En création graphique je suis...

En terme de création graphique sur mon(mes) site(s)...

C´est la cata mais ce n´est pas grave ! Le contenu c est plus important...
7
13%
C´est la cata mais ca va changer bientôt ! enfin bientôt quoi...
10
18%
Je ne suis pas mécontent de moi ! j´y bosse...
25
45%
Je me balade : PSP, Flash, Gimp, and Co. c est du gâteau !
7
13%
C´est la cata, donc je délègue...
7
13%

Nombre total de votes : 56

Consultez la formation à Google Analytics de WebRankInfo / Ranking Metrics

pinou
Nouveau WRInaute

Message le Lun Juil 18, 2005 19:50

Bonjour tout le monde :D
Je suis régulierement ce forum pour m'améliorer en référencement mais a la base je suis graphiste c'est pourquoi je n'ai jamais participé au forum :oops:
Vu qu'on parle de graphisme je me reveil un peu :lol:

Effectivement les couleurs jouent un rôle en graphisme : je conseil aux débutants de rester simple, utiliser 2 couleurs principales maximum, des typos simples comme l'arial, que le contenu reste lisible est le plus important. Après, chaque année il y a plus ou moins des tendances de couleurs, de design différente d'une thématique a une autre (mais les français restent les derniers a se mettre à jour donc pour nous graphiste ca nous laisse du tps hehe).
Les couleurs sont importantes mais risqués
- Amazon avec sa charte graphique très pauvre utilise les mêmes couleurs depuis le début et elles ne sont pas vraiment démodés...
- Pixmania qui est tres récent a joué sur les couleurs tendances de maintenant (plus flashy). Que se passera il avec leur site une fois que les gens auront eu marre de ces couleurs ?

Je rencontre beaucoup de sites bien referencés mais qui font fuir a cause d'un graphisme trop lourd (couleurs trop flashy, contenu dans tous les sens, trop d'animations etc...) : ca fait moins pro, ca rassure moins les internautes, et ils quittent le site.

Il faut prendre soin de la mise en page, bien placer et separer les differentes informations que vous voulez faire passer, aérer vos pages, que le contenu le plus important soit immédiatement visible à vos visiteurs : je passe tout autant de temps sur l'ergonomie du site que sur le design même.

Enfin, design ne veux pas dire plein de flash dans tous les sens, mais ergonomie, tendances de l'année (mais pas trop), legereté, rapidité et facilité de navigation, et pour que le tout soit leger facile a integrer en CSS, que les pubs soient bien integrés dans le site et top pour le referencement (et c pour ce point la que je lit tous les jours webrankinfo :D )

Bon courage à tous 8)

Et pour ceux qui souhaitent deleguer n'hesitez pas a me contacter :P
2 liens vers 2 maquettes que j'ai faite il n'y a pas très longtemps dont l'une qui du jour au lendemain a permis d'augmenter le CA du site considérablement.

h-ttp://www.dakini-invent.com/crea/mobiles-actus.jpg
h-ttp://www.dakini-invent.com/crea/promo-batterie.jpg

weetabix
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Lun Juil 18, 2005 20:05

et attention de ne pas confondre graphisme et design !
ce n'est pas parce ke l'on siat faire le graphisme de son site, ke l'on sait faire un design , qui es tun ensemble beaucoup beaucoup plus complet !

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

ybet
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Lun Juil 18, 2005 20:06

même sur mon forum, je recoit régulièrement des remarques sur le graphisme du site ... J'avoue ne pas être parfait ....

Supporte pas le flash, 1/10 de mes visiteurs sont en modem: passe pas le référencement, et trop lent.

La dernière fois que j'ai ouvert photoshop, .... me demande encore comment ca marche.

Bref, incurable.

Guilas
Nouveau WRInaute

Message le Lun Juil 18, 2005 20:16

Moi "Je ne suis pas mécontent de moi ! j´y bosse...", il est fait très simplement mais ça me plait pour un début. Aucun graphisme, juste un fond et des cadres, sans oublier bcp de couleurs et voici mon site... :D

tom_sawyer
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Lun Juil 18, 2005 20:21

Pour moi, travailler le graphisme et l'ergonomie d'un support de communication c'est un vrai plaisir et aussi mon métier. J'aimerais bien un jour avoir le temps de m'occuper de mon site.
:(

miko14
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Lun Juil 18, 2005 23:02

moi j'suis nulle en graphisme
J'ai essayé de faire des bannieres et tout ça, j'ai essayé d'apprendre avec des tutoriaux photoshop et paint shop pro, mais quand y'à rien à faire, y'à rien à faire . J'ai pas de talent dans ce domaine .
Donc j'essaie de déléguer pour les bannieres, wallpapers et tout...mais cé dur de trouver un graphiste compétent lol (je veux pas de la merde non plus pour mon site et je suis très exigente - avis aux amateurs :D )

ludoanimation
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Mar Juil 19, 2005 9:19

Moi je suis nul en graphisme, mais ca tombe bien parce que j'aime pas le flash , j'aime pas le gif annimé , j'aime pas les kit graphiques lourds taillés dans une image découpée.

Donc je préfère bosser sur une présentation accessible - 760 centré menu toujours a la meme place - Font unique et lisible - alignement correct des éléments, 2 ou 3 couleurs complémentaires, et puis egailler avec des graphiques tres simples ( quelques coins arrondis , un petit dégradé par-ci un bouton qui va bien par la ) quelque petit thumbnail , mais rien de plus ca doit rester tres léger ...

enfin c'est mon avis ...

ps: ne pas prendre pour exemple le site de mon profil : le design est a chier c'etait mon premier coup d'essai il y a 3 ans ...

athoms
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Mar Juil 19, 2005 11:03

Merci French Dread et erazor, très instructif.

Quant au générateur de couleur, vraiment sympa ce script. :D

achtungbaby
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mar Juil 19, 2005 12:09

weetabix a écrit:et attention de ne pas confondre graphisme et design !
ce n'est pas parce ke l'on siat faire le graphisme de son site, ke l'on sait faire un design , qui es tun ensemble beaucoup beaucoup plus complet !

Oui, ça n'a rien à voir, le graphisme est un élément du design. Et la question porte sur le graphisme.

Je suis nul en graphisme, mais je pense qu'au niveau design mes sites sont pas trop mal.

Dixit
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Mar Juil 19, 2005 12:10

:cry: avant un beau graphisme :arrow: des pages référencées correctement , des internautes heureux et qui reviennent :wink: et après le graphisme ... juste mon opinion
bien erazor pour le lien ca me panique meme car ca prouve que suis NULL en colorisation , merci

En création graphique je suis...

Formation recommandée sur ce thème :

Formation Google Analytics : en 2 jours, apprenez comment exploiter l'essentiel des possibilités de l'outil de mesure d'audience de Google. Formation animée par Julien Coquet, expert certifié officiellement par Google Analytics.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :