouvais compter sur vous!!! je pense qu'il va apprécier l'attention :)
Donc je récapitule :
- Pour mon homme ce sera ça :


StefouFR a dit:
Voilà mon petit code PHP :
Code:
<?php

$livia = 1;

if ($livia = 1)
{
echo "9 mois sont passés, bébé Livia est arrivée, maintenant va falloir assurer !!";
echo "<br />";
echo "Papa power !!";
}

?>
^^.

Pour faire simple le <br /> c'est un saut à la ligne, il rigolera ;).


PS : Je trouve l'idée super !!
merci ;)


-Et pour Livia sur un body rose ça : http://yxtblzhka.files.wordpress.com/2011/12/hello_world_tshirt-p23529 ... 1f_400.jpg

Vous en pensez quoi??
 
Nouveau WRInaute
Yes j'adore le premier et en plus personne ne va comprendre, trop bien!!!! je pense le mettre au verso du tee shirt!!

Sinon on est d'accord c'est bien du php tout ça?? apparemment oui :)))

spout a dit:
PHP:
<span class="syntaxdefault"><br /></span><span class="syntaxkeyword"><?</span><span class="syntaxdefault">php<br />echo base64_decode</span><span class="syntaxkeyword">(</span><span class="syntaxstring">'SmUgc3VpcyBwYXBhICE='</span><span class="syntaxkeyword">);<br /></span><span class="syntaxdefault">  </span>
http://codepad.org/Sy9b3IHi

PHP:
<span class="syntaxdefault"><br /></span><span class="syntaxkeyword"><?</span><span class="syntaxdefault">php<br />echo base64_decode</span><span class="syntaxkeyword">(</span><span class="syntaxstring">'SmUgc3VpcyB0b24gcOhyZQ=='</span><span class="syntaxkeyword">);<br /></span><span class="syntaxdefault">  </span>
http://codepad.org/YnzQDNrp

PHP:
<span class="syntaxdefault"><br /></span><span class="syntaxkeyword"><?</span><span class="syntaxdefault">php<br /></span><span class="syntaxkeyword">eval(</span><span class="syntaxdefault">base64_decode</span><span class="syntaxkeyword">(</span><span class="syntaxstring">'ZWNobyAiUGFwYSI7'</span><span class="syntaxkeyword">));<br /></span><span class="syntaxdefault">  </span>
http://codepad.org/N0qoPICF
 
Nouveau WRInaute
Est-ce que c'est correct si je mets :

<?php

$livia = 1;

if ($livia = 1)
{
echo "9 mois sont passés, bébé Livia est arrivée, va falloir assurer !!";
echo "<br />";
echo base64_decode('SmUgc3VpcyBwYXBhICE=');
}
?>
 
WRInaute accro
important !!! (surtout pour un codeur) :

if ($livia == 1)

StefouFR tu nous fera trois avé et deux je vous salue bilou en pénitence
 
S
StefouFR
Guest
Oups :oops: !

Désolé zebounet :cry:...

Je démarre mon pavé...

:(.

PS : N'empêche j'ai été retenu avec mon code :D, *oups zeb me regarde* je fais mes lignes, je fais mes lignes !
 
Nouveau WRInaute
Oui stefou je te mets 19/20!! c'est parfait!

Maintenant j'ai plus qu'à aller sur spreadshirt pour faire les modèles!! je passerai vous les montrer quand même car c'est grâce à vous!! ;)
Merci pour tout en tout cas!!

Elise
 
S
StefouFR
Guest
:D

J'ai hate de voir le résultat !

Si tu as le temps vient nous raconter la réaction de ton homme, ça va être mémorable !
 
Nouveau WRInaute
Oui pas de soucis je vous oublies pas mais la petite arrive début octobre alors j'espère que c'est vous qui n'allez pas m'oublier^^
Je m'y prends à l'avance car je veux faire plein de choses et j'ai déjà un petit à m'occuper donc voila, la boîte à papa sera prête assez tôt normalement!!
 
WRInaute passionné
Salut,

Perso je trouve cela très moche..sorry. Le mieux serait de passer via Photoshop pour remplacer le texte par une image plus stylé.
 
S
StefouFR
Guest
Je pense que c'est spécial et pas courant, personnellement j'aime beaucoup, il faut voir ça comme un gros clin d'oeil, je n'ai jamais vu ça d'ailleurs !
 
WRInaute passionné
Juste pour faire pointilleux perso j'aurais mis
Code:
<?php

$livia = 1;

if ($livia > 0)
Parce que en PHP $livia = 1; if($livia = 1) c'est un peu comme dire "si 1 = 1"...

Mais super idée en effet, bravo à la maman ! Mais je rejoins Tryan, une image avec le code coloré comme dans notepad++ rendrais certainement plus joli et plus stylé.

Edit: Pour le body de la petite il n'y a pas d'espace dans "<?php"
 
S
StefouFR
Guest
Un truc du genre :
1371108962-0.png


:p
 
WRInaute accro
PHP:
<span class="syntaxdefault"><?php<br /></span><span class="syntaxcomment">// pour papa<br /></span><span class="syntaxdefault">$livia </span><span class="syntaxkeyword">=</span><span class="syntaxdefault"> 1</span><span class="syntaxkeyword">;<br />if(</span><span class="syntaxdefault">$livia </span><span class="syntaxkeyword">==</span><span class="syntaxdefault"> 1</span><span class="syntaxkeyword">){<br /></span><span class="syntaxdefault">   echo </span><span class="syntaxstring">'9 mois sont passés, bébé Livia est arrivée, maintenant va falloir assurer !!'</span><span class="syntaxkeyword">;<br /></span><span class="syntaxdefault">   echo </span><span class="syntaxstring">'<br />'</span><span class="syntaxkeyword">;<br /></span><span class="syntaxdefault">   echo base64_decode</span><span class="syntaxkeyword">(</span><span class="syntaxstring">'SmUgc3VpcyBwYXBhICE='</span><span class="syntaxkeyword">);<br />}<br /></span><span class="syntaxdefault">?></span>
compact et tabulé c'est plus clean (avis perso),
un petit commentaire en plus donne de la couleur chaude,
les single quote pour les chaines ça évite au serveur de tenter d'évaluer la chaine (gain de perf)

sinon la phpbb balise "code" accepte la forme code=php pour avoir la colorisation sur le forum :wink:
 
S
StefouFR
Guest
Ca fait bien plus propre comme tu l'as mis en forme, j'espère qu'Hellease passera prendre cette version !


PS : Le commentaire (// pour papa) ça change tout, ça fait un plus gros clin d'oeil encore, il va adorer le papa lol !
 
Nouveau WRInaute
Coucou merci les gars c'est cool mais j'avoue que j'ai pas tout compris et je suis un peu paumée!!!!
si quelqu'un pouvait me récapituler please!
le site dont vous parler pour mettre en forme je connais pas du tout, c'est compliqué???

je sais que c'est pas très beau mais je savais pas tp comment mettre ça bien mais c plus pour le gros clin d'oeil mais bon si on peu allier les 2 c'est cool!!!!
 
Nouveau WRInaute
Bon alors je viens de relire vos coms moins vite et ça va j'ai compris en fait :p et c'est vrai que la "new" version est super sympa!!!!
c marrant d'ailleurs car le papa est en train de coder justement et ya pleins de couleurs partout!!!

je vais refaire un tour sur spreadshirt pour faire les modif, et c'est noté pour la petite les modif que je dois faire!!!
 
Nouveau WRInaute
Bonjour, à tous.

Je suis l'heureux papa de ma petite Livia. Je remercie la communauté d'avoir pu aiguillé ma chérie dans les méandres du langage de programmation. C'est vraiment pas son truc donc c'est cool :)


Maintenant que je suis au courant, je me permet de vous proposer une version que j'aurai pu faire, sur la base de ce qui a été fait.


PHP:
<span class="syntaxhtml"><br /><span class="syntaxdefault"><?php<br />    namespace Livia<br />    </span><span class="syntaxcomment">// pour papa<br /></span><span class="syntaxdefault">    $livia </span><span class="syntaxkeyword">=</span><span class="syntaxdefault"> true</span><span class="syntaxkeyword">;<br /></span><span class="syntaxdefault">    if</span><span class="syntaxkeyword">(</span><span class="syntaxdefault">$livia</span><span class="syntaxkeyword">){<br /></span><span class="syntaxdefault">       $newBorn  </span><span class="syntaxkeyword">=</span><span class="syntaxdefault"> </span><span class="syntaxstring">'9 mois sont passés, bébé Livia est arrivée, maintenant va falloir assurer !!'</span><span class="syntaxkeyword">;<br /></span><span class="syntaxdefault">       $newBorn </span><span class="syntaxkeyword">.=</span><span class="syntaxdefault"> </span><span class="syntaxstring">'<br>'</span><span class="syntaxkeyword">;<br /></span><span class="syntaxdefault">       $newBorn </span><span class="syntaxkeyword">.=</span><span class="syntaxdefault"> base64_decode</span><span class="syntaxkeyword">(</span><span class="syntaxstring">'SmUgc3VpcyBwYXBhICE='</span><span class="syntaxkeyword">);<br /></span><span class="syntaxdefault">       <br />       echo $newBorn</span><span class="syntaxkeyword">;<br /></span><span class="syntaxdefault">    </span><span class="syntaxkeyword">}<br /></span><span class="syntaxdefault">?><br /></span></span>

J'aimai bien aussi l'idée du :
PHP:
<span class="syntaxhtml"><br /><span class="syntaxdefault"><?php<br />    while</span><span class="syntaxkeyword">(</span><span class="syntaxdefault">true</span><span class="syntaxkeyword">)</span><span class="syntaxdefault"> </span><span class="syntaxkeyword">{<br /></span><span class="syntaxdefault">        echo </span><span class="syntaxstring">'Je t\'aime papa!'</span><span class="syntaxkeyword">;<br /></span><span class="syntaxdefault">    </span><span class="syntaxkeyword">}<br /></span><span class="syntaxdefault">?><br /></span></span>


Bon après on aurait pu partir sur des classes et autre fonctions. Mais faut savoir trancher :)



En tout cas merci encore une fois.

PS: Juste une petite remarque pour StefouFR, tu prônes le HTML5 avec ton avatar et tu nous colle une '<br />' qui lui est xhtml4 :wink: . Mais ça reste valide


Un papa heureux :D
 
WRInaute accro
ça va surtout être do($couche / $biberon){ pendant un temps } pour toi ;-)
Félicitation à la maman et tous mes vœux à vous 3.
 
Discussions similaires
Haut