Création de "Goodies" pour son site

WRInaute passionné
Bonjour ici.

Ce n'est pas à proprement dit de la "monétisation", plutôt à but "non lucratif" (ou très peu), mais j'ai un site communautaire, 30'000 membres inscrits, 15'000 se connectant quotidiennement.

On cherche actuellement comment leur "vendre"/"offrir" (pour les plus actifs) des "Goodies", style Tee Shirt, Mug, ou trucs "à la con" (pardonnez-moi l'expression).

On a le budget pour acheter par exemple "100" mugs, ou 100 Tee Shirts (valeurs aléatoire et bidon, mais un peu de budget pour prendre tout d'un coup).

Est-ce que vous avez des sites sympas, pro, avec API (on veut vendre "par notre site") mais que ça soit expédié "par" le fournisseur (france métro).
 
WRInaute accro
Bonsoir, "là-dedans...",

globalement, tout ce qui est site de personnalisation expédie lui-même et propose soit des API, soit des boutiques en "marque blanche".

Ca serait mieux de choisir un truc proche de votre thématique, plutôt qu'un "générique" (phrase très "générale", mais comme tu ne dis pas grand chose dans l'énoncé de la question.. ^^).

Le mieux, c'est d'aller négocier avant un certain volume avec le fournisseur. J'ai le souvenir d'action communautaire, par ex. chez Gandi (de mémoire), où cela se passait ainsi: une négo "cadre" pour donner un ordre de grandeur aux gentils membres, puis j'imagine qu'il devait y avoir du cah-back en fonction des volumes réellement faits.
 
WRInaute passionné
Merci JanoLapin pour ce petit retour.
On continue de regarder voir si on peut trouver du tout en un.

Bon, pour le moment ce serait du SpreadShirt pour les TeeShirt, mais bon, pour le moment, phase recherche...
 
WRInaute accro
SpreadShirt je trouve ça horriblement cher. Une autre piste moins chère: -http://www.6dollarshirts.com/
 
WRInaute passionné
Demande-toi aussi quel intérêt auraient tes visiteurs à acheter sur une boutique telle que Spreadshirt si tu veux proposer du classique "vous nous aimez ? portez nos couleurs !".
D'une part il faudrait qu'ils soient fiers de porter ta marque, pour susciter la curiosité ou pour se reconnaître entre membres lors d'un évènement lié à ta thématique (concours de châteaux de cartes, course cycliste, ...). Donc qu'il y ait des occasions pour cela et que ta marque soit un minimum connue.
D'autre part, en proposant une boutique multi-produits permanente, tu ne génères pas de désir : les utilisateurs voient ça comme une bête boutique, ils ne sont pas incités à acheter LE produit qu'il faut absoluement posséder car l'offre est trop étendue et, enfin, rien ne les pousse à acheter puisque la boutique étant disponible sans limite de temps. Après quelques premières commandes, ils se diront qu'il sera encore temps d'y penser plus tard. Donc jamais :)

Ne devrais-tu pas plutôt acheter un produit unique (en plusieurs tailles s'il s'agit de textile), en fonction de la demande et des désirs des membres, pour montrer que tu t'investis (choix du fabricant, de la qualité, avance financière) afin de leur faire plaisir et donc de les forcer un peu à soutenir la démarche et aussi pour renforcer leur envie d'acheter un produit qui ne sera disponible que ponctuellement ?
 
WRInaute accro
+1 avec ce que dit Sylvain tout en relativisant le point suivant: l'article unique, surtout s'il est peut original ou différenciant, aura moins de succès qu'une gamme de produits. L'ex. typique c'est le club sportif: des T-shirts etd es sweats, tout le monde en a des armoires pleines, un de plus n'a pas de sens. A l'inverse, certains membres aimeraient bien peut-être avoir un autre objet (sac, mug, écritoire, etc.)

Par ailleurs, je ne vois pas forcément l'intérêt de se focaliser seulement sur un site offrant une API, d'autres fournisseurs pouvant avoir une offre très intéressante, pas forcément lourde à gérer, mais ne pas proposer ce genre de truc sur internet (l'ex. typique, pour rester dans le sport, c'est les grossistes / revendeurs de gros).
 
WRInaute passionné
Pour l'API, c'est justement pour pouvoir créer facilement la demande, fermer, ouvrir, etc, tout ça pouvant être controlé de mon site, avec des crons etc...
Aussi, j'évite de demander à mes membres de s'inscrire sur un énième site.

@Axiso, le soucis est (niveau stockage), que je ne suis pas en france, donc pour envoyer, il faut que le site en question gère le truc. A mon niveau il me faudrait presque un compte "prépayé" sur le site, et quand je push des commandes ça me prélève, et j'encaisse directement.

Bon, après à l'origine, c'est surtout pour remercier certains membres/organisations de concours ou trucs du genre, mais tant qu'à faire, autant ouvrir un peu le tout.
 
WRInaute accro
Axiso a dit:
et que ta marque soit un minimum connue.

on parle de 15.000 personnes / jour qui viennent sur le site. C'est loin d'être ridicule et au contraire, ca peut être une bonne façon pour les membres de se reconnaître dans la vie de tous les jours. Bon forcément si c'est un forum BDSM et que tu offres un fouet avec comme inscription "Oh oui fouette moi fort"... c'est pas sur que ca soit très diffusé dans la rue
 
WRInaute accro
au contraire: c'ets l'occasion de créer un symbole neutre, mais (re)connu des seuls initiés. Un truc comme ça ça marcherait d'enfer!
 
WRInaute passionné
Merci finstreet, je me disais un peu la même chose ;)
Je pense pas qu'on aura des soucis pour trouver des acheteurs.
@JanoLapin, c'est exactement le but, surtout pendant les concours et trucs du genre.
@kmenslow pour le moment que de la recherche, pour déjà "créer" le produit. Mais si j'ai du tout en un, ça m'arrangerait pas mal quand même d'un point de vue "un seul truc à gérer".
 
WRInaute passionné
JanoLapin a dit:
+1 avec ce que dit Sylvain tout en relativisant le point suivant: l'article unique, surtout s'il est peut original ou différenciant, aura moins de succès qu'une gamme de produits
Ca je n'en suis pas sûr. Je pense qu'un seul objet bien sélectionné et mis en valeur par celui qui le propose peut être davantage désiré qu'une gamme de produits communs simplement mise à disposition.
 
WRInaute passionné
Tout ça pour dire: pour le moment pas encore trouvé les pistes parfaites...

Je vous tiens au courant si on fini par trouver ce qu'il faut d'une manière parfaite.
 
Discussions similaires
Haut