Création graphique d'une nouvelle page d'accueil

Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

daza
WRInaute discret
WRInaute discret

Création graphique d'une nouvelle page d'accueil

Message le Ven Nov 21, 2008 19:49

Bonsoir,

Je voudrais savoir les éléments concernant le référencement à prendre en compte lors de la création graphique d'une page d'accueil ?
D'après les infos dont je dispose il y a déjà les points les suivants :
- Les titres et phrases importantes en H1, H2, H3...en fonction de leur importance
- Disposer les CSS de façon à ce que les éléments textes apparaissent pour les navigateurs comme lynx, comme étant en haut de page, même s'ils sont en bas...
- De bons "ALT" pour les images
- Du texte au lieu du flash

Bien sûr ensuite il y aura de nombreux points à prendre en compte par la suite, mais ma question concerne uniquement les éléments à régler au moment de la création par le graphiste.

Marie-Aude
Modérateur
Modérateur

Message le Ven Nov 21, 2008 21:45

Justement tout ce dont tu parles ne concerne pas le graphiste qui lui s'occupe de l'apparence.

Le graphiste doit régler l'équilibre des zones, la lisibilité, l'ergonomie, la mise en évidence des points importants. La façon de le coder n'est pas de "son domaine" (même si il y a des grpahistes qui savent aussi faire...)

finstreet
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Ven Nov 21, 2008 22:07

et bcp de graphistes se contentent (enfin quand on les paye pour faire que ca bien sur) de faire un jpg de la page d'accueil, et de fournir tous les éléments gifs.... point. L'assemblage et le codage c'est pas son boulot

Robinson
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Ven Nov 21, 2008 22:48

Il parle de la "découpe". Certains graphistes la font, d'autres non.

daza
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Mar Nov 25, 2008 20:52

Mon but est de commencer le référencement dès la découpe du graphisme. Et ainsi connaitre les points à traiter pour le référencement.

daza
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Mer Nov 26, 2008 14:19

Pas d'autres avis ?

Madrileño
Madrileño
Madrileño

Message le Mer Nov 26, 2008 22:11

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-la sur vos réseaux sociaux préférés :

Formation recommandée sur ce thème :

Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :