Création de flux RSS - Fichier XML invalide
19 messages • Page 1 sur 2 • 1, 2
Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
Création de flux RSS - Fichier XML invalide
Bonsoir,
Je me lance dans la grande aventure du flux RSS.
Ma base est 1two News.
J'ai créé mon script php de génération de fichier XML (avec une requête sql).
Le fichier XML se créé mais est déclaré invalide quand je tente de le lire avec Thunderbird ou Firefox.
Je crois que le problème vient du fait que mon champ 'Description' contient du HTML.
Comment est-ce que je peux m'affranchir de ce problème ?
Mon flux : -http://www.thewindpower.net/news/flux.xml
Merci d'avance à ceux qui sauront m'éclairer...
Michaël
Je me lance dans la grande aventure du flux RSS.
Ma base est 1two News.
J'ai créé mon script php de génération de fichier XML (avec une requête sql).
Le fichier XML se créé mais est déclaré invalide quand je tente de le lire avec Thunderbird ou Firefox.
Je crois que le problème vient du fait que mon champ 'Description' contient du HTML.
Comment est-ce que je peux m'affranchir de ce problème ?
Mon flux : -http://www.thewindpower.net/news/flux.xml
Merci d'avance à ceux qui sauront m'éclairer...
Michaël
salut,
oui ça doit venir de ton HTML... Pour incorporer du HTML dans ton flux il faut utiliser une balise spéciale dans le <description>
tout est dans le "![CDATA[" à respecter à la lettre. Enfin aussi dans le format de fichier je crois (moi j'utilise le RSS 2.0)...
oui ça doit venir de ton HTML... Pour incorporer du HTML dans ton flux il faut utiliser une balise spéciale dans le <description>
- Code: Tout sélectionner
<description>
<![CDATA[
<?php echo $desc;?>
]]>
</description>
tout est dans le "![CDATA[" à respecter à la lettre. Enfin aussi dans le format de fichier je crois (moi j'utilise le RSS 2.0)...
idem je serai curieu d'avoir une réponse concrete sur les différents formats de flux rss et quelles routines utilisées pour les parser.
Pour ma part j'utilise une fonction telle que celle ci pour la description
Pour ma part j'utilise une fonction telle que celle ci pour la description
function format_caractere($s_desc){
$car_speciaux = array('À','Á','Â','Ã','Ä','Å','Æ','à','á','â','ã','ä','å','æ','È','É','Ê','Ë','è','é','ê',
'ë','Ì','Í','Î','Ï','ì','í','î','ï','Ò','Ó','Ô','Õ','Ö','Ø','ò','ó','ô','õ','ö','ø','Ù','Ú','Û','Ü','ù','ú','û','ü','ß','Ç','ç','Ð','ð','Ñ','ñ','Þ','þ','Ý',"<br />","\n""<br>",'€','&');
$car_normaux = array( 'A','A','A','A','A','A','A','a','a','a','a','a','a','a','E','E','E','E','e','e','e','e','I',
'I','I','I','i','i','i','i','O','O','O','O','O','O','o','o','o','o','o','o','U','U','U','U','u','u','u','u','B','C','c','D','d','N','n','P','p','Y'," "," "," ","euro","et");
return str_replace($car_speciaux, $car_normaux,stripslashes($s_desc));
}
smrhp a écrit:salut,
<description>
<![CDATA[
<?php echo $desc;?>
]]>
</description>
tout est dans le "
http://validator.w3.org/feed/check.cgi? ... 2Fflux.xml
Théoriquement, les flux rss servent à donner un aperçu d'un article, pas d'avoir l'intégralité de son contenu.
Leonick a écrit:Ne plus mettre de balises html dans la balise description
http://validator.w3.org/feed/check.cgi? ... 2Fflux.xml
Théoriquement, les flux rss servent à donner un aperçu d'un article, pas d'avoir l'intégralité de son contenu.
en même temps c'est pas mal des fois d'avoir un aperçu avec une vignette d'une image, ou alors 2-3 icones pour un téléchargement d'un doc sous différents formats (word, pdf etc.)... Bref, c'est possible et faut pas s'en priver !! En tant qu'utilisateur j'aime avec un contenu plus améliorer qu'un titre et 3 mots dans mes flux
Je comprends bien qu'il y a une norme à respecter, mais ma description est au départ une présentation d'un article du web avec son lien.
Si je dois faire un résumé du résumé, il ne me reste plus grand chose.
Par ailleurs, les flux auxquels je suis inscrits en sont bourrés... La pratique semble commune, non ?
Nota : tu as passé au validator un flux encore buggé, méchant !
Si je dois faire un résumé du résumé, il ne me reste plus grand chose.
Par ailleurs, les flux auxquels je suis inscrits en sont bourrés... La pratique semble commune, non ?
Nota : tu as passé au validator un flux encore buggé, méchant !
Je crois qu'un des problèmes est que tu ne respectes pas les spécifications.
par exemple ta balise <link></link> ne contient pas une URL mais du texte :
Ici sont les spéc :
http://blogs.law.harvard.edu/tech/rss :
Tu peux mettre du HTML dans la description (techniquement il n'y a pas de problèmes, après c'est un débat de "puriste" qui existe depuis longtemps)
Soit tu encode les caractères :
Soit tu utilises CDATA :
Exemples pompés de :
Developing Feeds with RSS and Atom (O'Reilly)
par exemple ta balise <link></link> ne contient pas une URL mais du texte :
<link>Siemens en Ecosse</link>
Ici sont les spéc :
http://blogs.law.harvard.edu/tech/rss :
title: The title of the item. (Venice Film Festival Tries to Quit Sinking)
link: The URL of the item. (http://nytimes.com/2004/12/07FEST.html)
description: The item synopsis. (Some of the most heated chatter at the Venice Film Festival this week was about the way that the arrival of the stars at the Palazzo del Cinema was being staged.)
Tu peux mettre du HTML dans la description (techniquement il n'y a pas de problèmes, après c'est un débat de "puriste" qui existe depuis longtemps)
Soit tu encode les caractères :
This is a <em>lovely left angle bracket:</em> &lt;
Soit tu utilises CDATA :
<![CDATA[This is a <em>lovely left angle bracket:</em> <]]>
Exemples pompés de :
Developing Feeds with RSS and Atom (O'Reilly)
-

Fab le Fou - WRInaute accro

En théorie, un fichier xml ne doit pas contenir d'information de mise en forme, donc de html, non ?
Sinon, ça me contraint à une certaine mise en forme lorsque j'affiche le flux sur un autre site, à moins de le traiter pour virer toutes les balises html, mais là on marche sur la tête...
Sinon, ça me contraint à une certaine mise en forme lorsque j'affiche le flux sur un autre site, à moins de le traiter pour virer toutes les balises html, mais là on marche sur la tête...
Fab le Fou a écrit:En théorie, un fichier xml ne doit pas contenir d'information de mise en forme, donc de html, non ?
Le message est passé et je vais virer la mise en forme ce soir.
Et puis je suis mécanicien de formation, pas informaticien du tout, donc pas taper moi...
Fab le Fou a écrit:En théorie, un fichier xml ne doit pas contenir d'information de mise en forme, donc de html, non ?
ben disons que si ton flux RSS parle principalement de photos ou d'image et que tu souhaites y incorporer 2-3 liens qui ne sont pas forcément ceux de l'article, ça sert bien quand même... par exemple le flux de flickr contient bien du HTML dans description...
-http://www.flickr.com/services/feeds/photos_public.gne?tags=colorful&format=rss_200
(et un tel flux sans une image en miniature comme "résumé", ben il n'aurait aps trop d'intérêt !).
perso. je préfère un flux standard sans rien sauf un petit résumé (1 phrase).
le plus souvent je ne lis jamais sur mon lecteur rss je clic sur le lien pour en savoir plus..je sais que si le flux est dans mes favoris, il a au moins le mérite d'être ouvert pour en savoir plus sur le thème.
le plus souvent je ne lis jamais sur mon lecteur rss je clic sur le lien pour en savoir plus..je sais que si le flux est dans mes favoris, il a au moins le mérite d'être ouvert pour en savoir plus sur le thème.
19 messages • Page 1 sur 2 • 1, 2
Formation recommandée sur ce thème :
Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Utiliser Actifpub pour l'intégration d'un flux RSS externe sur son site
- Un (RSS) pour tous (les blogs officiels de Google)
- Intégrer facilement un flux RSS externe
- Intégrer un flux RSS sur son site
- La syndication de contenu : afficher un flux RSS sur son site
- Des RSS rémunérés ça existe !
- Référencement vidéo sur Exalead
- Google Enterprise a son blog
- Google Webmasters Tools indique le nombre d'abonnés à vos flux RSS/Atom
- Annuaire WRI : intégration des flux XML des inscrits
- Comment désindexer un flux rss (le flux xml) ?
- Flux RSS 2.0 et erreur XML
- page xml de mon flux rss indexée...
- Liste d'annuaires avec flux RSS/XML
- Créer son propre flux rss ou xml ?
- Utilisation de flux RSS ou XML pour le référencement
- Votre avis sur un générateur de flux rss et sitemap xml.
- flux rss htm xml ? quel est le meilleur langage ?
- integrer un xml sur une page pour un flux RSS
- Flux-rss.org, annuaire de flux RSS
- Votre avis sur le site Atypic-flux (Magazine en Flux RSS)
- [Flux RSS] Impact d'un flux pour le positionnement ?
Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google Feed Fetcher, Google Toolbar API, Google Reader, Google ReadAir, API Google Checkout