En création graphique je suis...
25 messages • Page 1 sur 2 • 1, 2
Consultez la formation à Google Analytics de WebRankInfo / Ranking Metrics
En création graphique je suis...
Salut,
un petit sondage vite fait pour avoir une idée sur ce que nous privilégions sur nos sites en terme de création graphique notamment
a+
Hervé
un petit sondage vite fait pour avoir une idée sur ce que nous privilégions sur nos sites en terme de création graphique notamment
a+
Hervé
Dernière édition par herveG le Lun Juil 18, 2005 14:42, édité 1 fois.
-

achtungbaby - WRInaute accro

Manque une option : c'est la cata, mais je délègue la réalisation. 
Et je commence :
j´ai délibérément décidé de ne pas bosser le design en priorité sur mes sites. Le contenu, c est le plus important (et ca m´arrange). Enfin c est mon avis. Résultat des courses : c´est la cata au niveau graphique ..... et comme je n´ai pas le temps de m´y mettre, ca le restera encore un bout de temps....!!
A vous !
eh hop, l´option est ajoutée !!
j´ai délibérément décidé de ne pas bosser le design en priorité sur mes sites. Le contenu, c est le plus important (et ca m´arrange). Enfin c est mon avis. Résultat des courses : c´est la cata au niveau graphique ..... et comme je n´ai pas le temps de m´y mettre, ca le restera encore un bout de temps....!!
A vous !
eh hop, l´option est ajoutée !!
-

achtungbaby - WRInaute accro

Comme j'aime pas ça, je donne juste les grandes lignes et quelqu'un réalise pour moi.
-

usa-decouverte - WRInaute impliqué

La forme est aussi (ou presque aussi) importante que le fond...
Si on sait pas faire (c'est mon cas) faut déléguer!
Qui possède à la fois le talent du pilote et celui du mécanicien ?
Si on sait pas faire (c'est mon cas) faut déléguer!
Qui possède à la fois le talent du pilote et celui du mécanicien ?
-

French Dread - WRInaute accro

Le contenu est le plus important, mais un graphisme pourri gache tout, je soigne donc mes designs. Bon graphisme ne dit pas forcément site très graphique. La simple couleur des blocs, des lettres et la typographie fait déja beaucoup.
- gainsdejeux
- WRInaute occasionnel

J'ai voté : Je suis pas mécontent, j'y bosse, car j'estime également qu'il est important d'avoir une bonne charte graphique (et j'ai fait mon propre graphisme, même si c'est pas encore "terrible", ça me convient
).
Lorsque tu as dit que pour ton site c'était la cata, je suis allée jeter un oeil et effectivement, j'ai du mal à avoir envie d'y rester, car évidemment, je suis allée voir sans connaître réellement le contenu.
Bien sûr, si j'étais venue chercher une information importante, je serais restée visiter plus profondément, même si le graphisme n'était pas au top.
Donc je pense qu'il est intéressant d'approfondir à la fois le contenu et le graphisme.
Toutefois, comme le dit French Dread, il suffit parfois de quelques petites retouches pour que le site en devienne bien plus agréable à l'oeil.
Lorsque tu as dit que pour ton site c'était la cata, je suis allée jeter un oeil et effectivement, j'ai du mal à avoir envie d'y rester, car évidemment, je suis allée voir sans connaître réellement le contenu.
Bien sûr, si j'étais venue chercher une information importante, je serais restée visiter plus profondément, même si le graphisme n'était pas au top.
Donc je pense qu'il est intéressant d'approfondir à la fois le contenu et le graphisme.
Toutefois, comme le dit French Dread, il suffit parfois de quelques petites retouches pour que le site en devienne bien plus agréable à l'oeil.
-

Patrice A. - Modérateur

Sur les grands projets je ne m'occupe usuellement pas trop du graphisme dans un premier temps, ça je sais que je peux le faire un soir de désoeuvrement.
Sur des sites plus petits, je pique un CSS dans un tiroir et je le mets à ma sauce d'abord
ensuite je fais le code php qui va bien
Mais ça ne concerne que mes sites perso.
Sur un site conçu pour un client, je fais d'abord la moulinette php, puis le squelette html, puis le CSS qui va bien.
Sur des sites plus petits, je pique un CSS dans un tiroir et je le mets à ma sauce d'abord
Mais ça ne concerne que mes sites perso.
Sur un site conçu pour un client, je fais d'abord la moulinette php, puis le squelette html, puis le CSS qui va bien.
Bonjour,
Concernant la charte graphique des sites, je pense qu'il est des fois préférable de passer par des personnes tierces et d'éviter de perdre du temps que l'on aurait pu occuper à autre chose.
Personnellement, pour mes petits sites persos, je m'en occupe tant bien que mal(c'est pour ça d'ailleurs que graphiquement parlant, ce n'est pas la joie).
Par contre, puisqu'on parle de graphismes et de chartes graphiques, je me pose une question : Existe-t-il des normes de couleurs, de fontes, etc..? si quelqu'uns a des adresses, n'hésitez pas à m'en faire part.
Je me pose une autre question (que je vous pose également
), pensez-vous que le choix des couleurs influe réellement sur les ventes? Par exemple j'ai remarqué que le mauve et couleurs violettes étaient utilisées un peu partout en publicité TV/papier ces temps-ci...
Je sais qu'en publicité les couleurs ont un rôle (le bleu notamment), en est-il de même, selon vous pour le web?
Bonne fin d'après midi à tous.
Concernant la charte graphique des sites, je pense qu'il est des fois préférable de passer par des personnes tierces et d'éviter de perdre du temps que l'on aurait pu occuper à autre chose.
Personnellement, pour mes petits sites persos, je m'en occupe tant bien que mal(c'est pour ça d'ailleurs que graphiquement parlant, ce n'est pas la joie).
Par contre, puisqu'on parle de graphismes et de chartes graphiques, je me pose une question : Existe-t-il des normes de couleurs, de fontes, etc..? si quelqu'uns a des adresses, n'hésitez pas à m'en faire part.
Je me pose une autre question (que je vous pose également
Je sais qu'en publicité les couleurs ont un rôle (le bleu notamment), en est-il de même, selon vous pour le web?
Bonne fin d'après midi à tous.
Dans le domaine marketting, les couleurs ont un effets bénéfique ou néfaste.
Mais cela dépend aussi du temps, de l'heure, et de la catégorie de personnes que tu cible.
Pour ma part, j'ai un design très basique car je n'y connais pas grand chose, mais je vais m'y mettre tout doucement quand j'aurais un peu plus de temps... dans 20 ans ?... euh... disons 25 pour être sur
Sérieusement ; mon design est dégueu, mais je ne sais pas encore faire mieux.
Payer quelqu'un, pourquoi pas
Mais cela dépend aussi du temps, de l'heure, et de la catégorie de personnes que tu cible.
Pour ma part, j'ai un design très basique car je n'y connais pas grand chose, mais je vais m'y mettre tout doucement quand j'aurais un peu plus de temps... dans 20 ans ?... euh... disons 25 pour être sur
Sérieusement ; mon design est dégueu, mais je ne sais pas encore faire mieux.
Payer quelqu'un, pourquoi pas
-

French Dread - WRInaute accro

Existe-t-il des normes de couleurs, de fontes
Il y a des études en ergonomie : pour l'ecran les polices sans-serif (arial, verdana) sont en général plus lisibles que les polices avec serification (genre times). On recommande de ne pas utiliser plus de 3 fontes différentes sur une page.
Opquast propose quelques bonnes pratiques je crois.
Sinon j'ai fait il y a quelques temps un article sur le contraste des textes : http://s.billard.free.fr/referencement/ ... lisibilite
D'autres liens ici :
http://s.billard.free.fr/referencement/ ... interfaces
Bonjour,
Moi je suis plutot nul coté design, je ne sais pas par où commecer quelles couleurs choisir.
Dans la plus part des cas je demande à un de mes amis de créer un design pour moi .
Je crois que le design joue un grand role c'est pour ça qu'il ne faut pas le negliger.
a+
Moi je suis plutot nul coté design, je ne sais pas par où commecer quelles couleurs choisir.
Dans la plus part des cas je demande à un de mes amis de créer un design pour moi .
Je crois que le design joue un grand role c'est pour ça qu'il ne faut pas le negliger.
a+
medium69 a écrit:Sérieusement ; mon design est dégueu,:
exact
bon sans rire pour assortir tes couleurs de site utilise ça :
http://wellstyled.com/tools/colorscheme2/index-en.html
y a moins de risque que d'improviser ça va améliorer ton site je pense . Le design c'est un metier ( pas le mien non plus
25 messages • Page 1 sur 2 • 1, 2
Formation recommandée sur ce thème :
Formation Google Analytics : en 2 jours, apprenez comment exploiter l'essentiel des possibilités de l'outil de mesure d'audience de Google. Formation animée par Julien Coquet, expert certifié officiellement par Google Analytics.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Parts de marché des moteurs en Europe (Février 2006)
- La mesure d'audience axée référencement
- Nouvelle version de GoogleStats : v1.1
- Google Trends
- Sortie officielle de GoogleStats v2.0 !
- Comment Google indexe et classe les documents
- Suivi du regard : analyse des résultats de Google
- Concours de création de Gadgets pour Live.com
- TouchGraph GoogleBrowser v1.0
- Google Sets
- Logiciel de création de kit graphique
- Combien facturer une création graphique ?
- Création graphique d'une nouvelle page d'accueil
- [100% Gratuit] 800 Rubriques 2000Jeux Création Graphique
- Avis graphique
- Tablette graphique
- SiteMap Graphique
- Charte graphique?
- Remodelage graphique
- Annuaire graphique
- Cadre graphique
- Aucun graphique :/
- Adsense Graphique
- Problème graphique
- kit graphique
Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google Présentations, Google Trends
- Google Browser TouchGraph
Description du TouchGraph Google Browser (outil externe) : il s'agit d'un outil graphique permettant de visualiser des sites similaires (selon Google). On peut sauter de site en site, et se rendre compte facilement des communautés de sites, ou des nébuleuses de sites traitant du même sujet.